Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je joue avec une wilson hyper hammer 6.2 mais malheureseument après des années d'utilisation elle a fini par casser j'aimer bien cette raquette car sa taille de manche était du 4 (4 1/2),j'utilise maintenant une wilson tycoon mais problème la taille du manche est 3 donc je suis gèner par l'épaisseur du manche.

Le manche est t-il épais a cause du surgrip ou il est épais de base?

peut t-on changer la taille d'un grip de facon a passer d'un taille 3 à une taille 4?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Oui, il existe des manchons thermo-rétractables mais ça augmente le poids de 10g environ.

Sinon, tu peux prendre un surgrip épais qui pourrait faire l'affaire.

Posté(e)

Déjà vu l'âge de la Tycoon (qu'est-ce que j'aimais cette raquette, j'en ai gardé une par nostalgie :wub: ), le grip doit être écrasé, donc en le changeant, tu vas gagner un peu en épaisseur. Ensuite, effectivement, avec un surgrip plutôt épais, tu gagnerais encore.

Posté(e)

mais moi je voudrais les désépaissir car la manche est trop épais c'est possible?

ca se trouve ou des manchons thermo-retractables?

en fait tu veux passer d'un grip 4 à un 3.

On ne peux pas "désépaissir" un grip wilson. Un head ou un Völkl, oui.

cependant, un grip fin type babolat skin feel te fera gagner une demie taille.

Sinon, certains mettent 2 surgrip en lieu et place du grip, mais c'est moins confortable.

Posté(e)

Non je veux passer de 3 a 4 car le grip de la tycoon et un grip 3 mais j'ai du mal a jouer alors que les grips 4 sont plus fin donc je voudrais avoir un grip taille 4

Posté(e)

En taille : grip 0 < grip 1 < grip 2 < grip 3 < grip 4 < grip 5

Donc ton grip 3 est plus petit qu'un grip 4 (et non l'inverse comme tu le dis).

Si tu veux passer du grip 3 au grip 4, alors tu vas grossir ton grip.

Si tu veux diminuer ton grip, tu vas descendre vers un grip 2.

Posté(e)

Ah bon ? Ma wilson hyper hammer a un grip 4 (4 1/2) et il est fin alors que la tycoon a un grip 3 et il est assez épais . La je comprend pas