Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanjean

avis sur la head youtek ig speed 300

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai lu les différents topics sur le forum (d'ailleurs faire une synthèse des différents avis sur les raquettes serait sympa pour + de clarté :) ) + des tests en cherchant sur internet, mais je voudrais votre avis concernant la puissance de cette raquette.

D'après ce que j'ai pu lire, cette raquette offre une puissance de faible à moyenne (version 300g), mais concrètement ça veut dire quoi?

Actuellement je joue avec une head , la extrême pro en 315 g (la raquette est jaune). en fait je souhaite une raquette un poil + léger pour soulager un peu mon épaule , et je trouve aussi que cette raquette vibre un peu à l'impact. Le poids de 315 g n'est pas vraiment un problème ( j'ai le bras qu'il faut on va dire) mais c'est pour protéger mon épaule.

Auparavant je jouais avec la radical pro de chez head .

Sinon pour mon type de jeu (si ça peut vous aider à comprendre la problématique) , je suis plutôt joueur de fond de court.

D'ailleurs si vous avez des suggestions sur d'autres modèles , ne pas hésiter ^^

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu les différents topics sur le forum (d'ailleurs faire une synthèse des différents avis sur les raquettes serait sympa pour + de clarté :) ) + des tests en cherchant sur internet, mais je voudrais votre avis concernant la puissance de cette raquette.

D'après ce que j'ai pu lire, cette raquette offre une puissance de faible à moyenne (version 300g), mais concrètement ça veut dire quoi?

Actuellement je joue avec une head , la extrême pro en 315 g (la raquette est jaune). en fait je souhaite une raquette un poil + léger pour soulager un peu mon épaule , et je trouve aussi que cette raquette vibre un peu à l'impact. Le poids de 315 g n'est pas vraiment un problème ( j'ai le bras qu'il faut on va dire) mais c'est pour protéger mon épaule.

Auparavant je jouais avec la radical pro de chez head .

Sinon pour mon type de jeu (si ça peut vous aider à comprendre la problématique) , je suis plutôt joueur de fond de court.

D'ailleurs si vous avez des suggestions sur d'autres modèles , ne pas hésiter ^^

merci !

Si tu trouves qu'une eXtrem 315 vibre à l'impact, la Speed 300 n'est sans doute pas faite pour toi.

Autrement, tu as quoi comme cordage sur ta eXtrem ?

Concernant la Speed 300 tu trouveras plusieurs threads qui en parlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissance faible à moyenne, il faut s'investir pour que la balle parte.

Ton extrem est plus dans la gamme puissance moyenne à élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces retours.

pour les topics de la speed 300 quand je fais une recherche dans le moteur du forum j'ai trop de réponse et ça part dans tous les sens, pas trouvé un topic unique sur cette raquette : ) et c'est bien dommage de pas créer un topic par raquette !

comme cordage j'ai un luxilon je sais plus lequel , tendu à 24.

en fait j'ai un geste très ample ce qui me pose des soucis d'ailleurs sur surface rapide, on me dit que je suis souvent en retard (aussi parceque je n'ai sans doute pas le jeu de jambe pour me deplacer sur la balle) et je cherchais une raquette un poil plus légère , un peu plus maniable on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé l'extrem mp en 300g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La speed 300 est une raquette complète :

Bonne prise d effets

Maniable

Contrôle

Touché au filet,

Mais elle vibre légèrement et niveau puissance elle s avère etre faible...

Il faut toujours s engager dans ses frappes pour sortir quelquechose et les jours de moins bien beh... :-(

Essaie la ainsi que l'instinct si tu veux rester chez Head...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais essayer de l'essayer mais pas facile de trouver un endroit pour essayer !

sinon chez babolat quel(s) cadres pourraient convenir , en gros une sorte de speed 300 un poil plus puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Bab, le cadre le plus proche de la Speed 300 est la Pure Storm. Mais la Pure Storm est en 630.

Si tu veux en 645 chez Bab, il faudra passer à du beaucoup plus puissant : Pure Drive ou AeroPro Drive.

Alternative intéressante une Pure Storm Team qui est en 645 et pèse ... 285gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu les différents topics sur le forum (d'ailleurs faire une synthèse des différents avis sur les raquettes serait sympa pour + de clarté :) ) + des tests en cherchant sur internet, mais je voudrais votre avis concernant la puissance de cette raquette.

D'après ce que j'ai pu lire, cette raquette offre une puissance de faible à moyenne (version 300g), mais concrètement ça veut dire quoi?

Actuellement je joue avec une head , la extrême pro en 315 g (la raquette est jaune). en fait je souhaite une raquette un poil + léger pour soulager un peu mon épaule , et je trouve aussi que cette raquette vibre un peu à l'impact. Le poids de 315 g n'est pas vraiment un problème ( j'ai le bras qu'il faut on va dire) mais c'est pour protéger mon épaule.

Auparavant je jouais avec la radical pro de chez head .

Sinon pour mon type de jeu (si ça peut vous aider à comprendre la problématique) , je suis plutôt joueur de fond de court.

D'ailleurs si vous avez des suggestions sur d'autres modèles , ne pas hésiter ^^

merci !

J'ai eu l'occasion de tester différentes Head , la Speed lite , la Speed elite , la Speed MP300, et jouer avec a Speed Revolt ( 245g ) . Je trouve que toutes les Speed vibrent plus que la normale ( selon moi ) . La Speed Revolt et la lite pour un debutant sont trés bien, mais comme elles ne sont pas trés stables et vibrent un peu , si on progresse vite , on trouvera assez vite leurs limites. J'ai surtout eu beaucoup de vibrations au service , lorsque quelqu'un sert fort et que je dois renvoyer . La Revolt et la lite sont présentées comme une raquette haut de gamme assez chère avec les mêmes composants que les autres Speed, mais en fait pour moi se sont des raquttes vraiment loisir qu'on ne peut pas comparer aux autres Speed . La Speed Elite , je la trouve vraiment une planche , aucune sensation pour moi , mais certaines personnes aiment les raquettes rigides . La Speed MP300, vibre aussi un peu plus que la normale , selon moi , mais ce qui m'a frappé est le fait que j'ai trouvé que la raquette manque de puissance .

Beaucoup de gens du forum vont encore me critiquer sur le fait que je conseille du Tecnifibre , mais sincèrement je trouve toute la gamme des T-Flash bien meilleur que la gamme Speed de Head . Pour moi les T-Flash ne vibrent pas, ou en tous les cas je ne le sens pas , contrairement aux Speed . Un ami qui joue en Speed Elite avec un Sugnum pro Hyperion à 23 , lorsqu'il à testé ma raquette une T-Flash 265 avec du Head Control Rip à 24/22 a trouvé qu'elle avait bien plus de puissance , et moi qui jouais de l'autre côté je trouvais que ces balles partaient plus vite que lorsqu'il était avec la Elite . Je trouve que Tecnifibre a positionné la T-Flash 265 ( 265g) en face de la Speed Elite ( 285g ) et que même la T-Flash 265 est meilleure au niveau des sensations et de la puissance . J'ai l'impression que Head a créé deux gammes au seins d'une même gamme , la Revolt et la lite d'un côté ( pour les vendre chère ) et les autres Speed de l'autre encore plus chère .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Speed Revolt c'est pas celle pour les enfants ? :stuart:

Edit : ah si :D

http://www.head.com/...2577/?region=fr

En fait si pour toi une raquette adulte est une raquette qui dépasse un certains poids ( quel poids :blink: ) , alors oui la Revolt est une raquette junior car elle pése 245g ce qui n'est pas beaucoup . Mais en réalité , une raquette junior est une raquette plus courte que 685mm , la Revolt fait 685mm, donc on est autorisé même à l'utiliser dans un tournoi officiel ATP , où la limite de longuer est 685mm .

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si pour toi une raquette adulte est une raquette qui dépasse un certains poids ( quel poids :blink: ) , alors oui la Revolt est une raquette junior car elle pése 245g ce qui n'est pas beaucoup . Mais en réalité , une raquette junior est une raquette plus courte que 685mm , la Revolt fait 685mm, donc on est autorisé même à l'utiliser dans un tournoi officiel ATP , où la limite de longuer est 685mm .

;)

(la limite autorisée est de 29 pouces donc 736 mm, sinon les raquettes rallongées seraient interdites ;))

En fait, sur le marché des raquettes de "transition" entre les raquettes junior et les raquettes adultes, tu as deux options :

- prendre une raquette avec un poids de junior mais une longueur d'adulte (685 mm, 245g)

- prendre une raquette un peu plus lourde mais un peu plus courte (665 mm, 270g)

D'après Head la Speed Revolt serait "une raquette de transition parfaite pour les juniors qui veulent accéder plus vite au sommet. De longueur standard, elle ne pèse que 245 grammes."

Mais bon, on est d'accord, rien n'interdit un adulte de jouer avec, surtout si elle a la même longueur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-mille je parle de la limite minimum qui est 685 mm , pas de la limite maximum .

Si tu regardes sur le site de Head , la Speed Revolt est une raquette de transition parfaite pour les juniors , mais en vrais , puisque j'avais cette raquette , il n'est marqué null part junior , alors que sur toutes les raquettes plus courtes que 685mm , Head marque junior sur la raquette comme par exemple ici Ce que je veux dire c'est qu'on ne se base pas sur le poid pour qualifier une raquette de junior ou senior , mais sur la longueur de la raquette.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami qui joue en Speed Elite avec un Sugnum pro Hyperion à 23 , lorsqu'il à testé ma raquette une T-Flash 265 avec du Head Control Rip à 24/22 a trouvé qu'elle avait bien plus de puissance , et moi qui jouais de l'autre côté je trouvais que ces balles partaient plus vite que lorsqu'il était avec la Elite.

encore un bel exemple pourri.

encore heureux que ça parte plus avec un tflash en multi (raquette et cordage nerveux) qu' un cadre orienté contrôle et en copoly.

c'est tjrs un bonheur de lire ses âneries. mais faudrait les glisser le lundi, pour bien commencer la semaine! merci ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un bel exemple pourri.

encore heureux que ça parte plus avec un tflash en multi (raquette et cordage nerveux) qu' un cadre orienté contrôle et en copoly.

c'est tjrs un bonheur de lire ses âneries. mais faudrait les glisser le lundi, pour bien commencer la semaine! merci ! :flowers:

Bah oui cétait le but de montrer que même une raquette moins lourde peut être plus nerveuse et plus stable qu'une autre soit disant plus pro et haut de gamme et qui coute plus de 2 fois plus chère .

Moi je n'ai pas trouvé la Speed Elite contrôle , alors c'est pas parceque tu le dit que c'est forcement vrais :ermm:

Tu ne vaux quand même pas que je mette un copoly sur un cadre de 265g ? :non:

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un exemple à la con alors.

car forcément en dotant un cadre léger et puissant d'un cordage dans la même veine, à une tension quasi similaire qu'un cadre contrôle cordé avec un copoly, ça avance plus.

mais que ça soit plus stable, teu teu teu.

et ça n'a rien à voir avec un niveau de gamme ou pro ou quoi que ce soit dans ce délire là.

bref, encore une fois, une bonne blague du dimanche soir, vas y jusqu'au bout, tu fais rêver des centaines de néophytes !! :lol::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un exemple à la con alors.

car forcément en dotant un cadre léger et puissant d'un cordage dans la même veine, à une tension quasi similaire qu'un cadre contrôle cordé avec un copoly, ça avance plus.

mais que ça soit plus stable, teu teu teu.

et ça n'a rien à voir avec un niveau de gamme ou pro ou quoi que ce soit dans ce délire là.

bref, encore une fois, une bonne blague du dimanche soir, vas y jusqu'au bout, tu fais rêver des centaines de néophytes !! :lol::bravo:

Mon but est de donné mon ressenti à une personne qui cherche un cadre et je ne prétent pas que ce que je ressent tout le monde ressent la même chose .

C'est pas parceque tu dit des choses que c'est forcement vrais :non: tu crois tout savoir :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le diS ET vrai (SANS E), merci! (déjà que lire des âneries ça fait mal, mais en plus avec des fautes :pinch: )

quand on souhaite faire des comparaisons, on change une variable, sinon le test est caduque.

tu racontes vraiment des conneries et le plus fort, tu ne t'en rends toujours pas compte? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien moi je vais resté tiens :pizza:

J'aurais du faire comme toi , si c'est pour recevoir des critiques lorsqu'on veux aider une personne qui pose des question

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but est de donné mon ressenti à une personne qui cherche un cadre et je ne prétent pas que ce que je ressent tout le monde ressent la même chose .

C'est pas parceque tu dit des choses que c'est forcement vrais :non: tu crois tout savoir :dur:

T'inquiète Nicky, on en dit tous des conneries. Ils y a ceux qui s'en rendent compte et ... les autres l'autre. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que c'est censé apporter une AIDE ?? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le diS ET vrai (SANS E), merci! (déjà que lire des âneries ça fait mal, mais en plus avec des fautes :pinch: )

quand on souhaite faire des comparaisons, on change une variable, sinon le test est caduque.

tu racontes vraiment des conneries et le plus fort, tu ne t'en rends toujours pas compte? :stuart:

Donc lorsque tu estimes que quelqu'una fait une erreur , alors toi tu as forcement raison :dur: les gens qui ce prennent plus savant que les savants :gourou:

Je doute que tu as un travail en rapport avec le tennis , et c'est pour ça que tu penses tout savoir .....

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc lorsque tu estimes que quelqu'una fait une erreur , alors toi tu as forcement raison :dur: les gens qui ce prennent plus savant que les savants :gourou:

Je doute que tu as un travail en rapport avec le tennis , et c'est pour ça que tu penses tout savoir .....

:)

tout comme il est permis de douter que ton travail soit en rapport avec le français et l'informatique. pour le tennis, nul doute n'est permis!

mais doute, ça te fait du bien :lol:

SE prennent, pas ce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Nicky, on en dit tous des conneries. Ils y a ceux qui s'en rendent compte et ... les autres l'autre. :whistling:

Je ne suis pas inquiet , j'ai simplement donné mon ressenti , mais j'ai l'impression que tambouil croit tout savoir sur le tennis , pour se permettre de critiquer de la sorte .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×