K-mille Signaler ce message Posté(e) March 21, 2012 ouais on en a parlé dans le topic de CHTIT Gash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davisere Signaler ce message Posté(e) June 23, 2012 Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, je "m'incruste" dans un sujet qui me concerne à peu de choses près. J'ai cherché un peu, mais je voudrai pas aller sur une fausse route. Je vais avoir 32 ans et souhaite me remettre au tennis, mais disons... à fond à fond à fond ! J'ai fait une dizaine d'année de tennis de 10 à 20 ans environ, et tout arrété à cause des etudes, boulot, construction d'une maison,... J'entretien donc un peu le physique, mais souhaite reprendre ma licence en septembre. Je suis pas là pour me lancer des fleurs et dire j'ai un niveau de 30 ou de 15/2, je n'ai pas fait de tounois, juste quelques rencontres comme ça, pas mal d'entrainement dans ma periode de tennis de l'ordre de 10h-15h/ semaine, je pense pretendre à un 30/1 au vue des personnes battues à plat de couture ! lol Aujourd'hui, je veux reprendre mais avec l'objectif d'un bon classement à Très court terme et passer 3e serie en 2014. J'en vient au but... en decrochant un classement à 15, comment faut-il faire pour passer son DE et combien de temps cela prend-t-il ? Meme en me laissant 3 ans pour bien retravailler tout cela et etre le plus constant et homogène possible, est-il envisageable de passer un DE à 35 ans ? Merci d'avance de vos reponses, je vais continuer de lire le forum, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) June 23, 2012 En principe y'a pas d'âge pour passer un DE. Après, faut éviter de le passer à 50 ans, t'auras peu de chances d'être embauché Et, j'veux pas dire de conneries, mais la formation DE c'est un an, après peut être que y'a moyen de faire autrement mais bon. J'sais pas si ça se passe pareil dans toute la France. En tout cas c'est pas le même coût partout. Ma soeur va le passer à la rentrée vers Nantes, elle va alterner entre la formation + donner des cours (20h/semaine) dans un/ou plusieurs club(s). Donc en gros faut trouver un club qui va accepter de te payer ta formation (parce que c'est pas donné héhé). Et t'es payé genre 80% du SMIC(pour rembourser la formation au club petit à petit), et t'es en gros considéré comme DE stagiaire l'année de ta formation. Peut-être que c'est différent ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 23, 2012 après, au niveau du montage administratif et financier du dossier, l'âge entre en compte si tu as plus de 26 ans : cf discussion avec le cas de CHTIT Gash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 23, 2012 Meme en me laissant 3 ans pour bien retravailler tout cela et etre le plus constant et homogène possible, est-il envisageable de passer un DE à 35 ans ? Rien n'est impossible mais ça veut dire qu'il faut arrêter de travailler durant la formation car il faut suivre les cours et se mettre en contrat de qualification sur le terrain au moins 20h / semaine. Déjà, essaye de monter à 15 et tu envisageras le reste par la suite, mais il faudrait déjà te donner une expérience de l'enseignement du tennis en passant le cqp AMT pour commencer à découvrir ce monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davisere Signaler ce message Posté(e) June 24, 2012 À vrai dire je viens d'être au chômage, je veux bien faire une formation mais voilà il faut que je soit sur d'avoir une rémunération, car sinon je suis obligé de rechercher dans ma branche. En contrat de qualif je pense que c'est bon, mais est-ce difficile de trouver le club ? À moins de 100 km² de chez soi ☺ Pour ce qui est de la montée à 15, je sais que je n'ai pas le niveau pour l'instant, mais moi je lâche rien et quand j'ai une idée dans la tête... Merci encore de vos réponses, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) June 24, 2012 À vrai dire je viens d'être au chômage, je veux bien faire une formation mais voilà il faut que je soit sur d'avoir une rémunération, car sinon je suis obligé de rechercher dans ma branche. En contrat de qualif je pense que c'est bon, mais est-ce difficile de trouver le club ? À moins de 100 km² de chez soi ☺ Pour ce qui est de la montée à 15, je sais que je n'ai pas le niveau pour l'instant, mais moi je lâche rien et quand j'ai une idée dans la tête... Merci encore de vos réponses, Pour le club bah tu fais les démarches, tu les contactes et tu vois s'ils ont besoin de DE stagiaire. Ca dépend des endroits. Y'en a qui en demandent, d'autres clubs non. C'est une question d'opportunité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites