mulos Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 alors voilà j'ai déniché cette raquette et je sais pas sur quoi partir Quand j'étais jeune j'avais celle d'avant la twin tube (jaune et noire) et je la tendais à 29/28 de mémoire (quasi certain) le cordage je sais plus...surement de la daube super souvenir en dehors d'une tendinite au poignet vu mes habitudes, je serais parti sur du x-one mais je connais pas grand chose d'autre comme cordage (j'ai du VS en stock aussi sinon) la tension je sais pas non plus J'ai essayé l'OS version LM tendu à 28, c'était trop puissant, mais doit y avoir un monde entre la LM et la TT, déjà de part les specs, d'ailleurs j'ai pas retrouvé les sensations de ma rad OS d'époque...mais c'est tellement loin (15 ans facile) Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Elle fait 320g ta rad? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 C 'est pas marqué là elle est cordé avec le synthetic gut d'usine , donc cordée j'ai pesé : 341gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 En quelle jauge tes cordages? Parce que 29kg , il faudra les tenir. Je tendais à 30 sur son ancetre donnay. Tgv 1.40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Le VS c'est du 1,30 Sinon je déjà joué avec du tgv 1,35 (du 1,30 pas sûr) Le x-one 1,30 j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Sinon j'ai de l'aramid 1,30 qui arrive^^ (conseil de tambouil pour la diablo tour mp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Tgv à 29, x-one à 30. C'est quand même une belle pelle la OS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 L'aramide, testé en hybride à l'epoque. À 30 aussi. Mais avec, tu peux descendre à 26 si montants. De toute façon, ça ne s'etend pas. Ça fait quand même planche avec l'aramide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Sinon j'ai de l'aramid 1,30 qui arrive^^ (conseil de tambouil pour la diablo tour mp) à la dédé! aramid montants 28/ vs travers 28, pré étirement machine 20%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 L'aramid je connais pas en fait, c'est pour la diablo, pour stabiliser. Bein je vais mettre du x-one en fait j'ai du 1,24 dans le tiroir, je lui met ça ou je reste sur le 1,30? J'en avais pris pour essayer une fois...pas encore eu l'occasion Edit : tambouil, j'avais pas vu ton post quand j'ai écris le mien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Et du 1.24 à cette tension, bling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Merci pour les conseils va pour le setup à la dédé pour le kif question à la con ou pas, j'ai jamais fait hybridé, donc le fait de le faire ça, ça flingue une garniture ou on peut faire deux cadres avec ? (pour corder la diablo en même temps) edit : j'avais pas vu pour l'aramid en montants, je pensais que c'était le VS donc du coup vu que c'est un 690 et la longueur pour les montants...je pensais qu'il resterai pas assez de VS pour faire un hybride sur un autre cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2012 Une garniture d'aramide+1 de vs= 2 d'hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Bon je suis allé chercher la rad...non recordée, le 1er cordeur a tiqué quand j'ai demandé 28 kilos mais a dit OK j'ai rappelé aujourd'hui pour demander le pré-étirement de l'aramid (tambouil me l'avait bien dit mais j'ai eu un doute en voyant "prestreched" sur l'emballage de l'aramid, du coup je savais plus, donc au moment du dépot j'ai demandé le pré-étirement que sur le VS...), je tombe sur un deuxième cordeur : 28 c'est trop on aurait pas du l'accepter mais vu que c'est fait, OK par contre on fera pas le pré étirement, c'est trop, blabla, même sur le tour ils tendent pas autant, y'a même machin qui tend à 15, blabla donc je suis passé dans l'intention de récupérer le cadre ce soir, je tombe sur un troisième cordeur...le même discours mais me dit que vu que que c'est validé 28 au dossier, ils tendront à 28 ...et pour le pré-étirement ? déjà la tension...+ 20% ça fait beaucoup, c'est le cordeur qui verra au moment de la pose, mais de toute façon on fait tout le temps le pré étirement pour tous les cordages... même l'alu ? parce que j'ai pas précisé mais je veux pas de pré-étirement sur l'alu (j'ai porté la prince ozone midsize à corder avec de l'alu rough) vu mon niveau je dis pas que ça changerait radicalement mon jeu mias bon si c'est mieux, pourquoi se priver ? et puis moi je casse pas donc si je peux profiter d'un cordage qui tient mieux sur la durée... surtout que j'avais essayé la LM Rad OS à 28kg et ça reste encore trop puissant sans pour autant péter le bras apparemment ils ont consigne de pas appliquer plus que 26 kilos...plainte de clients qui se pètent le bras et sont revenus se plaindre toussa bon en gros fait chier quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Va faire corder chez didier ou borav. Ils te le feront sans discuter. C'est quand même un 690. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 C'est quand même un 690. C'est ce que j'ai dit au premier mec qui du coup était OK sans discuter en fait...les deux autres, le fait de pré étirer à 20% (qui est pour eux le max à appliquer...ça j'en sais rien donc je dis pas) sur une base de 28 kilos, c'était pousser le bouchon trop loin en quelque sorte. sinon le dernier cordeur m'a confirmé qu'il pré-étirait tous les cordages avant la pose, donc l'alu aurait été pré-étiré...ça flingue pas un peu les mono ça (alu ou autres) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Il me semble aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Pas mal la bestiole. ça oblige à avoir une technique plus ample/relachée vu l'engin...j'ai tendance à faire des "moulinets" compact à la frappe...là j'ai essayé d'en lancer un...je suis pas allé au bout Mais c'est cool, y'a des coup droit sympa que j'avais pas vu depuis longtemps (quand j'avais la 1ère OS tour)...pas les meilleurs que je peux sortir mais qui ont leur charme...des trucs qui ne sortent comme ça qu'avec ce cadre par contre c'est une impression ou la twin tube est moins maniable ? (bon j'ai 15 ans de plus aussi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Elle fait pas quelques grammes la bėte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 bein 20 de plus que le standard d'aujourd'hui mais comme tous les cadres de 320 gr, on passe tout de suite dans un autre monde qui fait le tri entre les joueurs qui peuvent tenir ce genre de cadres et les autres moi je suis dans les autres, mais à jouer comme ça, même en sachant qu'elle me bride en quelque sorte, bein c'est miam ...on s'adapte j'veux dire jouer un cadre de 280 gr ou 300gr, pour moi c'est kif kif en gros, mais 320gr c'est autre chose mais je pense que je vais m'amuser encore un peu avant de revenir sur de l'instinct/ki5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 C'est sûr que c'est un autre kif. 320g, on sent plus la difference. Inertie, fatigue,... Mais, c'est tellement bon. Si tu veux, j'ai pire en head 660. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 j'en avais deux des prestige 660 (celle couleur bordeaux toussa) ! parties à la poubelle quand mes parents ont fait du tri dans ma chambre d'ado...quasi neuve comme la rad OS tour 1ère du nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 il m'en reste une, de 660. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites