+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 t'as déjà joué en multi intégral ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 ouais le Xcel est hyper fragile, je plussoie. Surtout si tu le cisailles avec un mono à côté.... Un PHT bien gros c'est souvent solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 t'as déjà joué en multi intégral ? Qd j'acheté la roddick, elle était cordée en xcel premium... avec grip cuir et surgrip. Depuis j'ai viré le grip cuir, je ne mets plus de surgrip et j'ai viré le xcel Plus sérieusement je n'ai pas de souvenir précis : ce dont je me rappelle c'est que ca envoyait bien et que cela m'a fait bizarre la première fois que j'ai mis un mono (de l'adrenaline je crois), du genre " c"est aussi confortable que mon canapé Ikea " En ce qui concerne les effets, je ne sais pas trop : ma technique était inexistante. J'ai commencé à lifter avec les monos et comme ca faisait grave c.... mes partenaires de jouer des revers au dessus de l'épaule... j'ai continué Ca mérite ptêtre un nouvel essai : tension 26/25 ? Sinon pour être lourd une idée de tension en hybride ? Pour laisser libre court à ma GAS attitude Je vais sans doute porter la raquette demain. J'en profiterai pour vérifier ce qu'ils ont en stock et pour demander s'ils peuvent commander des garnitures en france... bon j'me fais pas trop d'illusion. C'est comme le coup du test de l'APD... oui oui et puis j'lai toujours pas vu :sleep: Bon tant pis je me consolerai à Donetsk lundi pour France Angleterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 ouais le Xcel est hyper fragile, je plussoie. Surtout si tu le cisailles avec un mono à côté.... Un PHT bien gros c'est souvent solide Et ca marque pas au bout d'une heure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 En hybride, je dirais 24/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 ils ont pas du Ripost plutôt que du xcel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Et ca marque pas au bout d'une heure ? Ben pour l'instant j'ai eu du RPM, du TiMO et du PHT (plus 2-3 essais gardés moins longtemps). Le RPM a marqué mais ça ne m'a pas plus dérangée plus que ça, j'ai cassé sur décentrage 5 ou 6h après qu'il ait commencé à marquer. Le TiMO a beaucoup marqué jusqu'à ce qu'il pète au bout de 10-12h. Je garde mon PHT jusqu'à perte de tension (environ 20h, ça tombe bien), pas fait gaffe si il marquait ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 ils ont pas du Ripost plutôt que du xcel ? Bon jvais essayer de passer au magasin demain ou après-demain pour checker. J'aurais pt^tre dû commencer par là. Mais comment dire... par moment le moldave est épuisant...( j'préfére encore les normands pour les réponses foireuses ) et j'suis pas trop d'humeur en ce moment, sevrage de tennis oblige Sinon, j'achète 2 jambes neuves, parce que le reste d"entorse à gauche et la grosse contracture au muscle tibial antérieur droit, c'est pas glop sur le court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 ta femme n'a pas à aller en France de temps en temps ? Et elle revient avec quelques emplettes dans sa valise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 ta femme n'a pas à aller en France de temps en temps ? Et elle revient avec quelques emplettes dans sa valise Mais bien sur "Ma chérie tu me ramènes 2 garnitures : une de rpm blast 1.25 / VS touch 1.30 et une de '((è--(_12546/èè(-(('3694 " J'tiens à ma peau moi J'déconnes K : non elle n'y va pas très souvent. On vient en france pour les vacances mais du genre 3/4 jours sur Paris : amis, belle soeur et beauf, eurodisney etc. Une ptite virée de 10 jours en limousin, région foisonnant de magasins de tennis et 4 jours à bourg en bresse, avec visite des vieux et du reste de la famille plus pédiatre, dentiste etc. Chti marathon quoi... bon j'vais m'démmerder pour ramener quelques garnitures etc. mais ca va être du rapide. J'aurais bien voulu tester une ki5 mais pro kennex Bourg en Bresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 ben pour les garnitures, simplement ce que tu peux faire, c'est te les faire livrer à un endroit quelconque (typiquement, chez ses parents ) comme ça elle n'a pas à aller faire les magasins, elle prend juste "ton colis" :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 Dis donc, tu me prendrais pas léger pour un "patredegourdidemec" toi !! Pis ses parents habitent bordeaux... Non je vois plus qu'un truc : je vais devenir pusher/contreur et j'monte plus jamais au filet. Comme ca je garde la roddick et basta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 quand tu passes sur Bourg, préviens en avance, on t'organisera une p'tite session test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 quand tu passes sur Bourg, préviens en avance, on t'organisera une p'tite session test. 30 juillet jusqu au 3 aout ;( c'est court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 c suffisant! on se cale un soir avec les amberois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 ou ca ? A Amberieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 sur le principe ca me tente bien plus que bien d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 oui, Ambérieu. y a des cogneurs fous là bas avec des terrains. on peut jouer en fin d'aprem début de soirée, ça te conviendrait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 ca me botterait bien. Le mardi ou mercredi serait ptetre pas mal pour éviter le premier et dernier soir (à réserver à grand maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 6, 2012 je vois avec la troupe et je te dis quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 je vois avec la troupe et je te dis quoi. zupper !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Bon un petit retour sur un test cordage. Synthetic gut / Vs 130. Ben oui ils n'avaient que ca en stock Sur les conseils de Tamb : boyau en montant, tension 25/24. Résultat : je récupère la raquette au magasin babo avec Vs en travers et une tension, qui à mon avis est un peu supérieure. Bon en même temps je n'y connait trop rien, alors je peux me tromper. Temps de jeu : 3 * 1h30 Bilan Les plus : - bien dans le petit jeu et au filet avec un bon touché pour les amorties - Bonne patate, bonne longeur - confort - durabilité ok pour le moment : vs filoche à peine - facilité à slicer Les moins : - trop puissant : la moindre erreur de placement ou de technique et c'est une grosse bache - moyen sur le lift : nécessite un engagement supérieur pour un lift équivalent au rpm. Donc problème sur les cours croisés et passings dans les jambes. - effets au service - slices faciles mais effets moyens à l'arrivée Bref c'est sympa sur du jeu en rythme, à plat ou recouvert mais cela manque d'accessibilité aux effets. Donc j'aimerai bien essayer autre chose. Pour ceux qui n'ont pas envie de relire les posts précédents : le RPM 1.30 à 24/22 me va bien si ce n'est l'usure très rapide des montants qui se "bloquent" dans les travers et rigidifient le cordage. Humm c'est pas très clair mais je fais de mon mieux Comme je pars pour 3s en France ce vendredi, je me disais que vous pourriez peut-être me conseiller une liste de course de garnitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Une idée des qualités recherchées ? PAreil que le rpm 1.30 à 24/22 1) sans cette usure très rapide qui m'oblige à changer toutes les 5/6 heures 2) un petit peu plus de feeling dans le petit jeu si c'est possible 3) Un peu moins cher ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KsPR Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 C'est surtout le premier point qui m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites