Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KsPR

sillons cordage

Recommended Posts

ah ok. À une époque les pros en avaient presque tous, mais ça devait être avant les progrès des monos donc probablement pas avec des mono.

elastocross inutile pr les copolys.

Tu as vu pour ma question sur la speed ? Désolé d'abuser car je sais que tout le monde te solicite... et ne se montre pas spécialement reconnaissant d'ailleurs.

Humm si je te promet une bière à l'occaz, une bonne chisinau 50cl en terrasse avec danseuse moldave intégrée très très désabillée... ca le fait ou c'est éxagéré ?

Décidement tout le monde est adorable ce soir. Cela change de la dernière fois :)

rho geeeeeenre

rho geeeeeenre

Je ne faisais aucunement référence à votre charmante personne chère K-mille. C'était une remarque d'ordre générale.

Et d'ailleurs je ne faisais pas non plus référence à des posts me concernant. Tout le monde s'est montré très courtois à mon égard ; enfin presque ;)

Ayant gouté un vin moldave (et eu du mal à me reveler de ma chaise après un verre bu en milieu d'après-midi), une bière moldave ça me ferait peur. Méfie-toi Tambouil ! ;)

Tiens cette semaine j'ai encore été toute étonnée par l'appropriation des traditions par une Moldave. J'ai une fin de bouteille de vin blanc qui traine chez moi, donc je demande à ma co-bureau si c'est difficile de faire un risotto. Elle m'explique que ça devrait être à ma portée, mais qu'elle ne voit pas le rapport avec le vin blanc. Ah, la dernière personne à m'avoir parlé d'un risotto c'est mon ancienne collègue Moldave, et ça impliquait de mettre dedans 1/2 bouteille de blanc :whistling: (elle a bu le reste pendant que ça cuisait, elle allait pas laisser une bouteille à moitié entamée comme ça...)

On peut t'en remettre une petite derrière la caboche si tu insistes un peu ... ;)

ah stuff, tu m'avais manqué ;)

Ayant gouté un vin moldave (et eu du mal à me reveler de ma chaise après un verre bu en milieu d'après-midi), une bière moldave ça me ferait peur. Méfie-toi Tambouil ! ;)

Tiens cette semaine j'ai encore été toute étonnée par l'appropriation des traditions par une Moldave. J'ai une fin de bouteille de vin blanc qui traine chez moi, donc je demande à ma co-bureau si c'est difficile de faire un risotto. Elle m'explique que ça devrait être à ma portée, mais qu'elle ne voit pas le rapport avec le vin blanc. Ah, la dernière personne à m'avoir parlé d'un risotto c'est mon ancienne collègue Moldave, et ça impliquait de mettre dedans 1/2 bouteille de blanc :whistling: (elle a bu le reste pendant que ça cuisait, elle allait pas laisser une bouteille à moitié entamée comme ça...)

Règle de survie élémentaire numéro 1

Ne pas faire confiance à un/e Moldave dès qu'il s'agit d'alcool !

Tu as vu pour ma question sur la speed ? Désolé d'abuser car je sais que tout le monde te solicite... et ne se montre pas spécialement reconnaissant d'ailleurs.

Humm si je te promet une bière à l'occaz, une bonne chisinau 50cl en terrasse avec danseuse moldave intégrée très très désabillée... ca le fait ou c'est éxagéré ?

:D

c'est la St Patrick, ça peut pas se refuser ! :biere:

speed IG 300, désolé de la coquille.

Règle de survie élémentaire numéro 1

Ne pas faire confiance à un/e Moldave dès qu'il s'agit d'alcool !

Mode Expérience Débile ON

Si je dis que le tennis c'est un sport de mou du bulbe; j'ai droit à un autre post de stuff ??

Mode Expérience Débile OFF

:D

c'est la St Patrick, ça peut pas se refuser ! :biere:

speed IG 300, désolé de la coquille.

ok merci

j'vais voir si ca tient dans les valises (la danseuse pas la bière) ;)

Pas spécialement, quand je suis d'accord avec un intervenant et que je n'ai rien de spécial à rajouter, je ne rajoute rien.

Trop peu pour moi les "+1" ! ;)

+1

Pas spécialement, quand je suis d'accord avec un intervenant et que je n'ai rien de spécial à rajouter, je ne rajoute rien.

Trop peu pour moi les "+1" ! ;)

Et là t'es d'accord ou pas :whistling:

PS : +2 avec moi

Là pour le coup c'est toi qui est "mou du bulbe"... ;)

CQFD je joue au tennis, donc je suis...

Mais avant j'étais un vrai mec... :oops:

Bon allez je pars en sucette.

Donc au lit... j'ai une heure d'avance sur vous... 2h13

... réveil des monstres à 7h... piscine à 11h jusqu'à pffff... 16h

Bon dimanche et merci pour vos conseils et autres interventions

A +

Ce qui me fait trop marrer avec KsPR, c'est que c'est un pire GASeux mais il ne peut pas trouver le matos dans son pays de l'est. Donc méga frustration :lol: :lol:

Bonne nuit :flowers:

Ce qui me fait trop marrer avec KsPR, c'est que c'est un pire GASeux mais il ne peut pas trouver le matos dans son pays de l'est. Donc méga frustration :lol: :lol:

Ca c'est pas drôle !!!!!!!!

DU TOUT ;)

selon la date de ta venue sur Ambérieu, j'essaierai de passer, pour prendre une rouste ;)

selon la date de ta venue sur Ambérieu, j'essaierai de passer, pour prendre une rouste ;)

Pas de pb, si tu veux te prendre une rouste il te suffit de te munir : d'un fauteuil roulant et d'une raquette de ping pong... sinon j'y arriverai pas :pinch:

Bon pour te donner raison :pinch: Puisque je ne peux pas tester de raquettes, je vais tester des cordages... et toc... tous les babolat disponibles en Moldavie. Je peux plus le voir mon RPM : 1h de jeu et il est déjà marqué sic. J'vais quand même pas lui coller du lubrifiant ?

Babolat Vs en prems ; ya pas de raison de se priver. bon faut que je vois le prix Moldave... ptêtre une bonne surprise vu que le RPM me revient à 13 euros posé.

Tout dépendra aussi de sa durée de vie. La seule chose que j'arrive à casser c'est le xcel premium... croisons les doigts. Sinon tonic+, hurricane feel ?? etc.

Peut-être pourrais-je ainsi évacuer ma frustration de Gaseux :w00t:

Une idée de tension pour le VS vu que je suis en 23/22 sur le RPM ou 24/22 (je crois que je préfère cette tension d'ailleurs)

Je rappelle que j'ai une roddick et que cela envoie du bois, prise extrême en coup droit et légèrement fermée en revers. Je recherche du contrôle et du feeling dans le jeu placé et petit jeu... je ne suis pas contre poser des calottes en même temps mais un peu de poésie dans ce monde de brutes...blabla.

Sinon si quelqu'un a une bonne adresse de magasin ou de site vendant un peu de talent et de régularité, je suis preneur :whistling:

oublie le hurricane feel, il y a de feel que le nom.

de toute façon, avec tes prises et ton style de jeu, tes cordages marqueront tous très rapidement.

essaie le ProHurricaneTour 1.35 à 23/21.

si il y a que du ProHurricane (coloris bleu, or ou blanc) prends du 1.30 et 24/22.

le VS devrait pas faire long feu, commence plutôt par le tonic+ en 1.35 et demande 25/24 avec pré étirement machine 20%.

Merci Tamb !

Plus qu'a chercher la trad de pré-étirement en anglais ou russe (arghh)

Pour la durée de vie, je verrais bien. Au pire je me serais fait plaisir... Au mieux... ouais... ne rêvons pas trop.

Bon me voila de retour après 2 mois et demi sans tennis pour cause d'entorse. J'appelle ma coach et elle m'apprend que le magasin babolat ne fait pas de natural gut... sic ;(

Me voila donc réduit à un choisir entre du RPM, du PHT ou du xcel.

Bref rapport au problème d'usure du rpm évoqué (travers bloquent dans les "sillons" d'usure des montants, et question feeling c'est :sick: ) dans ce post, je m'interroge : changer le rpm toutes les 5/6 heures, bonjour le budget... ou essayer d'hybrider avec le xcel.

Peut-être que je ne gagnerais pas grand chose en durabilité mais est-ce valable au niveau feeling (les travers en xcel se bloqueront-ils comme pour le RPM ?)

Dans cette optique quelle tension ? J'ai parcouru le forum sur "l'hybridation" mais entre les montants +tendus ou -tendus ou =travers, je m'y perds un peu...

Et pour les jauges je ne suis pas sûr de ce qu'à le magasin : rpm 1.30 et xcel 1.30 sûr (je crois avoir lu sur le forum que dans l'idéal il fallait une jauge plus forte sur les travers...)

Disons quel serait le montage idéal en admettant qu'ils aient du 1.25 en rpm ou du 1.35 en PHT ou du 1.35 en xcel.

Objectif : 1 feeling, 2 effets,3 contrôle

Pour rappel tension actuelle 24/22 full rpm 1.30 sur PD Roddick gt

ça va casser super vite surtout avec du xcel...

J'avais essayé il y a longtemps PHT/xcel et je ne me rappelle pas trop mais la casse ne m'avait pas semblé si rapide... bon je liftais ptêtre pas beaucoup à l'époque.

En même temps je viens d'hybrider mon jeu :whistling: moins de lift (trop épuisant), quelques moonballs, un peu de slice et du baboom de temps en temps... un peu à la chang contre lendl ;)

De toute façon j'ai pas trop d'alternative, le rpm ca devient quasi injouable au bout de 5/6 heures :pinch: