Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà, depuis maintenant un an je joue avec une Wilson NCode N6. J'ai 12 ans. Cette raquette est pour un niveau intermédiaire je trouve et je voulais passer à une raquette de Compétition car depuis l'année dernière, j'ai beaucoup augmenter. Je ne suis pas classé car je n'ai pas fait de tournoi mais j'ai le niveau d'un 30/2 et je vais commencer la compétition prochainement. La Wilson NCode N6 est assez puissante et j'arrivais à envoyer de grosse marmite de temps en temps. Je vous demanderais donc quelle raquette je pourrais prendre pour passer au niveau supérieur. Je précise que je suis un gros frappeur, je frappe de temps en temps à plat et de temps en temps en lift mais plus à plat, j'ai un revers à deux mains mais de temps en temps je fais à une main quand je suis sur la défence. Je slice assez souvent et je monte à la volée de temps en temps pour finir un point. J'ai de bons services puissants en première balle mais ma seconde est moyenne car je me fais souvent allumer sur celle ci. Je trouve que ma raquette actuelle manque de contrôle et d'effet et n'est pas agréable à jouer. J'ai pensé à la Babolat Pure Drive GT. Qu'en pensait vous ??

Merci.

PS: pour voir la description de la Wilson NCode NSix : http://www.wilson-ncode-tennis-racquet.com/wilson-ncode-n6-110/

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

300g à 12ans? C'est trop.

Eventuellement la lite. Essaye la drive z mid aussi.

Passer d'un 710 à un 645, tu vas y perdre en tolerance.

Posté(e)

Je ne suis pas classé car je n'ai pas fait de tournoi mais j'ai le niveau d'un 30/2 et je vais commencer la compétition prochainement.

Donc pour l'instant, tu es NC. Pour ton niveau présumé, on en reparlera après tes premiers matchs officiels...

Pour la raquette, +1 avec totoro, essaye déjà un cadre plus léger aux alentours de 275g en 645 ou 660. Tu sentiras déjà la différence.

Posté(e)

Oui mais si j'achète une raquette c'est pour longtemps et j'ai l'habitude de changer de style de raquette rapidement. Je m'y fait et au bout d'un moment je me sens alaise. Je dis que j'ai un niveau de 30/2 car je joue très souvent avec des amis qui sont 30/2 et je gagne des fois.

Posté(e)

Tu sais, il y a des adultes sur le forum qui jouent leger et sont bien classés.

Tu as 12ans. Rien de desobligeant à jouer à 275g jusqu'à 14/15 ans.

Ce sera moins freinant qu'une 300g que tu ne pourras exploiter.

Posté(e)

Je sais bien mais, là n'est pas le problème mais justement je cherche une raquette assez lourde. Mon professeur m'avait conseillé cette raquette. Vous me conseillez quoi d'autre ??

Posté(e)

En quoi un cadre lourd (trop?) t'aidera à mieux jouer?

Essaye deja les 2 proposées. Une head extreme elite aussi.

Ps:denebola est prof, il en voit des jeunes de ton âge. Ecoute ses conseils.

Posté(e)

tu demandes des conseils, et les gens t'en ont donné, essaie deja les raquettes proposées avant d'en mettre d'autre

Posté(e)

Non. 289g, tamis minuscule 613cm2, cordage serré 18/20 donc peu de lift.

Elle demandera un investissement physique important que tu n'as pas.

Serieusement, 275g, tamis 645 à 660, plan de cordage 16*19

Après, qu'est ce qui te limite dans ta wilson?

Posté(e)

Ma Wilson est assez pénible à jouer, Quand je teste les raquettes de mes amis, je me sens tout de suite beaucoup plus alaise dans mes frappes et pourtant il y avait une Babolat Aeropro drive Cortex. Je précise que je fais 1m65 et 46 kg et que je suis très sportif. C'est vrai que la Wilson KFactor Six One Team était un peu osé.

Posté(e)

Sinon, il y a sans doute des boutiques avec pure drive lite et consorts.

Il y en a pas mal des cadres de ce genre.

Posté(e)

Si non, la Pure Drive Lite, j'ai un ami qui l'a, je peux la tester. Mais il vient tout juste de l'avoir et comme moi, il possédait une raquette intermédiaire par contre son ancienne raquette était pour enfant. Il m'a dit que c'était assez dure à jouer avec mais qu'il allait s'habituer.

Posté(e)

Question poids, tu ne seras pas depaysé.

Imagine, il vient de prendre 15 à 20g et trouve ça dur. Toi tu demandes 25g.

Posté(e)

Lors pourquoi pas une drive z ou une blade blx lite 100 ?! :-)

Posté(e)

Lors pourquoi pas une drive z ou une blade blx lite 100 ?! :-)

La blade, à essayer. Enn drive z, la mid.

Pour le site, connait pas.

PS: stuff, ;) après, c'est comme tout, à trop user, ça casse.

Posté(e)

pour des sites ou c'est moins cher moi je fais avec tennis achat ou tennis-point la c'est interessant

Posté(e)

parce que les sites .com sont aux USA donc bonjours les frais pour l'envoyer chez toi et puis méfie toi des free shipping car c'est uniquement valable aux USA