Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
elswyth111

Avis raquettes

Recommended Posts

merci à tous pour vos réponses.

Je vais plutôt orienter mon choix alors vers la pure drive et si elle est trop lourde la Wilson surge. pour cette dernière la marge de progression est elle moins grande que pour la pure drive?

La marge de progression, c'est personnel. Il y en a qui sont monté 15/3 avec des drive z lite, voire des 15 avec des cadres de 260g.

L'important est de jouer avec un cadre qu'on sent bien et avec lequel on a confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Voir plus +10 pour Totoro !

L'un n'empêche pas l'autre, tu peux très bien monté 3ème série avec une drive, ou être 4ème série avec une Pro Staff ... :ph34r:

(Bon, après tu sais ce qu'on dit, à propos de la Pro staff, plus de bras, plus chocolat ... Wouh putain, j'viens d'inventer un slogan moi :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 6.1 team, je l'avais achetée au pif à 30/2 et je la trouvais sinon injouable au moins très difficile à manier :Rigide, exigeante, lourde... J'ai comme toi un jeu de fond avec parfois un peu de lift, mais peut-être pas le même niveau.... Je pense qu'avec un bras solide et un niveau de jeu disons au moins 3eme serie la raquette peut commencer à montrer ses atouts (ce que me disait aussi un ami 15/2). Mais avant...

chacun ses sensations mais là :huh:

ok c'est pas puissant et ça prend pas les effets (en 18*20 tradi, mais faut voir le 16*18, ça peut pas être pire) mais ça reste la référence absolue (IMO) en maniabilité.

sinon personnellement je préconiserais plus une pure drive lite à notre ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de cadre vers 280g qui peuvent lui convenir :

Pure drive lite

Aeropro team

Surge

Faut essayer !J'aime egalement beaucoup la drive lite avec son équilibré neutre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun ses sensations mais là :huh:

ok c'est pas puissant et ça prend pas les effets (en 18*20 tradi, mais faut voir le 16*18, ça peut pas être pire) mais ça reste la référence absolue (IMO) en maniabilité.

sinon personnellement je préconiserais plus une pure drive lite à notre ami.

En fait je possédais la [K] six one team en 18*20

La gamme BLX l'a légèrement allegée (5.5g) et porté l'équilibre très légèrement en manche, comparé à un équilibre neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidé je vais m'orienter vers la surge.

En ce qui concerne le cordage lequel me conseillez vous? Ainsi que la tension.

Je souhaiterai un cordage assez polyvalent, bien pour le lift surtout, ni trop controle ni trop puissance, pour pouvoir bien me familiariser avec le cadre puis choisir quelque chose de plus spécifique.

Voici le lien avec la liste http://www.tennisach...stomizedDatas=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester avant d'investir.

C'est un très bon cadre mais rigide faut aimer les sensations Wilson.

Si tu ne casse pas trop un multi amène un confort bienvenu.

Le prince premier lt : bon équilibre puissance / contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×