Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tAoK

Head Youtek Radical OS : version 2011 vs. version 2012 (IG)

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de tester durant 2 bonnes heures en match amical (malgré défaite 7/6 6/7 15/9 STB) la Head Youtek IG Radical OS et très très satisfait !

Sauf que dans le même temps; j'ai également la raquette-test version non IG (la version précédente), et là les sensations sont clairement différentes ...

Bref, la version ancienne vibre, est moins précise, joue mal quoi !! :w00t:

Or, je viens de voir qu'il n'y avait aucune différence entre les deux modèles (même caractéristiques techniques), sauf la composition.

Donc, si on enlève l'aspect psychologique dont je suis absolument certain qu'il n'a pas biaisé mon jugement, existe-t-il une réelle différence entre les deux raquettes ?

Seconde chose : le cordage est visiblement différent, mais comme ce sont des raquettes test, aucune idée de leur caractéristique ni de leur tension.

Bref, dans les semaines à venir, je l'achèterai très probablement, mais comme la différence de prix est significative (177€ / 110 €), je n'ai pas spécialement envie de prendre la plus chère si c'est exactement le même cadre et que ce n'est qu'une histoire de cordage ...

Merci pour les quelques éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter. :stuart:

Le problème, c'est que les Radical Youtek ont quand même une sale réputation de casse bras :(

Là, c'est l'OS, pas la mp.

Là, c'est l'OS, pas la mp.

+1. C'est quand même moins casse bras, même si ...

Pour le cordage et la tension il se pourrait que les differences de sensations viennent de là. As tu la possibilité d'avoir le même cordage sur les 2 cadres ? J'ai ppeur que se soit la seule façon pour toi de tester l'eventuelle difference

elles doivent avoir les même specs depuis la LM (et peut être même avant) comme beaucoup de modèles chez HEAD, donc pour moi rien d'étonnant à ce que tu les trouves différentes

Après, rien ne vaut la tt radical tour os, :P

sinon mitch a raison, si y'a moyen de tester avec même cordage et tension, c'est mieux.

sinon parait que la version MG est bien aussi (j'ai pas testé)

j'ai testé la version LM, c'est trop puissant...

Après, rien ne vaut la tt radical tour os, :P

yep..j'aurais bien voulu en trouvé une deuxième... :P

sinon mitch a raison, si y'a moyen de tester avec même cordage et tension, c'est mieux.

Mais carrément ! Je crois qu'il faudrait mettre cette phrase en page d'accueil du site. Y a une tension propre à chacun, et ce chacun doit faire ses tests avec sa tension habituelle et modeler en fonction de son ressenti. Y a pas une tension magique, seulement une conseillée et ça, ça ne veut en fait pas dire grand chose à part prévenir.

Ca me fait drôle quand quelqu'un demande à combien mettre la tension lorsqu'il découvre un cordage... je sais pas si ça me le fait qu'à moi.

ce serait étonnant que les deux versions jouent pareil, mais peut être que je plante...

Sauf que malheureusement quand on commande une raquette-test sur TWE, on ne choisit pas le cordage ni la tension ...

vu le prix des MG ou LM, elles vaudraient aussi un test si tu peux trouver ça

sinon prends la IG, parce que quand tu dis que la YTK non-IG vibre et joue mal, c'est ce que certains classimiens, et non des moindres, reproche à la version MP donc...

que tu ressentes une telle différence entre les deux...je pense pas que le cordage puisse influer à ce point...si ?

que tu ressentes une telle différence entre les deux...je pense pas que le cordage puisse influer à ce point...si ?

C'est justement la question que je me pose.

Si quelqu'un pouvait confirmer.

J'essayerai d'appeler (ou d'envoyer un mail) TWE pour savoir s'ils peuvent me donner la tension et la marque (+modèle) du cordage de leurs raquettes test.

La même raquette avec un cordage et une tension differente peut avoir un comportement completement different

Pour le prix te bile pas dans peu de temps tu trouveras plein de radical ig en vente sur la brocante

Pour le prix te bile pas dans peu de temps tu trouveras plein de radical ig en vente sur la brocante

Tu parles pour les OS ?

J'ai appelé TWE ce matin, et visiblement ce sont les mêmes cordages : des Head Sonic Pro (l'un noir d'une "vieille bobine", l'autre blanc pour les raquettes récentes - la IG).

Donc grosse différence de sensation due au cadre !

Par contre, j'ai pas mal aimé le cordage, du coup je vais corder 1 ou 2 fois avec du Sonic Pro pour voir si ça roule dans la durée, et j'investirai probablement dans une bobine dans les mois qui viennent.

Ca fait 2 ans que je corde via mon club pour la modique somme de 18€ pose comprise pour un cordage .... de merde !

Et comme je n'y connais rien, je ne voulais pas acheter de bobine (ni même de garniture) au pif.

J'ai appelé TWE ce matin, et visiblement ce sont les mêmes cordages : des Head Sonic Pro (l'un noir d'une "vieille bobine", l'autre blanc pour les raquettes récentes - la IG).

Donc grosse différence de sensation due au cadre !

Par contre, j'ai pas mal aimé le cordage, du coup je vais corder 1 ou 2 fois avec du Sonic Pro pour voir si ça roule dans la durée, et j'investirai probablement dans une bobine dans les mois qui viennent.

Ca fait 2 ans que je corde via mon club pour la modique somme de 18€ pose comprise pour un cordage .... de merde !

Et comme je n'y connais rien, je ne voulais pas acheter de bobine (ni même de garniture) au pif.

Vache, ils ont le sens des affaires dans ton club ! Pour in cordage à €13 (la pose c'est en général autour de €6) on peut avoir du bon

Vache, ils ont le sens des affaires dans ton club ! Pour in cordage à €13 (la pose c'est en général autour de €6) on peut avoir du bon

La pose seule (si on fournit le cordage) est à 12 € ...

Abusé selon vous ... ?

Après une rapide recherche, j'ai trouvé que la garniture seule était à 5,35 € (ce truc-là), donc avec sa bobine il fait une bonne affaire à chaque fois que je casse ...

La pose seule (si on fournit le cordage) est à 12 € ...

Abusé selon vous ... ?

tu m'étonnes !

c'est 10 € dans le go sport à coté de chez moi !

ça doit être 10€ aussi à D4 je crois

je crois qu'on peux pas emmener sa bobine à gosport mais à D4 oui