Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Avis sur achat de machine à corder

Recommended Posts

Tu aurais un lien internet sur le site de Decathlon ou un document officiel correspondant à ce contrat casseur ?

Car j'en ai parlé à mon D4 et ils m'ont dit de ne pas connaître ...

Salut,

Bizarre. Envoie moi ton email en MP et je t'enverrais une photo si tu veux.

Le contrat casseur 20 poses annuel, c'est 65€.

Il te donne ensuite une petite carte de fidélité "Sports de raquettes", le mec rempli les cases au fur et à mesure.

Il me corde ma raquette en 24h en semaine si besoin (Ce n'est pas un énorme magasin).

Pour en revenir au sujet, j'avais hésité à acheter une machine et puis dans mon cas, le contrat casseur était le meilleur choix final (j'ai fait les + et les -) même si je suis pas fan de me faire corder chez D4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gear Acquisition Syndrome : à l'origine chez les guitaristes qui collectionnaient plusieurs mediators ( selon epaisseurs), qui aimaient donner leur avis sur des cordes, des guitares. Les GAS chez les tennismen, represente le fait de vouloir tester chaque raquette, cordage. Evidemment de transmettre son avis a la communauté, qui s'empressera d'aller chez un revendeur, pour eventuellement tester ou acheter.

J'ai appris ca il y a environ un mois, si tu veux un article marrant, http://www.tennis-cl...vu-par-un-blog/

Merci à toi!! Très instructif!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier de prendre en compte le coût complet d'un changement de cordage, c'est à dire pose + cordage. Et là, il n'y a pas photo...

A 20 € en moyenne le cordage + la pose dans n'importe quel magasin, contre 5 € tout compris avec ta propre machine (soit 90 € la bobine de 18 cordages), la rentabilité est bien meilleure. Et encore, certains monos de bonne facture se trouve à moins de 50 € sur le net.

Et puis corder n'est pas si contraignant et c'est même assez sympa de se dire que ta raquette est faite avec soin et quand tu veux (en regardant un match de foot).

Une machine manuelle est largement suffisante pour commencer et la PS 3600 à bonne presse sur ce forum. L'investissement n'est pas trés important et facile à revendre en cas de regret (envie d'une électronique plus tard, ou marre de corder). Vu ton volume, c'est de loin le meilleur choix à mon avis (just my 2 cents).

Enfin, je suis presque sur que tu trouveras vite quelques "clients" de ton club pour amortir cela encore plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×