Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
will2612

arret du tabac contre performance!

Recommended Posts

salut, alors voila j'ai arrêté la cigarette il y a un mois je suis motivé pour en finir avec cette drogue ...

Seulement j'enchaine trois défaites au premier tour alors que ce sont des joueurs qu'habituellement je gagne!

Je me prends un coup derrière la tete énorme car je joue bien à l'entrainement en plus je suis en train de bosser mon endurance et mon explosivité je n'y comprends vraiment plus rien ... est-ce déjà arriver à quelqu'un ? pouvez-vous m'aider ?

Les premiers mois après l'arrêt du tabac sont souvent marqués (paradoxalement) par une baisse de forme avec prise de poids, bronchites et divers phénomènes physiques et psychologiques liés au manque (en particulier, tu risques de moins bien gérer la frustration et l'énervement si un match se passe mal) . Un médecin pourra te détailler plus précisément les effets indésirables des premiers temps.

En revanche, tu vas gagner rapidement en souffle et en endurance ; et ce bienfait-là va perdurer et même augmenter dans le temps, tandis que les effets "néfastes" vont disparaître peu à peu.

Tiens bon et sois patient !

Si tu avait une bonne endurance en fumant le fait d arrêter ne changera pas grand chose malheureusement. Mais tu as eu quand même raison d arrêter.

Perso quand j ai arrêter de fumer je jouer moins et ne faisait aucun autre sport a cote. Alors quand j ai repris plus sérieusement le tennis bin j'était a la rue (en plus j avais pris 10 kg. Bon j en avait besoin aussi).

Comme dit Orm tiens bon et sois patient ^^

Merci pour tes encouragements Rom.

effectivement les deux premières semaines j'ai enchainées gastro, rhino, fatigue...

mais après c'est vrai que niveau endurance et forme je commence à voir la différence en match amical je me sens beaucoup mieux mais pas en match officiel et j'avoue que ça m'aide pas à ne pas penser à la clope !!

petite précision quand même j'ai fumé pendant 15 ans 1 paquet par jour donc je pense que mon endurance ne peut que s'améliore...?

la dernière fois que j'ai essayé d'arrêter effectivement je n'ai pas compensé par plus de sport et j'ai donc pris 7 kilos et oui ce n'était pas évident sur le court...Lol mais là ce qui me frustre c'est que je travaille mon physique et quand match d'entrainement je joue très bien ...

J'ai complètement arrêté de fumer il y a 6 mois et je n'ai plus gagné aucun match en tournoi depuis...

Mais, je te rassure, ça n'a rien à voir avec la clope !! :rolleyes:

Par contre, je me sens super bien physiquement. Je cours comme un lapin sur toutes les balles et je ne suis plus du tout essouflé sur le terrain.

Donc, courage, ne lache rien, ça vaut le coup !!

oui dans ton cas je pense que c'est plutôt psychologiques et lié a l effet de manque (perso je n en ai pas eu ou très peu).

Peut être attend d être complètement sevrer avant de refaire des tournois ^^

C'est la petite clope d'avant match qui te manque :whistling: (et celle d'après)

C'est la petite clope d'avant match qui te manque :whistling: (et celle d'après)

Bah c'est dans ta tête. Aucune clopes n est indispensable

La tabac c'est tabou on en viendra tous à bout :w00t:

oui dans ton cas je pense que c'est plutôt psychologiques et lié a l effet de manque (perso je n en ai pas eu ou très peu).

Peut être attend d être complètement sevrer avant de refaire des tournois ^^

Non, non, ça n'a vraiment rien à voir avec la clope.

En fait, arrêter de fumer ne m'a jamais posé de problème. Je ne ressent quasiment pas de manque. Je suis soeuvré en 1 semaine et je n'y pense plus au bout d'1 mois.

Du coup, comme je n'en bave pas quand j'arrête, j'ai tendance à reprendre plus facilement. Mais cette fois-ci, je ne reprendrai pas. A 40 ans passé, faut songer à arrêter de faire le con ! :non:

pour etre honnête je me demande si inconscient je ne perds pas mes matchs officiels pour reprendre la clope... !

Et oui la bonne excuse je gagne plus un match... je reprends la clope...Lol

ah un beau topic!

Pour moi arrêt de la clope a rimé avec cadres cassés....à l'entrainement!

Pas certain qu'il y a un lien direct, au contraire... est ce que c'est une période ou tu es bien normalement? on sous-estime souvent le rythme biologique de chacun

pour etre honnête je me demande si inconscient je ne perds pas mes matchs officiels pour reprendre la clope... !

Et oui la bonne excuse je gagne plus un match... je reprends la clope...Lol

Ce n'est pas parce que tu reprendras la clope que tu gagneras des matchs.

Au lieu de reprendre la clope, reprend l'entrainement (ou intensifie-le), là tu gagneras ! ;)

Franchement, ne fais pas la connerie de reprendre. Les bénéfices de l'arrêt de la clope peuvent être longs à arriver. Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai eu 41 ans avant-hier. Ca fait 6 mois que j'ai arrêté et actuellement je joue 3 à 5 fois par semaine sans jamais être essouflé. Je ne me suis pas senti aussi bien physiquement depuis longtemps ! En tout cas, quand je fumais, même pas beaucoup, j'étais très souvent essouflé sur le terrain.

Sors-toi de la tête que tu perds tes matchs parce que tu ne fumes plus. Ca n'a rien à voir. Ne pas fumer n'a jamais fait perdre quelqu'un au tennis !

Tu pourrais aussi bien te dire que tu perds depuis que te mets des chaussettes grises au lieu des blanches, depuis que tu t'es coupé les cheveux, depuis qu'il fait beau, depuis que tu as changé de numéro de portable... Tout ça est totalement irrationnel. Tu es peut-être inconsciemment en train de chercher une excuse pour reprendre la clope. Ne laisse pas ton inconscient te prendre pour un con.

vous avez raison mon inconscient essaye de me prendre pour un con lol mais je veux tenir bon !!!

ah oui j'ai 31 ans ..

Franchement c est génial, peu importe les matchs, la vraie victoire c est d avoir arrêté la clope!!!

J'aurais tendance à dire : augmente ta dose de sport, les résultats viendront!!

Sors-toi de la tête que tu perds tes matchs parce que tu ne fumes plus. Ca n'a rien à voir. Ne pas fumer n'a jamais fait perdre quelqu'un au tennis !

Non mais par contre il faut savoir que l'arrêt du tabac durant les premiers mois peu provoquer des effets secondaires comme le manque de concentration, l'irritation entre autre lié au syndrome de manque.

Non mais par contre il faut savoir que l'arrêt du tabac durant les premiers mois peu provoquer des effets secondaires comme le manque de concentration, l'irritation entre autre lié au syndrome de manque.

Oui, je n'avais pas vu les choses comme ça, c'est vrai que ça peut entrer en ligne de compte... Mais ça n'ira qu'en s'améliorant avec le temps, au fur et à mesure que le manque s'estompera.

je sens que je perds en concentration ça c'est sur ... je n'attends pas de résultat énorme dû à mon entrainement supérieur mais là c'est vraiment l'inverse ...

Patience, petit scarabée ! :ph34r: