Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, jaimerais quelque conseils pour savoir quoi faire sur l'achat de raquettes.

Actuellement je joue avec d'ancienne six one team les kfactor de 2009 je crois, j 'ai des bonnes sensations,bon controle niquel quoi.

Comme je me suis rendu compte que j'etais plus a l'aise avec un manche 2 que un 3 je change donc mes raquette avant la fin du mois pour des blx mais j'ai 2 3 petites questions apres avoir fouillier les forums :

( je suis 30/5 avec de quoi inquieté des 30/2 mais pas assez de compétition et la je compte bien en faire plus)

- quel plan de cordage serais le mieux conseiller ? ( jeu porté vers l'avant prise précose avec jeu au filet)

- manque un peu de puissance (du mal a déborder l'adversaire meme apres 3 4 droites/gauche) raquette corder a 24 , est que je dois me pencher sur une raquette un peu plus lourde ou pas? (actuellement 289gr)

- ou voir d'autre raquette malgré le fait que je sois a l'aise avec les six one?

merci a vous

Posté(e)

franchement je m'en rapelle plus j'en est testé tellement... le quel serait le plus conseiller? niveau tolerance ca va je décentre rarement mais le 16x 18 je perdrai pas trop en controle?

Posté(e)

sur un tamis grand comme un mouchoir, franchement pas. c'est au contraire tout bénéfique sur cette raquette; la balle prend mieux les effets et le contrôle demeure très présent.

le cordage est essentiel. il est de quel couleur l'actuel? et depuis combien de temps il est dans le cadre?

Posté(e)

ok merci donc pour toi une 16x18 c'est bien? le cordage est gris clair .

Pour toi y'a besoin de monter un poid ou juste de trouver le bon cordage pour avoir un bon compromis puissance / controle? car j'aime le jeu au filet quand meme..

Posté(e)

pas ce type de cordage pour quelqu'un qui ne casse pas. et encore moins cette tension avec ce cordage sur cette raquette en 18x20....

Posté(e)

16x18, prends Duramix 1.40, tension 25montant/24travers et demande au cordeur pro un pré étirement machine 20%. s'il comprend pas, change de cordeur.