Serbobask Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 Salut a tous, J avais posté il y a 2 ou 3 mois un sujet sur le fait qu un B.E de mon club etait effaré du fait que je joue avec une babolat drive z lite qui pese 255 grammes et m a dit d acheter une raquette avoisinant les 300 grammes du fait de ma corpulence et mon style de jeu. J ai 30 ans je mesure 1m69 pour 69 kilos style de jeu attaquant frappeur qui aime finir les points en 3/4 frappes, recouvertes et liftées avec des gestes amples et je suis classé 30/5 pour 6 mois de tennis; Finalement j ai gardé ma drive z lite mais là je crois que je suis arrivé a saturation de la raquette et j aimerai quelquechose de plus puissant et pas trop lourd max 300 grammes; Que me conseillez vous comme raquette sachant que j'ai un penchant entre deux raquette une pure drive lite et une pro staff 100; Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 ni l'une ni l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 Franchement (et sans dénigrement aucun), à 30/5, il n'y a pas forcément besoin de se prendre la tête sur ce genre de "problèmes". A ce niveau, c'est ta technique qui te limite et non la raquette (même à mon niveau, càd entre 15/1 et 15/3, c'est moi le facteur limitant, donc à 30/5 ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serbobask Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 ni l'une ni l'autre. Merci pour ta reponse constructive mais alors aurais tu une AUTRE raquette a me conseiller tambouil? merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 faut savoir, tu dis que tu te limites à 2 cadres alors la réponse est en fonction. prince warrior team, babolat pure storm team, adidas adipure court, pro kennex ki5 280g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serbobask Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 faut savoir, tu dis que tu te limites à 2 cadres alors la réponse est en fonction. prince warrior team, babolat pure storm team, adidas adipure court, pro kennex ki5 280g. ah j ai jamais dit que je me limiter a ca c est seulement 2 raquettes qui me plaise bien esthetiquement; et merci pour ta liste je vais voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serbobask Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 ah oui j ai oublié de precisé que je recherché une raquette avec un equilibre neutre voir en manche donc la prince warrior pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 tu trouveras dans des raquettes à 275/285 g. avec un equilibre à 33/34 cm. ça te permettra de franchir un cap sans bruler les étapes. par contre merci de soigner un peu l'orthographe, ça pique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serbobask Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 tu trouveras dans des raquettes à 275/285 g. avec un equilibre à 33/34 cm. ça te permettra de franchir un cap sans bruler les étapes. par contre merci de soigner un peu l'orthographe, ça pique... si je peux permettre 33/34 cm c est trop pour avoir essayé il faut plus du 32/33 maxi mais je crois qu avec une pure storm team ca va le faire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serbobask Signaler ce message Posté(e) March 28, 2012 finalement achat d une pure drive lite quel bonheur cette raquette avec 2 cordage different dessus pour les travers du x one biphase et pour les montants du luxilon adrenaline l association des deux est une merveille! le tout tendu en 24 kgs merci a tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites