Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2014 Bonsoir à tous, J'espère ne pas faire doublon avec ce post, mais pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre la BLX PRO OPEN 2012 et la JUICE 100S (ou JUICE 100) ?? J'ai envie de renouveler mon stock de raquettes et remplacer mes PRO OPEN ... Pour ne pas trop être dépaysé, est-ce que les JUICE seraient un bon choix ?? Merci d'avance Ce sont, selon moi, deux raquettes assez différentes malgré des mensurations similaires (le profil est clairement différent tout de même) : Juice 100 ou 100S très puissantes et lifteuses, inertie forte; Pro Open plus maniable, polyvalente, moins puissante... Les Juice vont donc te procurer beaucoup moins de contrôle mais beaucoup plus de puissance de feu (prise d'effet, frappe de balle…). Il vaut mieux que tu testes avant de changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADIMIKE Signaler ce message Posté(e) February 23, 2014 Quid de la rigidité sur la 100s, un pote l'avait en test je l'ai essayé 5min je l'ai trouvé très facile à jouer mais j'ai un peu peur de la rigidité (RA 74) ... Raquette traumatisante ou plutôt confort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2014 D'après mes tests et les retours que j'ai de mes élèves, la 100S est uniquement plus douce grâce à son plan de cordage plus ouvert car la rigidité est la même. Elle paraît plus puissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADIMIKE Signaler ce message Posté(e) February 23, 2014 Oui exactement elle paraît très douce et elle fait pas son poids.... Ils se plaignent pas de la rigidité en terme de touché et petit jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) February 23, 2014 Je joue avec la Juice 100S depuis une dizaine de jours, mais venant d'une raquette qui n'a rien à voir (ProStaff 95), je ne peux pas la juger par rapport à l'ancienne gamme. Ce que j'ai aimé avec : grosse prise d'effet et grosse puissance, du coup effectivement moi qui avait des problèmes de longueur, sans changer de geste je gagne 1m de longueur avec néanmoins une excellente sécurité sur les balles et plus de tolérance avec le tamis de 100. Et comme cela a été dit plus haut, je ne sens pas moi non plus la rigidité qu'on prête à cette raquette. Je l'ai cordée en Alu Spin, mais ça marche aussi très bien avec le RipSpin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADIMIKE Signaler ce message Posté(e) February 23, 2014 Ok ok ... En tout cas le pote qui l'avais en test semaine dernière nous a détruit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) February 23, 2014 Je dois les recevoir milieu de semaine , je vous ferais un CR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) February 23, 2014 Idem test mercredi de la 100s par curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADIMIKE Signaler ce message Posté(e) February 23, 2014 Ouais Nikel, j'ai vraiment peur de la rigidité sur celle la .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) February 24, 2014 Je recupere deja la nouvelle Juice 100 et la Pure Drive GT 2014 demain avec test en soirée a 15/1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) February 24, 2014 Jdois etre a une dizaine dheure avec cette juice et cest toujours aussi bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) February 24, 2014 Toujours l'ancien modele ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) February 25, 2014 Oui toujours Je test la s mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) February 25, 2014 Pour ma part test Jeudi de la S normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) February 25, 2014 Quid de la rigidité sur la 100s, un pote l'avait en test je l'ai essayé 5min je l'ai trouvé très facile à jouer mais j'ai un peu peur de la rigidité (RA 74) ... Raquette traumatisante ou plutôt confort ? Justement cette rigidité , on la trouve a 65 RA sur la pluspart des sites et à 74 ou 75 pour la version S sur TWE ! ! ! ! Qu'en est il alors et est ce que l'evolution Amplifeel 360 absorbe vraiment mieux les vibrations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) February 25, 2014 Test ce soir de 3 cadres : - Babolat Pure Drive GT 2014 cordée en Babolat Xcel 1.30 à 26/25 - Wilson Juice 100 2014 avec du Tecnifibre Pro Mix à 26 - Wilson Steam 99S avec du Tyger à 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) February 25, 2014 Alors voila mon retour apres 1h de jeu ce soir avec un pote 15/1 - Babolat Pure Drive GT 2014 cordée en Babolat Xcel 1.30 à 26/25 , vraiment puissant , ma preferée de la seance mais moins precis que la radical - Wilson Juice 100 2014 avec du Tecnifibre Pro Mix à 26 , bien mais cordage pas top , j'en recois deux autres normalement demain , 100 et 100S donc a reessayer - Wilson Steam 99S avec du Tyger à 25 , pas aimé du tout , pas de puissance , jeu trop court Je retape jeudi soir , confirmation de la Pure Drive GT et test des deux autres Juice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Reçues les deux juice aujourd'hui pour premiers tests des demain : - Wilson Juice 100 cordée avec du luxilon 4G 1.25 à 25Kg - Wilson Juice 100S cordée avec du ripspin 1.25 à 25Kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 Oui toujours Je test la s mercredi Alors ce test de la Juice 100S , verdict ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 Verdict javais pas de jambe cetait trop puissant. Apres ca semble plus moelleux que la juice 2012. Cordee en ripspin 1,25 ( jauge pour moi trop fine sur ce type de cadre) Bref pas emballé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 Merci à toi . Je vais essayer ce soir et apparemment la version 2014 est moins rigide que la version 2012 A confirmer ce soir et a revoir aussi la Pure Drive que j'ai bien aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 Alors ce test? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 Pas pu jouer , match remis a ce soir de 18 a 20 . Compte rendu ce soir donc . Pour finir dans ses premiers tests , je pense que je vais prendre l'APD GT et la Pure Strike . J'ai un peu peur d'arroser de trop avec la Pure Drive et la Juice , à moins que ce soit une revelation . Premier verdict ce soir j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 Arroser avec la Juice 100S ? Moi ce que j'aime justement avec, c'est que je mets la patate et ça retombe toujours juste avant la ligne de fond. Du coup je pense même enlever un kg au prochain cordage pour gagner un peu en puissance car j'ai un peu de marge en fait. Après si tu joues plutôt à plat effectivement c'est puissant. Le seul truc qui me gêne avec cette raquette, et encore je m'y suis habitué, c'est qu'a chaque frappe j'ai l'impression de sentir une espèce de "clac", comme si 2 cordes se touchaient au moment de la frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) February 28, 2014 Meme sensation sur les cordes apres javais pas djambe donc jai pas trop pousser ltest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites