Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Positif pour la visibilité de la marque pour le client lambda mais pour qui s'intéresse de plus près à ce matériel, y a moyen de trouver moins cher avec un service aux petits oignons (faut pas chercher très loin)

Justement les prix vont baissés la semaine prochaine chez moi :whistling:

Et puis faut arrêter de dire que Donnay est plus chère que les autres :

Prestiges 208€

Wilson 6.1 90: 216€

Wilson 6.1 95: 200 €

Comme quoi on est pas déconnant sur les prix surtout vu la qualité des cadres chez Donnay

Oui c'est clair que lorsque l'on a une donnay en main, ça transpire la qualité ! :gourou:

Je n'ai vraiment rien vu d’équivalent dans n'importe quelle autre gamme actuelle concurrente.

et après elles sont comment les donnay... tolérantes? rigides? molles? bonnes pour les coudes?

on peut pas en tester partout!

Pour en trouver en pret ben ... pompon ^^

TWE ne propose quasiment rien

j'ai vu vite fait la yellow mais elle n'est pas sur leur site !

tennis dealer propose certains cadres Donnay en test (pour la France)

et après elles sont comment les donnay... tolérantes? rigides? molles? bonnes pour les coudes? on peut pas en tester partout!

tolérante, rigide, molle, etc... ça dépend du modèle mais généralement ce sont des raquettes très confortables.

Oui c'est clair que lorsque l'on a une donnay en main, ça transpire la qualité ! :gourou: Je n'ai vraiment rien vu d’équivalent dans n'importe quelle autre gamme actuelle concurrente.

Faut quand même faire attention aux grommets, parfois installés à la va-vite et un peu tordu. Ca m'est arrivé 1x et j'ai lu un avis semblable sur un talk tennis (forum us). Sinon la finition du cadre en lui-même est très bonne.

Les DONNAY en général doivent procurer des sensations " à l'ancienne " je présume?

J'attends juillet pour en essayer. :P

Donnay, donnay, dodo-onnay,

Donnay, donnay moi,

Dieu vous le rendra...

j'adore, ô capitaine Future.

Moi, ce sera la gold et la silver.

Donnay, donnay moi,

Dieu vous le rendra...

Je te hais. Tu me l'a mise dans la tête. Pour la peine, vous aussi vous allez l'avoir :

http://www.youtube.com/watch?v=OrtGQ84RBAs

Malheureusement Donnay ne donne rien (et dieu non plus), c'est vrai que la qualité des raquettes est au dessus du lot, chaque raquette possède un codebar avec le poids exact l'équilibre exacte et l'indice de rigidité, le tout mesuré sortie d'usine, donc la garantie et le choix de plusieurs cadres quasi identiques (en fonction du stock dispo), sinon je travailles avec eux depuis un petit moment et je dois avouer que leur politique commerciale est désastreuse: toujours pas ou très peu de joncs de remplacement, je n'ai pas le droit de vendre à de grandes enseignes (D4, sport 2000...etc) aucun budget pub pour la France (c'est tout pour ma poche), des conditions de paiement qui n'existent plus dans le monde du tennis depuis longtemps, la logistique depuis les US c'est pour moi (passage en douane, transport...etc), une visibilité en terme de marketing proche du zéro (pas de top joueurs, aucun joueur EU sous contrat), toute leur politique est accès sur le territoire US, a croire que l'EU n'existe pas sur leur carte du monde, je leur commande 50 raquettes et j'en reçois que 30, bref c'est du sport de travailler avec eux, pratiquement 30 raquettes depuis 1 ans avec des rééditions incompréhensives (Dual Pro= Pro One, XP Dual 27= formula), le client ne s'y retrouve plus, toujours de raquettes junior (prévu pour cet été)

Disons que je le fait plus par passion et parce que je trouve que les produits apportent un vrai plus par rapport à la concurrence.

Bien entendu des cadres tests sont disponibles et je peux les envoyer partout en France, cerise sur le gâteau je vais maintenir des prix toujours inférieurs à ceux de TWE et comme j'ai essayé tous les cadres depuis bien longtemps je suis apte à conseiller les amateurs en fonction de leur besoin.

La semaine prochaine les choses vont bouger avec des offres agressives et avantageuses pour mes clients.

Bien sûr pendant le classim tour en Juillet tous les cadres seront dispo pour des tests en live

Tu as raison, ces cadres apportent quelque chose de différent.

J’ai testé la Donnay X-Dual Core Platinum 99.

Le ressenti est extraordinaire : on ressent très bien la balle rentrée dans le cordage et elle repart catapultée.

Le confort est royal tout comme la précision.

Dans ma jeunesse ( :P ) Donnay c'était ma cam' .....

Que de souvenir ..... J'adorais la "Perez Roldan" et en plus c'était un produit du terroir de chez moi (Usine Donnay de Mariembourg - Couvin / en Belgique)

Vraiment heureux que Donnay repointe le bout de son nez .......

Je testerai bien une ou deux raquettes dans l'année moi ..... :)

Pour les nostalgique faut savoir que Donnay n'a plus rien à voir avec la Belgique , c'est ricain maintenant :online2long:

moi,elles m'intriguent ces donnay,

n'hésites pas à prévenir qd tu auras les 2 versions de la pro one dispo à l'essai!

La version en 18x20 je l'ai, c'est la dual pro , la pro one reçu trop peu pour consacrer une en test

Pour les nostalgique faut savoir que Donnay n'a plus rien à voir avec la Belgique , c'est ricain maintenant :online2long:

C'est bien connu: les 'ricains "nous" piquent tous ..... <_<

mais Donnay a fabriqué des Pro Staff 85 au tout début, avant les St Vincent! :flowers:

mais Donnay a fabriqué des Pro Staff 85 au tout début, avant les St Vincent! :flowers:

Sans déc ? :o

Ps : tu as nettoyé un peu ta boite MP ? Pour ta montée ( au filet) du 06-7-8 ?