hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 bonjour,j'ai une babolat pure drive lite et je pensais changer le cordage et je me demandais quel était le meilleur choix pour moi entre un babolat vs touch et un babolat rpm blast sachant que j'ai 15 ans et que j'ai un jeu de fond de court attaquant et volee et que j'ai un coup droit liftee et revers liftee(je lift pas vraiment beaucoup en coup droit).voila je chercherais si possible plus de puissance précision controle et confort(j' en demande peut etre un peu trop:).Voila merci de me conseiller un cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 Un RPM Blast à 15 ans sur une Pure Drive Lite, mais bien sûr :D Un TGV, un X-One ou un Xcel ça sera très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 d'accord merci sinon j'ai lu que le vs touch est un des meilleur cordage me le conseiller vous?(si oui a quelle tension?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 C'est du boyau. Donc plus fragile, surtout vu ton cadre et ton jeu en lift. Donc, à moins d'avoir des parents qui 1 : t'aiment beaucoup 2 : ont plein d'argent 3 : ne sont pas dérangés par le fait de faire 20 km toutes les semaines pour aller faire recorder Un multi sera infiniment mieux. Un TGV à 24 et on en parle plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 Vs touch, le top mais fragile. Quoique si tu n'as jamais cassé, plutôt un tonic+ ou un klip legend pour commencer en boyau. Rpm, super contrôle et effet. Mais pas à 15 ans, ni sur une PD lite. Trop legere. Apres, ça depend ce que tu recherches prioritairement. Contrôle, puissance, effet, confort...Tu trouveras ça en multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 ok merci donc pour les multi vous me conseiller un tgv ou un xcel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 le Xcel est Xcellent (ah ah), très confortable, bonne puissance et prise d'effet, mais un peu fragile. Ça dépend si tu casses ou pas. TGV, NGR2, X-One, tout ça c'est du très bon aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 ok merci vu que j'ai jamais vraiment casser un cordage je vais prendre le xcel sinon vu qu' il y a plusieurs sorte de xcel est que le xcell ltd est bien ou il y en a un autre mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 oui, il y a plusieurs XCel : le Xcel, le Xcel Premium, le XCel power... Perso celui que j'ai testé c'est un Xcel tout court. Je l'ai trouvé très confortable (sur une raquette équivalente à la tienne, une 645cm2 de Babolat légère), bonne prise d'effets pour un multi, bonne puissance tout en gardant un toucher pas si mal. Mon multi préféré pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 d'accord mais le xcel a decathlon s'appelle xcel LTD (ya comfort en vert en haut de la boite) c'est lequel celui la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 c'est pas le même Je ne connais pas le Xcel limited. Mais je suis sure que des gentils classimiens connaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 Un tgv 130, tous les jours. Sans vouloir être mechant, il sera meilleur que le xcel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 ça dépend en quoi Par contre le Xcel en deux entrainements il s'effiloche déjà, faut pas avoir peur de casser avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 Faut que j'essaye. Je le casse en combien? En durabilité, le tgv sera meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 sur un 645cm2 je crois que je l'ai mis à 24/23, si je me souviens bien. Top confort, prise d'effet pas mal pour un multi. Perso je le préfère au TGV et au NRG2 (bien que je les aies utilisés sur du 613cm2 18x20, difficilement comparable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 Apres, à chacun ses sensations. L'ideal, tester les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 ok merci sinon pour le xcel et le tgv c es quoi la bonne tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 Tu joues avec quoi et tendu à combien pour l'instant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 24/23 c'est pas mal Voire 23/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 d'accord merci je pense que je tendrai vers 24kg sinon j'ai pas bien compris pour le vs touch tout les sites disent que c'est le meilleur et j'ai asser d'argent pour me l'acheter et en plus je n'ai jamais vraiment casser de cordage donc desoler je vous refait (encore:) une question: quel sont les avantages du multi comparee au boyau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 En multi sur une pure drive lite, j'auras mis 25/24 ou 24/23 si manque de puissance. Sinon, boyau vs multi. Le boyau t'offrira plus de puissance, confort, effet. Mais le prix est plus elevé et la durée peut être inferieure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 tonic+ 1.35 pré étirement machine 20% 25/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hadri12 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 ok donc au final j'ai le choix entre tgv 130,xcel ltd et vs touch lequel me conseiller vous et a quelle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 tonic+ 1.35 pré étirement machine 20% 25/23. Je crois que ton post est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 tonic+ 1.35 pré étirement machine 20% 25/23. +1. (pour le post passé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites