Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,j'ai une babolat pure drive lite et je pensais changer le cordage et je me demandais quel était le meilleur choix pour moi entre un babolat vs touch et un babolat rpm blast sachant que j'ai 15 ans et que j'ai un jeu de fond de court attaquant et volee et que j'ai un coup droit liftee et revers liftee(je lift pas vraiment beaucoup en coup droit).voila je chercherais si possible plus de puissance précision controle et confort(j' en demande peut etre un peu trop:).Voila merci de me conseiller un cordage

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

C'est du boyau.

Donc plus fragile, surtout vu ton cadre et ton jeu en lift.

Donc, à moins d'avoir des parents qui

1 : t'aiment beaucoup

2 : ont plein d'argent

3 : ne sont pas dérangés par le fait de faire 20 km toutes les semaines pour aller faire recorder

Un multi sera infiniment mieux.

Un TGV à 24 et on en parle plus !

Posté(e)

Vs touch, le top mais fragile. Quoique si tu n'as jamais cassé, plutôt un tonic+ ou un klip legend pour commencer en boyau.

Rpm, super contrôle et effet. Mais pas à 15 ans, ni sur une PD lite. Trop legere.

Apres, ça depend ce que tu recherches prioritairement.

Contrôle, puissance, effet, confort...Tu trouveras ça en multi.

Posté(e)

le Xcel est Xcellent (ah ah), très confortable, bonne puissance et prise d'effet, mais un peu fragile. Ça dépend si tu casses ou pas.

TGV, NGR2, X-One, tout ça c'est du très bon aussi.

Posté(e)

ok merci vu que j'ai jamais vraiment casser un cordage je vais prendre le xcel sinon vu qu' il y a plusieurs sorte de xcel est que le xcell ltd est bien ou il y en a un autre mieux

Posté(e)

oui, il y a plusieurs XCel : le Xcel, le Xcel Premium, le XCel power... Perso celui que j'ai testé c'est un Xcel tout court. Je l'ai trouvé très confortable (sur une raquette équivalente à la tienne, une 645cm2 de Babolat légère), bonne prise d'effets pour un multi, bonne puissance tout en gardant un toucher pas si mal. Mon multi préféré pour le moment :flowers:

Posté(e)

ça dépend en quoi :whistling:

Par contre le Xcel en deux entrainements il s'effiloche déjà, faut pas avoir peur de casser avec ça.

Posté(e)

sur un 645cm2 je crois que je l'ai mis à 24/23, si je me souviens bien. Top confort, prise d'effet pas mal pour un multi. Perso je le préfère au TGV et au NRG2 (bien que je les aies utilisés sur du 613cm2 18x20, difficilement comparable)

Posté(e)

d'accord merci je pense que je tendrai vers 24kg sinon j'ai pas bien compris pour le vs touch tout les sites disent que c'est le meilleur et j'ai asser d'argent pour me l'acheter et en plus je n'ai jamais vraiment casser de cordage donc desoler je vous refait (encore:) une question:

quel sont les avantages du multi comparee au boyau?

Posté(e)

En multi sur une pure drive lite, j'auras mis 25/24 ou 24/23 si manque de puissance.

Sinon, boyau vs multi.

Le boyau t'offrira plus de puissance, confort, effet.

Mais le prix est plus elevé et la durée peut être inferieure.