Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PurpLe

Je cherche une telle raquette

Recommended Posts

C'est l'effet magique des ports.

Mais, la 95 était en holes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tamis, souple, en tête, inertie assez élevée, avance pas un cachou, plan de cordage serré...

la mojo est dispo sur lardesport à 69€

En effet, c'est pas le top ^^

Vraiment dommage que la 98 Team ne soit pas en 18m :(

J'avais vu qu'elle était sur lardesport, merci quand même !

Que mettre sur une mojo pour rester dans les mêmes sensations que l'iExtreme de mon collègue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous faire part de quelques tests.

Je me suis donc rendu à sport2000 pour tester quelques raquettes et j'en suis resorti avec une Blade Team et une Instinct MP. Je les ai testées dans le cadre de mon premier tournoi. Pas top me direz-vous, mais pas trop le temps à côté !

Donc premier tour contre un NC, je m'échauffe avec l'Instinct et ça va pas trop mal, son poids ne me dérange pas et ça ressort pas mal de la raquette. Je gagne le premier set 6-2 sans trop de difficultées, si ce n'est que je n'arrive pas à servir avec..

Pour le deuxième set, je prends la Blade. Et là c'est très moyen comme sensations, c'est raide et il faut que je force pour trouver de la longueur. Du coup je perds 6-4.

Je reprends l'Instinct et gagne le dernier set 6-4 sans trop forcer.

Le bilan c'est que je m'attendais pas du tout à ça, j'aurais pensé mille fois être plus à l'aise avec une raquette comme la Blade mais que nenni !

Le lendemain je passe un 30/5 (6-1 6-1), toujours avec l'Instinct, et l'après-midi mon pot me (re)prête sa i.Extreme et je sors un 30/4 (6-2 6-2). Y'a pas à dire j'ai quand même de bien meilleures sensations avec cette petite i.Extreme..

Ensuite le 30/3 est forfait puis je me fais battre par un 30/2 (2-6 5-7).

Du coup je vais rendre les raquettes, le mec me demande ce que j'en ai pensé, je lui explique etc. Et il me propose de tester une autre raquette, la Prestige S à mon grand étonnement :o J'étais pas venu dans l'optique d'en retester une mais soit, pourquoi pas.

Le lendemain je fais un match contre un pot (lui aussi NC, jouant ~30) contre qui habituellement je prends genre 6-1 6-1. Et là dès l'échauffement je me sens directement à l'aise avec la raquette. Son poids ne me dérange en rien et procure une "énorme" stabilité que je n'ai jamais eu avec les autres raquettes. Les balles ressortent vraiment plus lourdes, d'habitude j'arrive jamais à le déborder et sur ce match c'est arrivé plusieurs fois. Pareil à la volée, en général j'y suis mauvais et avec ce cadre c'était plus facile. Je pensais qu'elle allait être dure à jouer mais vraiment pas, en tout cas pas plus qu'une raquette pour débutant-intermédiaire.

Bref, un vrai coup de coeur ! Elle était cordée avec un mono noir, j'aurais voulu savoir, un boyau apporterait quoi en plus/moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de confort, puissance, vitesse de balle.

Moins de contrôle et d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut se méfier des coups de coeur d'une heure de test.

sur le long terme, ça peut vite un coup de galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, faut essayer sur plusieurs séances sinon ça n'a aucune valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Hier je jouais contre un pot, et comme j'ai la prestige qu'en test je me suis dit ne la prend pas ça sert à rien de t'habituer vu que tu vas devoir la rendre (pas possibilité de l'acheter immédiatement) donc j'ai joué avec l'i.Extreme.

Je perds 3-0, j'arrive pas vraiment à jouer.. donc je craque et repasse sur la prestige. Résultat je gagne 6-3 6-1. Après il y a peut-être autre chose, d'ordre psychologique, qui a joué.. je ne sais pas mais en tout cas c'est un vrai plaisir. A confirmer sur une 3ème séance donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non. (grilled by momomok)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question, en remplaçant les joncs intégraux par des normaux, ça enlève combien de grammes ? Ca modifie notablement le cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une prestige S, impossible, plan de cordage specifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head instinct mg

fais un tour sur la brocante destockage head

C'est une put... de bonne raquette comme on en fait plus, malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une prestige S, impossible, plan de cordage specifique.

Ah ba m****, je trouve ça vraiment laid !

head instinct mg

fais un tour sur la brocante destockage head

C'est une put... de bonne raquette comme on en fait plus, malheureusement!

J'aimerais bien la tester mais ça s'avère compliquer ^^ Sur les specs ça ressemble beaucoup à la MG Prestige Team, y'a quoi qui change sur le terrain ?

Edit : Ah si en fait le père d'un pote en a une, je vais voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé un peu hier, ça offre une bon contrôle tout en gardant une bonne réserve de puissance.

Assez tolérante. Un bon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé un peu hier, ça offre une bon contrôle tout en gardant une bonne réserve de puissance.

Assez tolérante. Un bon cadre.

La Prestige ou la Instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

De même que la LM. Sensations différentes alors que même cordage et tension soit identique, soit plus faible sur MG.

La LM ça pulse, la MG est un peu plus contrôle, on sent un peu plus la balle en tamis.

Je signale que les 2 étaient neuves ou presque.

En prestige MG, j'ai juste joué avec la pro et c'est une autre catégorie de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as eu de très bonne sensations avec la extreme. Je te propose de la re-tester sur un match.

Dans ton tout premier message tu disais que tu avais du mal à centrer surtout en revers. Je pense que cette raquette est assez tolérante et t'offrira la puissance nécessaire pour faire un coup correct même si le centrage n'est pas parfait.

De plus tu dis que tu joues essentiellement en fond de court ce qui me renforce dans cette idée (bonne puissance et bonne prise d'effet sont les points forts de l'extreme)

En tout cas à ta place je partirai soit sur la extreme ou la instinct. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai un CR sur la MG Instinct quand je l'aurais testé.

Tu dis que tu as eu de très bonne sensations avec la extreme. Je te propose de la re-tester sur un match.

Dans ton tout premier message tu disais que tu avais du mal à centrer surtout en revers. Je pense que cette raquette est assez tolérante et t'offrira la puissance nécessaire pour faire un coup correct même si le centrage n'est pas parfait.

De plus tu dis que tu joues essentiellement en fond de court ce qui me renforce dans cette idée (bonne puissance et bonne prise d'effet sont les points forts de l'extreme)

En tout cas à ta place je partirai soit sur la extreme ou la instinct. :)

Je ne pense pas qu'on parle de la même raquette, à moins que tu fasses allusion à celle-là ? http://www.google.fr...29,r:0,s:0,i:66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'entre l' I-extreme et l'actuelle, pas du tout le même cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui la bleue! Je m'en souviens j'avais 2 potes qui jouaient avec il y a 5 ans. Dans mes souvenirs ça grattait pas trop mal et c'était assez tolérant.

Je ne vois pas d'équivalent actuel, je pensais que tu avais une vieille i.extreme qui sortait d'un carton du grenier à papa! :stuart::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est celle d'un pot, et comme c'est assez dur à trouver je voulais un truc du même genre.

Cependant je me suis aperçu que je pouvais jouer avec plus lourd (295-305) donc j'ai revu mes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de pouvoir tester l'Instinct MG (ce week-end), quels cadres rentreraient dans la catégorie suivante ? :

- tamis 97/102 in²

- poids 295/305g (ou moins si ajout grip cuir)

- équilibre 32,5cm max

- swingweight 320 kg/cm² max

- 18 montants de préférence

Jeu plutôt du fond de cours mais ça m'arrive de monter à la volée, coup droit recouvert, revers recouvert à deux mains ou slicé à une main, 1ère et 2ème balles liftées. Je compte jouer en boyau donc il faudrait que la raquette s'accorde bien avec pour donner un bon compromis contrôle/puissance.

Voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec grip cuir

mojo

ki5 280g

pure storm team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plutôt en 295g + grip cuir la Ki5 ? En 280g elle risque d'être un peu légère (290g) et encore pas assez en manche je trouve !

Déjà testée la PSTeam, c'était trop raide à mon goût, pas de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×