ThomasC Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 mars 2012 Salut, Je vais acquérir une VOLKL Organix 8 qui m'a réellement séduite après qq heures de test : puissance, prise d'effets, confort... C'est vraiment une référence dans la gamme des 645 cm² Mais je sèche un peu niveau cordage. J'aimerais exploiter à fond ce cadre. Que me conseillez-vous en mono ? Merci Citer
totoro Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 mars 2012 Ça depend. Tu casses souvent? Tu aimes quelles sensations? Citer
ThomasC Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2012 Non ce n'est pas dans mon habitude de casser souvent J'aime avoir un certain confort sans pour autant filtre à outrance les sensations de la raquette. Je veux garder aussi de la puissance Citer
jojo83 Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 mars 2012 Alors pourquoi un mono ? parce que ça gratte mieux ? parce que c'est plus control ? etc ... un multi en dessous de 27 sur cette raquette je joue sur 2 terrains perso Citer
+tambouil Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 mars 2012 va falloir prendre des cours de tennis alors, et vite ! Citer
ThomasC Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2012 Pas de réponse plus pertinente que du lattage de tête ? Citer
jojo83 Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 mars 2012 va falloir prendre des cours de tennis alors, et vite ! J'ai pas la place chez moi Citer
T1T1 Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 mars 2012 Pas de réponse plus pertinente que du lattage de tête ? Et si tu répondais à nos questions, pour qu'on puisse t'aider ? En plus, c'est jojo qui a pris cher, pas toi. Je vais reposer la question : tu ne casses pas souvent, alors pourquoi veux tu jouer en mono vu qu'il faut les changer toutes les 15-20h de jeu? Citer
totoro Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 mars 2012 Surtout qu'on trouve des multi contrôle. En mono, tu as essayé? Si oui, lequel/tension? La 8 n'est pas la plus puissante dans le genre. assez feutrée même. Citer
T1T1 Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Surtout qu'on trouve des mono multis contrôle. En mono, tu as essayé? Si oui, lequel/tension? La 8 n'est pas la plus puissante dans le genre. assez feutrée même. Citer
stephane63 Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2013 et donc, quel cordage à préconiser ? Citer
+tambouil Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2013 c'qu'on veut, faut déjà avoir le cadre, c'est different d'une V1, tres. Citer
totoro Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2013 Oui. Un poil moins puissant, plus feutré. C'est assez différent, tout en restant dans la même famille de cadres. Citer
stephane63 Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Posté(e) le 1 février 2013 Pour répondre au pauvre THOMASC qui attend sa réponse depuis mars 2012 !!! †Il recherche un mono, je lui conseil : Savage black ou dunlop black widow ou similaire qui vont très bien avec ce cadre perso, je joue en multifilament et la balle reste dans le terrain ! Je joue en MT64 ou en Hexy fiber qui lui vont très bien !!! A éviter : le TGV qui "vibre" sur ce cadre (comme sur la V1 d'ailleurs ! Incompatibilité Volkl et TGV ?). Voilà, thomasC tu peux me dire merci ! Y'a des gens sérieux ici !!!! Citer
gaijin Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 Ok merci stephane ... quelle tension sur du black widow ? Mais je compte tester aussi avec un multi assez neutre ( duramix HD ) ? PS1: j'apprécie bcp tout vos commentaires ( eclairé de vos expérience ou de votre travail de cordeur ) mais je trouve à regret, un certain état d'esprit meprisant ( ce que je deteste dans ce sport ) qui du coup ne rend que peux crédible vos propos ... Le tennis c'est du partage ( aussi de l'écoute ...) aprés qq1 qui n'écoutes pas vos conseilles ce feras sont expérience . PS2: Autre chose cessez de jouer les instit. de base sur les fautes d'orthographe tout le monde peux en faire ( aprés effectivement le language SMS ou message mal construit ... ) Citer
stephane63 Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 Gaijin, ce qu'on peut dire, c'est que tu prend ton temps ! Je ne joue plus avec l'organix 8. Pour un mono, tu peux partir du 23, ca devrait aller. Citer
gaijin Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 c mieux plutot que precipitation - - reflexion merci Citer
stephane63 Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2015 on se donne rendez vous dans 6 mois pour la suite du topic alors Citer
Messages recommandés