Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

PROCORD Woofer

Recommended Posts

hello tout le monde.

Cela faisait un petit bout de temps que je voulais faire ce test, ça y est !

Adepte, comme beaucoup, du BB alu, j'ai donc commandé 2 garnitures de woofer 1.25, une classique et une rough.

dans un premier temps, j'ai mis le woofer classique sur une t flash 315, tension 23/21, afin de le comparer à l'alu.

Les premières sensations ont été bonnes : pas de surprise particulière, pas de son désagréable, un cordage tout à fait honnête !

j'ai joué avec 2h non stop. En terme de rendement, je l'ai trouvé plutôt bon, très peu (voire pas du tout, mais je ne pense pas avoir le niveau pour sentir la différence) de différence par rapport à l'alu posé à tension équivalente.

Ca part bien, ça claque bien, ça avance graave et c'est bien sec, tout comme l'alu. La seule chose sur laquelle je n'ai pas pu me prononcer, c'est le confort : en effet il semble que mon club ait décidé d'être sponsorisé par Obut, en nous proposant un baril de dunlop training qui a provoqué de nombreuses douleurs chez tous les joueurs...

Donc à ce niveau, impossible de ce prononcer.

Bref, tout ça pour dire que, et c'est un premier ressenti, j'approfondirai le test, le woofer me paraît plutôt convainquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, ça confirme ceux que j'ai de mon coté,

dommage d'avoir joué avec des cailloux :sick: ça a du nuire un peu au confort general,

Je serais interessé d'avoir ton retour après plusieurs séances de jeu pour voir si le confort et la tenue de tension s'altèrent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement ce que je vais observer de près.

Concernant les cailloux, je peux te confirmer l'absence de confort général :stuart: : au bout de 2h, tout le monde avait mal au bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up pour confirmer la qualité de ce cordage :

Le confort est réellement supérieur à l'alu, pour le moment, avec un rendement intéressant. Reste à vérifier la tenue de tension, mais pour le moment je ne suis pas déçu par ce cordage.

il serait intéressant de le comparer également à des cordes un peu moins chères, afin de mieux évaluer le rapport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Pour donner un coup de main à ceux qui veulent essayer/comparer, utiliser le code promo 'classim' dans votre commande comprenant un ProCord Woofer pour obtenir 35% de remise sur le cordage.

(Code promo valable jusqu'au 15 Mars 2012).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph71,

J'ai posé sur mes deux biomimetic 300 tour les cordages que je t'ai acheté, à savoir: procord Woofer 22/20kg et Solinco tour bite 1.15 22/20Kg

Entrainement cet après-midi 5 minutes chaque cordage puis le reste avec le woofer

1/ Moi qui aime les sensations plutôt fermes, 22/20kg est un maximum pour les 2 cordages

2/ le tour bite est plus puissant, prend un peu mieux les effets

3/ le woofer est plus contrôle

En tout cas ces 2 cordages sont bien mieux que le luxilon XP que j'avais posé

Si cela t'intéresse, je continuerai la comparaison entre les deux et te tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph71,

J'ai posé sur mes deux biomimetic 300 tour les cordages que je t'ai acheté, à savoir: procord Woofer 22/20kg et Solinco tour bite 1.15 22/20Kg

Entrainement cet après-midi 5 minutes chaque cordage puis le reste avec le woofer

1/ Moi qui aime les sensations plutôt fermes, 22/20kg est un maximum pour les 2 cordages

2/ le tour bite est plus puissant, prend un peu mieux les effets

3/ le woofer est plus contrôle, et BEAUCOUP plus confortable

En tout cas ces 2 cordages sont bien mieux que le luxilon XP que j'avais posé

Si cela t'intéresse, je continuerai la comparaison entre les deux et te tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph71,

J'ai posé sur mes deux biomimetic 300 tour les cordages que je t'ai acheté, à savoir: procord Woofer 22/20kg et Solinco tour bite 1.15 22/20Kg

Entrainement cet après-midi 5 minutes chaque cordage puis le reste avec le woofer

1/ Moi qui aime les sensations plutôt fermes, 22/20kg est un maximum pour les 2 cordages

2/ le tour bite est plus puissant, prend un peu mieux les effets

3/ le woofer est plus contrôle

En tout cas ces 2 cordages sont bien mieux que le luxilon XP que j'avais posé

Si cela t'intéresse, je continuerai la comparaison entre les deux et te tiendrai au courant

Merci pour ton retour (que je n'avais pas vu !).

My2cents :

- En principe le niveau puissance/controle doit être sensiblement équivalent sur les deux cordes, mais à jauge égale. Tu as là un 1.15 face à un 1.25.

- Pour la prise d'effets, le Tour Bite est superieur car le Woofer est un lisse, non structuré. Par contre la version Rough doit pouvoir lutter, sinon le Vortex doit être quasi même niveau de spin sinon plus.

Je veux bien que tu me dises dans la durée comment se comportent tes deux cordages par contre (y)

@ Slane :

Oui, je te confirme,

c'est d'ailleurs un des points forts du Woofer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stehp71 et slane,

Ayant un peu plus d'heures de jeu avec ces deux cordages je reviens un peu sur ce que j'ai dit auparavant:

Puissance: franchement, c'est kif-kif effectivement

Contrôle: je trouve que le woofer est supérieur, on sent mieux la balle notamment pour les amortis

Prise d'effets: avantage tour bite mais sa structure qui n'est pas ronde favorise l'effet

Confort: j'ai de désagréables vibrations avec le woofer. C'est surprenant au début.

Sensations: avantage tour bite à cause des vibrations qui occultent ses qualités

Je tiens à dire que je joue avec des dunlop biomimetic 300 tour et l'association de ce cadre avec le tour bite rend l'ensemble cohérent. On conserve le contrôle en ayant un peu plus d'effets et un peu plus de puissance. Par conséquent avec d'autres raquettes il en sera peut-être autremment.

La prochaine fois je commanderai un garniture de woofer rough car avec un peu plus de spin ça doit être bien. Je veux confirmer aussi les vibrations ressenties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×