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Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement classé 30 et je recherche un raquette pouvant faire évoluer mon jeu. je joue essentiellement du fond du court en variation avec un coup droit lifté. Je suis plutot un défenseur avec un bonne couverture de terrain.

mes points forts: coup droit , bonne couverture de terrain

mes points faibles: service, revers, volée

je joue actuellement avec une babolat pure storm de 2008 avec un tamis de 630cm2 et un poids de 295gr (non cordée).

Je recherche une raquette plus puissante, prenant bien les effets tout en gardant un bon contrôle.

Aprés quelques recherches, il semble qu'une raquette en 645cm2 montée en 16 x 19, soit plus adapté à mon jeu.

J'ai remarqué plusieurs raquettes :

- babolat pure drive gt

- babolat aero pro drive gt ou team

- head youtek IG extreme MP / speed MP 300

- prince exo3 black

- Tecnifibre t-flash 300 speedflex (actuellement à l'essai)

- Wilson BLX pro open

Pouvez vous m'aider à réduire ma liste ?

si vous avez d'autres suggestions, je suis aussi preneur.

Merci.

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Posté(e)

Merci, c'est la prochaine que je vais essayer, par contre j'hésite entre les modèles GT et Team. Il parait que la GT est usante pour le bras. Un petit conseil ?

Pour info: ressenti sur tecnifibre 300 speedflex, raquette trés puissante, surtout au service, prend bien les effets (lift en particulier) mais cruel manque de contrôle et de précision pour l'instant.

Merci.

Posté(e)

A ma connaissance elle est rigide, un BE de mon club a voulu passer de la pure drive a l'aero et le resultat mal au bras et l'épaule! il a repris ses pure drive!

A voir si ton bras peut supporter! essaye la team et la GT pour comparer! (moi j'penses que l'année prochaine il devrait y avoir un nouveau modèle de l'aero mais c'est ce que j'penses)

Posté(e)

Le problème majeur entre pure drive et aéro, ce n'est pas la rigidité (sensiblement la même) mais la polarisation de l'aéro.

Elle est plus physique et usante que la pure drive.

L'exo3 black est puissante, rigide, prend bien les effets, mais le contrôle n'est pas son point fort.

La speed 300 pourrait aller. J'ai trouvé que les balles sortaient trop vite de l'extreme.

Posté(e)

Polarisation, répartition de masses vers les extrémités du cadre (tête et manche) donc inertie plus importante.

Pour la team, je ne la connais pas.

Posté(e)

Le problème majeur entre pure drive et aéro, ce n'est pas la rigidité (sensiblement la même) mais la polarisation de l'aéro.

Elle est plus physique et usante que la pure drive.

L'exo3 black est puissante, rigide, prend bien les effets, mais le contrôle n'est pas son point fort.

La speed 300 pourrait aller. J'ai trouvé que les balles sortaient trop vite de l'extreme.

Sur l'Extreme le contrôle non plus c'est pas son fort, mais il parait que ça va mieux que sur la Pure Drive. Quelqu'un sur le forum l'a qualifiée de "Pure Drive civilisée".

Posté(e)

pour donner un ordre d'idée, une pure storm plus tolérante, plus confortable et avec plus d'effets aussi.

et au niveau puissance ? tjs par rapport à la pure storm.

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