Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je viens de casser mon XR3 1.30 après 7H sur ma PSGT et j'en profite pour revoir ma configuration, la semaine passée j'ai joué un très long match 3H30 et là avec la PSGT sur la fin je n'arrivais plus à mettre ma propre puissance , en attendant une amélioration de mon Physique, je m'y atèle ardemment :P , je vais opté pour un cordage un peu plus pêchu, donc je recherche de la puissance, mono ou multi, j'avoue être attiré par le black code mais je ne suis par un fer de lance en mono, j'aimerais quand même vos conseils, en XR3 je jouais à 23/22. j'aimerais peut être passer par les monos car je fais pas mal de progrès et je sens que le temps où je casserai les multis en 2H est proche lol,

Donc Puissance, bonne tenue de tension, et prix entre 9 et 12€ la garniture sachant qu'on recorde toutes les 20H....(Pour les monos)

Merci d'avance.

Posté(e)

bon déjà tu te souviens que les monos c'est 20h ^^, c'est pas mal

pour gagner en puissance, un mono sauf tendu très très bas, ne sera pas la bonne solution (descendre vers 18 ou 19kg ne me semble pas aberrant sur ton cadre,) , les monos sont plus rigide et plus controle que les multi, il existe peut être des exceptions, mais dans la généralité c'est comme ça. Donc c'est peut être pas la solution. A voir quand m^m pour un mono souple et puissant (d'autre pourront te proposer une short-list)

tu peux descendre encore la tension sur ton XR3, 21/20 par exemple pour que ce soit significatif, ou passer sur un multi plus puissant (le NRG2 de chez tec est réputé très très puissant), voir un boyau (mais voilà le budget).

Ensuite, pour le problème de casse, soit tu passe sur un multi pas chère et tu changes souvent (mais tu t'en fous parce que c'est pas cher), soit tu bosses beaucoup technique ET physique pour pouvoir faire avancer la balle avec un mono et tenir tout un match (mais c'est long).

Sachant quand m^m qu'au bout de 3h30 de match, la plupart d'entre nous commence a fatiguer sérieusement ^^.

Posté(e)

Ok merci Barbozaure, je vais suivre ton conseil, en ce qui concerne le NRG2 j'ai un peu peur d'arroser, je compte le prendre en 1.24 peut-être tendu à 22/21?Ou plus haut?

En ce qui concerne le XR3 c'est rassurant de savoir que je peux encore descendre. Donc voici 2 solutions que je peux essayer, de toute façon j'avais pas trop envie de passer au mono lol

Posté(e)

prends un babolat tonic+ 1.35, demande un pré étirement machine 20% à 23m/22travers.

j'penses pas qu'il a le budget pour du boyau :rolleyes:

Posté(e)

Coté puissance, le top c est le boyau comme indiqué par tambouil

Dans ton budget (environ 10 euros), t'es obligé de descendre en gamme.

Pour ma part, en multi, j ai bien aimé :

- Weisscanon Explosiv, puissant et confortable et surtout pas cher, mais les cordes bougent bcp

- Isospeed professional 1.20 mais il s'use vite

Apres si t as un peu plus de budget , autant mettre un NRG2 comme dit plus haut ou encore mieux un boyau...

tu gagneras pas de puissance avec un mono...

Posté(e)

10€, ct pour un mono.

il lui faut un cordage puissant et résistant => boyau 1.35.

et le plus puissant des moins chers est le tonic + 1.35.

Posté(e)

Si c'est pour un multi qui me fait plus de 20H çà me dérange pas de mettre le prix par contre pour un mono je reste dans une fourchette de 9 à 12€ la garniture