Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

OFFRE Test Classim : TOP TENNIS NewGen 5 & 7 - Commentez vos essai

Recommended Posts

Tout d'abord merci pour ta réponse Steph71! :)

Ensuite, ce que je reproche surtout au Gold Power c'est un manque de "Peps" (peut-être du à la jauge 1.28 sur un 18 montants?) donc je recherche un peu plus de "mordant" tout en ayant le même contrôle (le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte...). Donc 24/23 serait certainement le bon compromis apparemment.

Oui, disons que tu es un peu gourmand :stuart:

Je pense aussi que cela vient de la jauge, 1.28 sur un 18 montants : soit faut aimer que la balle reste longtemps dans la raquette, pour avoir un max de controle, soit il y a un impératif d'amélioration de la durabilité du cordage.

Avantage du NewGen 5, sa surface structurée prendra mieux les effets sans trop fermer ta prise, donc ta balle sera plus puissante tout en retombant bien dans le terrain gràce au spin généré.

Je ne fais que suggerer mais au lieu de prendre 2 x jauge 1.25, j'aurais bien fais : 1 x 1.20 + 1 x 1.25,

La jauge 1.20 va raccourcir le temps de contact balle/cordage, la balle sortira plus vite du tamis.

1.25 ds les montants à 24

1.20 ds les travers à 23

c'est ça l'idée? Mais là, j'ai peur de perdre trop de contrôle pour le coup..

C'est plutôt prendre une jauge de chaque pour l'essai et voir ce qui te plaisait le plus à tension égale.

Bon, ce soir, je vais enfin pouvoir tester. :D

3 semaines sans taper la balle, je commence à être grave en manque.

Commande 61:

NewGen 7 1.20:

Testé 2 heures: 1 en indoor sur synthétique à l'entraînement, 1 en outdoor sur quick.

Comme indiqué, il faut faire attention lors de la pose pour les travers afin de ne pas griffer le cordage. La corde présente des arêtes très marquées, jamais vu ça à ce point.

Posé à ma tension habituelle 24/22.

Le cordage offre une excellente prise d'effet, il mord la balle. Le contrôle est bon sans être exceptionnel. Petit bémol pour la puissance.

En effet, ce cordage est plus rigide que mon cordage de référence, tendre 1kg de moins m'aurait permis de mieux sentir la balle tout de suite. Meilleures sensations la 2eme heure, tant au niveau puissance que sensation globale dans le tamis.

Au service, ce supplément d'accroche offre une bonne sécurité.

Si je devais le comparer au tour bite:

prise d'effet équivalente, puissance équivalente (je tend moins le TB aussi), plus confortable et moins sec, un peu moins de contrôle.

Les lifteurs/frappeurs devrait bien aimer. Un cordage qui nécessite une certaine implication physique, mais bien moindre qu'un alu.

Newgen5 1.20 24/22:

Essayé 45 min en indoor synthétique, 1 heure outdoor sur quick.

Passé le choc de la couleur, ça flashe, facile à corder, souple à la pose.

Dans le jeu, on sent tout de suite que le point fort est son confort. Il apporte une super tolérance, un confort et une bonne puissance.

La prise d'effet n'est pas en reste. Un mono qui se destine à tous tant il est facile d'accès.

Un peu l'impression que la balle reste longtemps en tamis.

Un cordage qui sait tout faire, sans point faible et un compromis confort/puissance/contrôle idéal pour mon jeu.

Sans doute plus pour ceux qui recouvrent que les lifteurs purs et encore.

Vraiment, un coup de cœur :wub: :wub:

Merci totoro pour ton commentaire,

tu me laisseras ton n° de commande en mp pour avoir tes pts de fidélité.

En effet, les deux cordages ne se marchent pas dessus,

Le NewGen 7 est une véritable Spin Machine, à mon avis plus puissant que le Tour Bite à tension égale et plus confortable.

Le NewGen 5 joue sur du velours, ça joue facile en prenant bien les effets. :)

j'ai 2 1.25 sous la main, quand ils seront cassés, je passerai dessus en modulant la tension du 7 par rapport au 5. :)

par contre, tu ne peux plus recevoir de mp?

J'ai trouvé le 7 un poil plus rigide que l'hepta pour une puissance équivalente.

pas eu la même sensation de souplesse que l'hepta et donc pas ton coté "spongieux".

Par contre, à la pose, on sent mieux les arêtes sur le 7.

essaye une garniture.

Salut Steph71,

Je joue avec une exo 3 tour team (16x18) quelle jauge me conseilles tu pour le NewGen 5 car dans le test les 16 montants sont en jauge 1.25.

Merci

Salut Moresque :biere:

Si tu aimes que la balle reste un peu dans le tamis, pars sur du 1.25,

Si tu preferes quand la balle sort un peu plus vite du tamis et que tu n'as pas de soucis de casses prématurées, pars sur du 1.20

Salut Steph71,

Je viens de poser le NewGen5 et le Procord Woofer rough à 23/22 sur mes tour team et j'aimerai des conseils pour comparer ces 2 cordages à l'entrainement demain (s'il pleut pas ),existe t'il une façon de procéder ?

Merci

Je vais bientôt tester le newgen 5 & 7, quelle tension me conseilles-tu de me mettre, sachant que je joue acctuellement en ruff code cordé a 25 kg?

Newgen 7 cordé! très sympa à poser, la corde ne s'étire que très peu, et effectivement pendant la pose des travers il faut faire gaffe a ne "désaiguiser" la corde! une fois posé on dirait que le tamis est assez souple.

a tester

Niveau résistance, c'est comment le newgen 5 ?

J'ai bien envie de le tester, pour voir. Même si mon cordage de référence reste le tour bite, j'ai envie de regarder un peu ailleurs...

il faudra attendre encore un peu pour la résistance, mes tests sont en cours.

Pourquoi ce topic commercial dans le forum conseil/matos?

Pourquoi ne pas le mettre dans ton topic de tes boutiques Steph?

Il est dans la rubrique 'cordages'.

Ce n'est pourtant pas l'endroit traditionnel ou on fait la promotion de produits, d'ou mon incompréhension, il me semblerait plus logique qu'il soit dans tes topics de ta boutique =)

initiative commerciale du début, mais maintenant on profite du topic pour discuter de ces cordages.

Steph avait prévu le coup! ;)