Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cl3m

Comment choisissez vous votre raquette ?

Recommended Posts

Ah ça me tente bien de radicaliser la prestige. Je finis mes tests et je verrai ce que ça donne :)

Ok donc j'oublie la vcore tour 97. Pour la donnay pro one, elle m'aurait bien plu mais malheureusement j'ai un revers à deux mains et j'ai cru comprendre que c'était pas un cadre fait pour du fait du petit manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste, tu verras par toi même.

quant à la prestige radicalisée, ça change un peu les sensations, et le gain en maniabilité et en vitesse de tete de raquette est énorme !

pr info sur les 3 prestiges radicalisées, il y a eu changement des joncs, pose d'un skin feel + tournagrip, 2gr de plomb en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on garde un poids dans la balle satisfaisant par rapport à la version avec joncs intégraux ?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce joueur trouvait que ses chops flottaient un petit peu plus qu'avec des joncs integraux, d'où le rajout de 2g en tete pour compenser.
par contre il a bcp gagné en lift avec une tete de raquette plus vive.
et il a changé son cordage pour du focus hex 1.10 à 23/21.
depuis, ça lui convient. à titre d'info il joue 15/2 et a perfé à 5 avec cette config.

apres à toi de voir si ça te convient à toi. ^_^
je t'ai donné cette config à titre d'info, au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, merci pour ton aide précieuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pro one, c'est plus le feeling Donnay avec une grosse filtration des vibration qui donne l'impression de jouer dans de la ouate plus que la taille du manche qui m'a gêné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que je trouve la plupart des manches pas très spacieux pour mes grandes mains alors... Mais bon je l'ai ajouté à ma longue liste de cadres à tester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être un peu puissant la combinaison 645 + 16*19 je pense

J'ai déjà pas mal de cadres sur ma liste. J'espère trouver une qui me plait avant de toutes les tester (sinon j'y suis encore en Décembre :whistling: )

  • Babolat Pure Storm (déjà testé mais c'était la première fois que je jouais après 6 mois d'arrêt donc test surement faussé)
  • Donnay Dual Gold 99
  • Donnay Pro One
  • Dunlop 200G
  • Head Speed pro
  • Head Speed mp
  • Head Prestige radicalisée
  • Prince exo tour 100 (idem que la Pure Storm)
  • Tecnifibre 295
  • Volkl Organix 10
  • Wilson Steam
  • Yonex vcore Xi 98
  • Yonex vcore tour 97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que dit Tambouil (que je crois volontiers à ce sujet), vu ton coude en carton :whistling: , la Vcore tour97 peut être pas.

Dunlop 200G, pas la 200. ;)

La prestige radicalisée, ça va pas être facile à trouver, mais si tu peux, fonce.

Après, te connaissant un peu, la tf295 et la PS tu risques de les trouver peu stables, mais un test n'engage à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai oublié d'enlever la Vcore 97

Oui maintenant que tu le dis c'est vrai que la PS manquait de stabilité et c'est pour ça que je l'avais éliminé (je teste tellement de cadres, que je sais plus ce que je reproche à chacun ^^). Faut que j'avance dans mes tests donc je vais pas commencer par tester ce qui risque de pas me plaire ^^

Donc ça donne :

  • Donnay Dual Gold 99
  • Donnay Pro One
  • Dunlop 200G
  • Head Speed pro
  • Head Speed mp
  • Head Prestige radicalisée (si je trouve)
  • Prince exo tour 100
  • Volkl Organix 10
  • Wilson Steam
  • Yonex vcore Xi 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et accorde 15 jours de repos à ton coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui. De toute façon, je pourrais pas jouer même si j'en avais envie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon good news, après un n-ième test aujourd'hui avec mister Totoro je pense avoir trouver la raquette qui me convient avec la steam 99. Je l'avais retirée de ma liste parce qu'elle me semblait banale mais après essai je dois dire que je suis plutôt convaincu.

Elle fait tout bien : puissante mais avec un bon contrôle, bonne prise d'effet, stable, efficace au service et à la volée, assez tolérante. J'ai même eu un vrai revers aujourd'hui, ce qui est plutôt un exploit vu mon inconstance de ce coté là (Totoro pourra confirmer ^^).

La raquette est pas hyper maniable mais venant d'un cadre de 315g ça me dérange pas plus que ça. 304g me paraît etre le bon poids : 295 étant un peu léger et manquant de stabilité; 315g un peu fatifguant et difficile à jouer en match. Le seul point qui m'a un peu dérangé c'est la forme du grip wilson qui est un peu spéciale au bout mais bon avec le temps je m'habituerai :)

Je vais juste finir mes tests par l'essai de la radical mp (je jouais avec ça avant) histoire de ne pas regretter mais je pense enfin avoir trouver mon bonheur :)

Merci pour vos précieux conseils avec une mention spéciale à Totoro qui m'a bien aiguillé et conseillé de quand même tester cette steam 99 qui sera très probablement mon prochain cadre :D

Me reste plus qu'à reposer un peu le coude, bosser la condition physique et trouver le cordage adéquat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me reste plus qu'à reposer un peu le coude, bosser la condition physique et trouver le cordage adéquat :)

surtout tout ça car la steam 99 tire sur le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a pas fait mal du tout alors qu'avec la blade j'ai rapidement senti qu'on allait pas s'aimer. J'ai plus mal au coude mais je sens que c'est encore un peu raide donc repos histoire de me retaper complétement.

Tu me conseilles de tester quoi comme cordages dessus ? (2-3 références)

Je suis plutôt monos que multis dont je suis pas fan (feeling, tenue en tension, usure, facilité de pose, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends, ça va venir, car la blade est encore plus exigeante elle.

un mono avec un coude fatigué, ça craint. d'autant qu'en tenue de tension, un multi est imbattable comparé à un mono; ce n'est pas parce qu'une corde rigide devient encore plus rigide en vieillissant (mono) que la tenue de tension est meilleure, bien au contraire, y a pas pire ! (les 2 phénomènes se compensant partiellement, nombreux sont trompés dans leurs sensations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est la steam est facile mais j'ai pas le coude spécialement fragile. Y a juste la blade qui m'a fait mal. Mais c'est la seule de la 50aine de cadres que j'ai testée dans ma vie

Si jamais la steam me va pas je passerai à autre chose. Je vais en acheter qu'une pour commencer je pense (ça fera moins mal au portefeuille vu le prix des raquettes...)

Je suis prêt à essayer un multi, je suis pas fermé. Mais à priori je préfère un mono. Tu penses à un multi en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord soigne ton coude

ensuite pars sur ton mono de référence, histoire de mieux cerner encore la raquette.
par contre, sois relax sur les tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je vais pas faire le con sur le coude vu qu'il est quasi guéri. Ca serait con de faire tout foirer en reprenant trop vite

Le truc c'est que j'ai pas vraiment de mono de référence justement. J'ai pas mal changé sur ma yonex, faute de trouver quelque chose de vraiment convaincant. J'avais quand même bien aimé le Tour Bite mais pour le coup c'est raide. Sur la Yonex ça passait bien mais sur la steam surement pas je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pars sur un mono confort qui gratte un peu, comme le nando spin, pht, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil. Je vais me pencher sur la question une fois le coude guéri ;)

Si on m'avait dit que je finirai chez Wilson, j'y aurais pas cru ^^. La dernière fois que j'ai touché à une wiwi c'était une Hammer 6.2 blanche et noire. Depuis j'étais pas vraiment convaincu, surtout par les Blx mais comme quoi faut jamais dire jamais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me doute de la réponse mais je demande quand même : pensez vous que les modèles sortis cette année (dont la Steam) seront soldés en Juin ? Je me suis pas penché sur les raquettes pendant les soldes donc je sais pas si ça concerne que les vieux modèles ou non :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire c'est que si il le font je m'achète un deuxième cadre (blade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soldes de prévu avant 1an 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×