Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cl3m

Comment choisissez vous votre raquette ?

Recommended Posts

Moi il me faut avant tout une raquette qui me plait physiquement, au design.

J'ai souvent changé de raquette au moment ou je n'etais plus en confiance avec l'autre, ou que les autres etaient trop legeres (15 cm par an --')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut à tous,

Je suis nouveau ici donc excusez moi si je fais de des erreurs^^
je viens de lire vos messages et je me suis dis que cela pourrait vous interesser...
ce soir je vais tester la :

blade 98 en 16x19 (300g)

volkl organix 9 16x19(310g)

wilson po staff 6.1 95 blx (313g)

car je cherche à changer de cadre en ce moment.
Si ca vous dis je peux vous en donner mes impressions et pk pas faire une video de test avec si cela peut en aider certains.
merci ++
ps:

je suis gaucher

revers à une main

attaquant de fond de court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey salut ࠴ous, Je suis nouveau ici donc excusez moi si je fais de des erreurs^^ je viens de lire vos messages et je me suis dis que cela pourrait vous interesser... ce soir je vais tester la : blade 98 en 16x19 (300g) volkl organix 9 16x19(310g) wilson po staff 6.1 95 blx (313g) car je cherche ࠣhanger de cadre en ce moment. Si ca vous dis je peux vous en donner mes impressions et pk pas faire une video de test avec si cela peut en aider certains. merci ++ ps: je suis gaucher revers ࠵ne main attaquant de fond de court
Salut, Je lirai tes retours avec attention, le plus je peux avoir d'avis le mieux c'est :) J'ai d'ailleurs pris sur TWE la Volkl o9 et la Donnay Platinum 99 en test pour le week end prochain. On va voir ce que va donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui test de la Donnay et la Volkl

- Donnay Platinum 99 : je vais pas m'étendre sur celle-ci, j'ai pas aimé. Ça manque de stabilité (profil très fin), je ne lui ai pas trouvé de points forts particuliers. Bref pas pour moi ^^

- Volkl o9 : mieux que la Donnay mais c'est trop puissant et ça manque un peu de controle et de précision pour moi. Par contre ça part très bien au service et en revers slicé. Mais bon au final j'ai pas eu le coup de coeur pour cette raquette

Ensuite, Totoro m'a très généreusement proposé d'essayer sa Dunlop 200 Plus cordé avec un équivalent au BB Original. J'ai bien aimé ce cadre : bonne puissance, poids dans la balle plus important qu'avec ma Yonex, contrôle sympa. Quand on centre bien ça part très bien.

Par contre la raquette étant plutôt équilibrée en tête, ça nécessite une adaptation venant de raquettes équilibrées en manche. J'ai trouvé que le cadre était pas évident à manier (surtout sur les coups en bout de course). Ça manquait un peu de confort, c'est un peu rigide (peut être à cause du cordage)

Bref il faudrait peut être que je la réessaye avec un cordage moins raide pour voir ce que ça donne

Me reste aussi à essayer la Blade 98 et la Speed pro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, elle est à 318mm cordée, super en tête. :whistling::mdr:

J'en ai une avec un cordage moins raide.

PS: dunlop, pas donnay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ressenti par rapport à ma Yonex dont on sent beaucoup moins le poids, je connais pas l'équibre précis de la Dunlop. Je testerais bien avec un cordage moins raide si ça te pose pas de soucis

PS : oups je suis fatigué aujourd'hui, corrigé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le protect moins tendu sera mieux peux être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'honneur de taper avec Mister Totoro aujourd'hui qui m'a fait profité de ses connaissances niveau matos (enrichissant :) )

J'ai donc essayer la Blade 98 (16 montants) et la Tecnifibre 305.

La blade est pas mal du tout, elle envoie du lourd avec de la précision. J'ai bien aimé sa stabilité pour un cadre 10g plus léger que ma raquette actuelle. Elle m'a paru plutôt rigide malheureusement mais le Black code posé dessus n'a pas du aider non plus.

La tecnifibre est un peu dans l'esprit de la blade j'ai trouvé mais avec une meilleure prise d'effet, moins de poids dans la balle et une tolérance impressionnante pour une 615 :gourou:

C'est loin d'être une mauvaise raquette mais il lui manque ce petit quelque chose en plus pour me convaincre. Dommage

Pour l'instant la Blade reste la raquette qui m'a le plus séduite même si je suis pas totalement convaincu. Je la teste à nouveau demain sur un match entier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé à nouveau la Blade et elle me plait pas mal mais un peu raide. Je la mets de coté pour le moment en attendant de faire quelques tests supplémentaires. Mais pourquoi pas J'ai mal au coude depuis que j'ai joué avec 4h le week end dernier alors que j'ai jamais eu mal avec ma Yonex (quelque que soit la durée de jeu). J'abandonne donc la Blade :angry:

Je voudrais encore tester :

- Head Speed pro

- Head Speed mp
- Volkl Organix 10
- Pro Kennex Q Tour
- Pacific X Feel tour
- Wilson steam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si la blade t'as fait mal au coude je te déconseille la speed graphene pro que j'ai beaucoup aimé lorsque je l'ai testé mais qui m'as détruit le coude en 2h :(

68 RA la coquine.

Bref essaye quand même mais à mon avis ne te fait pas d'illusion.

La speed mp a un cadre aussi rigide que la blade attention donc.

Bonne chance dans ta recherche de raquette :)

(perso j'ai trouvé mon bonheur ce matin :heart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire que ça. Elle m'a démoli le coude...

Ah dommage si les speed sont du même genre parce qu'elles me tentent pas mal :)

Aujourd'hui j'ai testé les :

- Pacific X Feel Tour : agréable à jouer mais gros manque de répondant, c'est mou mou mou

- Pro Kennex ki Q tour : pas mal mais ça vrille trop pour moi à la frappe, manque de stabilité

De toute façon là faut que je mette au repos mon coude, je peux même plus le lever pour trinquer :biere::non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut tester avec un tamis + large ( 645 contre 630 peut être que ça absorbe)

Elle était cordés en quoi ? Et puis 4 heures avec une raquette à laquelle t'es pas habitué faut peut être laissés le temps à ton bras de s'adapter.

Je sais perso que la speed pro m'as démoli le coude mais aussi y'as une combinaison de trois facteur : 10g de plus que ma prestige + Manche 3 alors que je joue maintenant en 4 + Le fait que les jours ou je l'ai éssayé j'ai pas arrêté de faire des bois. Alors essaye quand même mais a mon avis faut pas trop se faire d'illusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles étaient cordés en Black code je pense. Pas trop trop tendu, en tout cas pas plus que ce que je tends sur ma yonex qui m'a jamais fait mal depuis 5 ans avec des monos rigides dessus. Donc non la Blade je prends pas le risque de me foutre le coude en l'air avec (surtout que j'ai pas non plus eu LE coup de coeur pour ce cadre)

Pour les speed oui je vais quand même les essayer, surtout que la mp est pas traumatisante apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un arrêt de 6 mois (à cause d'un erasmus) j'ai pu tester quelques dans l'optique d'un changement sous pas longtemps. Bon après c'était la reprise et c'était pas du tout glorieux au début donc mes impressions sont à relativiser mais tout de même

- Dunlop 300 tour : je lui ai rien trouvé de spécial (surtout avec le cordage pourri posé dessus).

- Pure storm : déjà mieux, une certaine stabilité et fermeté que j'ai apprécié mais je trouve que y a pas assez de poids dans la balle

- Exo3 Tour 18x20 : le poids se rapprochait de ma yonex donc j'ai déjà mieux apprécié de ce coté là mais j'ai pas adoré le feeling de cette raquette, ni la forme du tamis un peu déconcertante et manque de poids dans la balle aussi en frappant à plat

- Prestige Mp : j'avais déjà testé cette raquette plusieurs fois et c'est toujours autant le pied de jouer avec. Je lui trouve une stabilité énorme, une fermeté mais tout en restant agréable (pas raide comme une wilson par exemple), un bon controle et du poids dans la balle.

Le hic c'est bien évidemment le poids que j'arrive à supporter sans douleurs mais bon dans un jour vraiment sans je risque de subir la raquette plus qu'autre chose vu qu'elle est pas simple à jouer. Comme je fais pas beaucoup de compet (juste quelques tournois l'été) je n'exclue pas de partir dessus mais j'aimerais essayer des cadres similaires. Evidemment je sais qu'on peut pas demander la même chose à une raquette de 5-10 grammes de moins mais j'aimerais retrouver des sensations proches. Vous auriez des modèles en tête ?

Je vais retester mais j'ai bien l'impression que les raquettes de 300g c'est un peu léger pour moi

et pourquoi ne pas tester une yonex en remplacement de la tienne? Les nouveaux modèles vcore sont quand même bien conçus.

Si tu as tant de mal à trouver mieux que ta raquette actuelle, peut être que il ffaut voir ce que la gamme actuelle te propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas tester une yonex en remplacement de la tienne? Les nouveaux modèles vcore sont quand même bien conçus.

Si tu as tant de mal à trouver mieux que ta raquette actuelle, peut être que il ffaut voir ce que la gamme actuelle te propose.

J'ai déjà essayer la Xi 98 qui est un peu dans le même esprit que ma yonex actuelle et j'ai pas adoré. Pour les autres modèles de la gamme, je crois pas qu'ils aient très bonne réputation et y en a pas vraiment qui m'attirent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de parler d'un modèle que l'on a choisi mais, venant de head prestique (LM et classicà, j'ai beaucoup aimé le modèle vcore 100s alors que je n'ai pas accroché sur les nouveaux modèles de head prestique car je n'y ai pas retrouvé les sensations de mes anciennes raquettes.

Ne te fie pas à la réputation, içi sur ce forum beaucoup de gens ont un à priori envers yonex sans vraiment les avoir essayé.

Tu avais essayé la e-zone xi ou vcore xi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles, ce sont mes frappes de mule qui t'ont détruit le bras. :whistling:

Sinon, tu peux voir celle là: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCYONEXH-YVXI98-FR.html ou http://www.tennis-warehouse.com/Yonex_VCORE_Tour_97_310g/descpageRCYONEX-YVT97.html

dunlop bio 200G ou 400tour

PS: tu n'as pas un AV à moi? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de parler d'un modèle que l'on a choisi mais, venant de head prestique (LM et classicà, j'ai beaucoup aimé le modèle vcore 100s alors que je n'ai pas accroché sur les nouveaux modèles de head prestique car je n'y ai pas retrouvé les sensations de mes anciennes raquettes.

Ne te fie pas à la réputation, içi sur ce forum beaucoup de gens ont un à priori envers yonex sans vraiment les avoir essayé.

Tu avais essayé la e-zone xi ou vcore xi?

Oui ça je suis d'accord avec toi C'est pas parce qu'un cadre n'est pas apprécié sur le forum que c'est un mauvais cadre. Mais je sais quand même à quoi m'attendre avec les Yonex pour en avoir tester pas mal et jouer avec la rds 001 mp depuis plus de 5 ans.

J'avais essayé l'e-zone que j'ai trouvé un peu trop puissante et manquant de précision

Pour le moment la seule raquette qui m'ait vraiment plu c'est malheureusement la prestige mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles, ce sont mes frappes de mule qui t'ont détruit le bras. :whistling:

Sinon, tu peux voir celle là: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCYONEXH-YVXI98-FR.html ou http://www.tennis-warehouse.com/Yonex_VCORE_Tour_97_310g/descpageRCYONEX-YVT97.html

dunlop bio 200G ou 400tour

PS: tu n'as pas un AV à moi? :rolleyes:

Oui, la Blade n'y est pour rien :P

Je vais regarder tes modèles plus attentivement

PS : oups, je te le rends la prochaine fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'une astuce pour rendre la prestige plus maniable : Enlever les joncs de la prestige (qui sont intégral) et les remplacer par des joncs de head radical.

A bon entendeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche bien, gain de poids et équilibre plus en manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé je suit un peu sur le forum.

Après si il aime pas l'équilibre il peut prendre l'altenative de mettre deux tournagrip pour gagner du poids en manche et ainsi de remettre un peu plus d'équilibre en tête. Enfin ça c'est de la custom et ça marche que si il prend le risque d'acheter la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'une astuce pour rendre la prestige plus maniable : Enlever les joncs de la prestige (qui sont intégral) et les remplacer par des joncs de head radical.

A bon entendeur ;)

Pourquoi pas mais ça reste du bricolage et j'ai peur que ça fasse perdre les qualités légendaires de la Prestige. Mais je retiens, si je trouve pas un modèle qui me convient je me pencherais là dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil en parlait sur un autre sujet il avait l'air d'être assez confiant et embalé par cette altenative à voir avec lui donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sors d'en faire 3 prestiges radicalisées, suite aux tests, apres un temps d'adaptation légitime, le joueur a adoré cette config.

la v core tour 97 est méga ferme, faible tolérance aux décentrages.
dans les cadres inf à 320non cordes, donnay pro one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×