Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cl3m

Comment choisissez vous votre raquette ?

Recommended Posts

J'adore, la Gold 99 vraiment trop chère alors que la prestige MP ne l'est pas

tout depends ce que tu appel pas cher :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prestige MP je la prendrais en version microgel voir youtek mais pas la toute dernière version ;)

en microgel ou la derniere, pas la youtek ! :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en microgel ou la derniere, pas la youtek ! :cry:

Pourquoi, elle est pas bien la youtek ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes les raquettes qui n'ont rien dans le bedon mais par contre, font chanter ton bras, la youtek est faite pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba la microgel alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, la Gold 99 vraiment trop chère alors que la prestige MP ne l'est pas

Ouai, pas très cohérent en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, pas très cohérent en effet.

Pas si je prends la microgel qui est beaucoup moins chère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un arrêt de 6 mois (à cause d'un erasmus) j'ai pu tester quelques cadres dans l'optique d'un changement sous pas longtemps. Bon après c'était la reprise et c'était pas du tout glorieux au début donc mes impressions sont à relativiser mais tout de même

- Dunlop 300 tour : je lui ai rien trouvé de spécial (surtout avec le cordage pourri posé dessus).

- Pure storm : déjà mieux, une certaine stabilité et fermeté que j'ai apprécié mais je trouve que y a pas assez de poids dans la balle

- Exo3 Tour 18x20 : le poids se rapprochait de ma yonex donc j'ai déjà mieux apprécié de ce coté là mais j'ai pas adoré le feeling de cette raquette, ni la forme du tamis un peu déconcertante et manque de poids dans la balle aussi en frappant à plat

- Prestige Mp : j'avais déjà testé cette raquette plusieurs fois et c'est toujours autant le pied de jouer avec. Je lui trouve une stabilité énorme, une fermeté mais tout en restant agréable (pas raide comme une wilson par exemple), un bon controle et du poids dans la balle.

Le hic c'est bien évidemment le poids que j'arrive à supporter sans douleurs mais bon dans un jour vraiment sans je risque de subir la raquette plus qu'autre chose vu qu'elle est pas simple à jouer. Comme je fais pas beaucoup de compet (juste quelques tournois l'été) je n'exclue pas de partir dessus mais j'aimerais essayer des cadres similaires. Evidemment je sais qu'on peut pas demander la même chose à une raquette de 5-10 grammes de moins mais j'aimerais retrouver des sensations proches. Vous auriez des modèles en tête ?

Je vais retester mais j'ai bien l'impression que les raquettes de 300g c'est un peu léger pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie :

volkl organix 9
yonex xi 98

donnay pro one

etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je retiens ces deux là.

Toujours dans la même optique que penser des Blade 98 ? (en 18*20)

Chez Donnay, y aurait pas ce que je cherche ? Ah je vois que tu as édité ton message :)

SI ça te déranges pas, tu inclus quoi comme modèles dans les "etc..." ? (je voudrais me faire une liste exhaustive avant de chercher à nouveau des cadres en test)

Merci :)

Modifié par Cl3m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas à avoir une grosse puissance (genre pure drive) ni à pouvoir mettre beaucoup d'effet donc je partais plus sur du 18 montants mais je suis pas buté non plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf en faisant quelques recherches sur la Donnay Dual Pro je viens d'apprendre qu'elle a un manche raccourci. Sachant que j'ai un revers à deux mains ça le fait pas...

Je sais pas si y a d'autres modèles mais pour le moment ma liste de test serait :

- Blade 98

- Organix 9

- Yonex xi 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la Head speed pro graphene?

Sinon, pas cher, la dunlop 200 plus pourrait aussi convenir.

Des 645cm² en 18*20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas essayé la Speed pro. A chaque fois que j'en entends parler c'est pas vraiment en bons termes : très exigeante (autant qu'une prestige), aucune tolérance, très raide, ... Après ça a peut être changé avec la Graphene :huh: ?

Pourquoi pas la 200 plus effectivement

J'ai remarqué aussi la Donnay X-Dual Platinum 99 mais pas évident de trouver des retours dessus malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed pro dont tu parles, c'est la version 335g. :pinch:

Un bout de bois.

La nouvelle pro, c'est l'ancienne 315 18*20 qui a meilleure presse.

La 200 plus, tu en a une en grip 4 sur le bon coin pas chere, après il faut voir ce que ça donne dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah confusion de ma part effectivement En fait j'avais pas tout à fait tort puisque la Speed MP en 18x20 (équivalente à la Graphene pro donc) est considéré comme une planche un peu partout sur le net

Je pars sur ces modèles donc :

  • Volkl o9
  • Yonex xi 98
  • Blade 98
  • Donnay Dual Platinum 99
  • Dunlop 200 plus
  • Head Speed pro

Reste plus qu'à tester (et trouver un partenaire pour jouer d'abord ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volkl, Didier l'a en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je note pour la Volkl

Après avoir fait un tour sur les forums ricains, je vois que la Dunlop 200 Plus a des retours pas terribles au final... J'aurais bien aimé réduire ma short list à 4 modèles pour faciliter mon choix mais je rajoute toujours des modèles au fur et à mesure par peur de passer à coté du cadre qu'il me faut :whistling:

Sinon quelqu'un a déjà pu essayer la Donnay Platinum 99 ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, que la pro one, silver et gold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 16*19

Après, le feeling Donnay est particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé la Yonex Xi 98 aujourd'hui. Verdict : ça ressemble quand même pas mal à ma raquette. C'est une bonne raquette mais rien de vraiment différent qui pourrait me faire changer mes raquettes actuelles.

J'ai aussi abandonné l'idée de la Prestige vu que j'étais un peu dans un jour sans et j'ai vu les dégâts que ça fait dans ces conditions.

Je désespère un peu de trouver une raquette qui me convienne bien. Peut être qu'il faudrait que j'essaye à nouveau un cadre dans les 300g si je trouve pas mon bonheur dans ma short list :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×