Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ces dernier temps lorsque je joue au tennis ( surtout les matchs ), pendant et après j'ai des douleurs aux articulations des doigts comme si j'avais trop serré le manche, comme une crispation. Il est vrai que j'étais assez stressé durant le match, mais en dehors de ca, cela peut traduire un problème de manche inadapté.

J'ai pourtant effectué le test qui consiste a glisser l'index entre la paume et les doigts. Il rentrait pile poil.

Comment remedier a cette crispation ?

Merci.

Posté(e)
Bonjour Monsieur Loulou

snapback.pngloulou21, le 28 février 2012 - 13:56 , dit :

pendant et après j'ai des douleurs aux articulations des doigts comme si j'avais trop serré le manche, comme une crispation.

Oui effectivement, il arrive qu'au moment ultime il se produise une petite crispation des doigts et même des orteils mais cela est tout à fait normal. Je vous rassure.

cela peut traduire un problème de manche inadapté.

Celà, seule votre partenaire peut vous le dire et porter un jugement là dessus.

J'ai pourtant effectué le test qui consiste a glisser l'index entre la paume et les doigts. Il rentrait pile poil.

C'est un préliminaire assez usité mais qui demande une grande ouverture d'esprit. Je vous félicite .

Comment remedier a cette crispation ?

Tout bêtement avec un peu de lubrifiant. :rolleyes:

Vlad, spin doctor

On a tous des problemes de manche lol

... je crois que je devrais passer en 4 1/2.

Posté(e)

le test ne fonctionne que si:

1/ la raquette est tenue en prise neutre, marteau

2/ et c'est l'espace d'un petit doigt, pas de l'index.

à priori, la taille semblerait trop grande.

Posté(e)

C'est sur qu'avec le petit doigt ya de l'espace...

Avec la méthode de la règle je suis a 11.4 cm a partir de la deuxieme ligne de la paume jusqu'au bout de l'annulaire. ( pas la courbée , celle qui est droite ).

Posté(e)

C'est sur qu'avec le petit doigt ya de l'espace...

Avec la méthode de la règle je suis a 11.4 cm a partir de la deuxieme ligne de la paume jusqu'au bout de l'annulaire. ( pas la courbée , celle qui est droite ).

Pas tout compris. :dur:

On fait tout un foin avec la taille, mais le goût a son importance aussi.

D'où ma signature :whistling: