lolo67 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2012 Bonjour, Qui pourrait m'expliquer succintement comment customiser un cadre pour obtenir par exemple un choua plus de puissance et de lourdeur dans les frappes ? - Faut-il mettre du plomb pour modifier légèrement l'équilibre et obtenir un équilibre en tête qui engendre plus de puissance ? - Combien de grammes ? à quel emplacement ? Je parle par ex pour ma nouvelle Prince warrior 100 qui manque un choua de puissance à mon goût ! je voudrais passer de 32 cm à 33 cm pour l'équilbre ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 26, 2012 Avant de se lancer dans du bricolage aléatoire, tu peux déjà chercher un gain de puissance avec un choix de cordage adapté Pour la custo fais confiançe à un pro (Mahet) qui saura te conseiller au plus juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 1 cm d'équilibre c'est énorme, je crois que tu dois rajouter minimun 10gr. Est ce que tu arriveras à bouger une raquette avec autant de poids? surtout en tête. Tiens un retour d'expérience, je suis habitué à rajouter du peu de poids à 3h/9h pour la stabilité sur mon ancien cadre, sur mon cadre actuelle j'ai essayé et ca a rendu le cadre injouable pour moi (pourtant le poids est identique). Alors oui effectivement c'est plus stable et les balles sont plus lourdes, mais dans le jeu j'ai beaucoup trop perdu et pourtant je n'ai rajouté que 4gr (2x2gr). Tout ca pour dire que tu peux essayer mais il faut y aller mollo car même quelques grammes ca change beaucoup (changer l'équilibre à 33 cm c'est énorme). Si tu sais exactement ce que tu veux, je rejoins neya et demande conseil à mahet (avantage-service) il pourra te répondre si c'est possible ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 28, 2012 Moyen simple et à moindre frais: tu mets une bande adhésive de protection en tête et teste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites