loulou21 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Bonjour, Je me présente, car c'est mon premier message ( d'une pierre deux coup ). Je m’appelle Samuel, et je vis actuellement en Allemagne pour les études. J'ai 19 ans, taille 1m80, poids 80kg ( non c'est n'est pas une petite annonce ). J'envisage ( je l'ai déjà repris avec une Head extreme lite 265g, c'est horrible, aucun controle !! ) de reprendre le tennis après 4ans d’arrêt, de façon sérieuse 2x semaine. J'ai joué 5 ans auparavant au club de Levallois, ou j'avais atteint un niveau correct, sans être classé ( en match je perds un peu mes moyens, alors qu'a l’échauffement je suis très relâché ). Je jouais avec une Babolat Drive Z Tour , 285g non cordée,tamis 645cm2, léger équilibre tête. Alors voila, je veux reprendre, et je compte le faire avec une Radical MP. On m'a dit qu'elle manquait légèrement de punch, de tolérance, mais que son toucher est exceptionnel. Je suis plutôt fond de court, un peu puncheur sur les bords, revers 2mains, le plus souvent a plat. Coup droit plat/légèrement lifté. Etant donné que je ne peux pas tester la raquette, je suis étudiant pas le temps de me déplacer surtout que la ou je suis c'est complètement paumé, est elle vraiment a ce point exigeant ? Si je m'applique niveau technique, cela finira par venir ? Merci, c'est cool de prendre votre temps et de me lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 et pour tester, tu peux passer par TWE, ils envoient des cadres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 c'est plus en Europe ? http://www.tenniswarehouse-europe.com/demoselect.html?pcode=DB3H&productlist=DB3Hd 10€ pour l'Allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Je suis très Head/Wilson/Babolat, je pense que ca risque d'en enerver plus d'un, mais ces marques me font sentir en " sécurité ". Apres une Pure Storm est envisageable aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 En effet la Dunlop à l'air vraiment bien. Pour pas chère. Leur expertise est elle vraiment confirmée dans le domaine des raquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Je vais tester la Dunlop sur TWE , ( merci K-mille), je vais aussi tester la radical mp , pour voir si elle est apprivoisable . Si aucune des deux ne satisfait, je tente la Pure Storm. Si toujours rien, c'est que le problème vient de moi. En tout cas c'est hallucinant la disponibilité des gens de ce forum, j'ai du lire une vingtaine de topics avant de poster, on sent vraiment l'entraide. C'est super cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Tyme Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Si tu veux rester si une grande marque, je peux te conseiller la Wilson K Blade 98, raquette monstrueuse mais assez lourde. Meme tamis que la radical, grosse puissance et tres bon contrôle mais ses 304gr equilibré plutôt en tête ne seront pas apprécié par ton bras ( après je ne connias pas ta musculature ! ) Elle m'a value une tendinite a l'épaule et un changement a contre coeur de cadre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 "ouais essaye celle-ci, elle pète le bras" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Non , 300+ gr je prefere me rechauffer avant de les tenter, meme si au cours de cette année j'ai fait pas mal de muscu. Quitte a acheter une raquette 310-315gr dans un an, ca completera mon materiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Ah mais si... Méa culpa, j'avais oublié qu'ils envoyaient en Allemagne, Espagne et Alsace en plus de la France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Tyme Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Non mais je propose mais je préviens ! Pour pas venir me dire que sa pete le bras, meme si elle est magique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean27 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Bonjour. Je me permets de me greffer sur ce sujet, car je pense en ce moment faire l'acquisition d'une Radical Youtek MidPlus. Est elle vraiment dangereuse pour le bras ? (je précise l'avoir testée 2 heures pendant la meme journée, de facon assez relâchée, et n'avoir eu aucune douleur, celle ci étant tendue en Xcell limited 1.30, tendu à 24 kilos) Ce cadre est il également une usine à casse, je pensais la tester en boyau. (classé 30/5, apres une première année de compétition, j'ai les points pour monter 30/2, style de jeu contreur : coup droit recouvert, revers à deux mains à plat, que je slice beaucoup, mon péché mignon sans doute) Merci aux forumeurs qui s'arreteront sur mon message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Sinon, la Speed MP 300, un peu moins orienté toucher et controle peut etre une alternative ? Quant a toi jean27, je ne peux pas te renseigner, meme si j'ai attentivement lu ton message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 La Dunlop 300 est très bien pour ça et pas chère ici : http://www.tenniswar...RA-DB3H-FR.html Je pense aussi à la Pacific X Force ici : http://www.tenniswar...IH-PXFR-FR.html +1. + volkl organix 10 295g + prince rebel 98 + pro kennex black ace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Tyme Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Sinon, la Speed MP 300, un peu moins orienté toucher et controle peut etre une alternative ? Moi meme détenteur de celle ci, elle apporte un très bonne puissance et un assez bon contrôle mais moins bon que la radical ( tamis : 645cm² ) Elle est vraiment très maniable, tu peux faire a peu pres ce que tu veux avec, pour moi tres bonne alternative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2012 Je crois que je vais prendre la MP 300, la Radical n'est pas une bonne solution, car hier je me suis apercu que je liftais plus que je le pensais, et a ce qu'il parait la Radical ne prend pas bien les effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites