Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ace machine

Conseil perso pour PD GT

Recommended Posts

ben je comprends pas trop la logique. Au départ tu cherchais :

- soit plus de patate avec la Pure Storm

- soit plus de contrôle avec la Pure Drive

Et là tu parles de mettre un cordage puissant sur la Pure Drive :w00t: tu veux avoiner ?

ben je comprends pas trop la logique. Au départ tu cherchais :

- soit plus de patate avec la Pure Storm

- soit plus de contrôle avec la Pure Drive

Et là tu parles de mettre un cordage puissant sur la Pure Drive :w00t: tu veux avoiner ?

Bah disons que c'est ce que me conseille lynoo!!!

Moi j'ai une preference pour un multi mais apparament ce serait mieux rpm ou tourbite.

Personne ne m'a donné d'avis sur un multi qui pourrait le faire (tgv,nrg2,x one ou autre...)

Moi j'ai une preference pour un multi mais apparament ce serait mieux rpm ou tourbite.

Personne ne m'a donné d'avis sur un multi qui pourrait le faire (tgv,nrg2,x one ou autre...)

Et donc la Pure Storm avec un multi puissant, tu en penserais quoi?

ben

- pour la Pure Drive il y a des monos orientés contrôle (je n'en connais pas à part le Sonic Pro), ou comme l'ont suggéré EDI et Grosbob, tu peux tester du boyau

- pour la Pure Storm tu peux essayer un X-One par exemple, c'est un bon multi orienté puissance confortable toussa, comme suggéré par in-.CHTIT Gash suggère un NRG2, un peu moins puissant que le X-One il me semble.

Et donc la Pure Storm avec un multi puissant, tu en penserais quoi?

En ce moment pure storm gt avec nrg2 a 24/23 et je trouve que ca manque un peu de puissance!(bon c'est sur qu'avant je jouais en blade 98 donc ya une difference !lol)

En ce moment pure storm gt avec nrg2 a 24/23 et je trouve que ca manque un peu de puissance!(bon c'est sur qu'avant je jouais en blade 98 donc ya une difference !lol)

En controle tu es satisfait? Tu as essaye de descendre a 23/22?

A ta place j'essaierais directement 22/21 pour voir si tu as vraiment besoin de changer de matos. Sinon le Xone c'est sympa, j'ai joue avec en 1.30 et il ne demande pas bcp de tension pour avoir du controle. Le Xr3 plait aussi a certain mais je n'ai pas teste.

ben

- pour la Pure Drive il y a des monos orientés contrôle (je n'en connais pas à part le Sonic Pro), ou comme l'ont suggéré EDI et Grosbob, tu peux tester du boyau

- pour la Pure Storm tu peux essayer un X-One par exemple, c'est un bon multi orienté puissance confortable toussa, comme suggéré par in-.CHTIT Gash suggère un NRG2, un peu moins puissant que le X-One il me semble.

j'ai cru comprendre que le boyau c'etait encore plus puissant!!!

Notamment le VS qui est un des meilleurs il parait

Je pense plus partir sur une PD car avec la storm que je n'ai que depuis quelques semaines je ne suis pas emballé plus que ca a cause de ce manque de puissance.

En controle tu es satisfait? Tu as essaye de descendre a 23/22 ou d'augmenter le diametre?

je suis deja sur du 1.32 et je suis pas sur qu'en enlevant 1kg il y aura une si grosse difference.

Il faut descendre en jauge aussi si tu veux plus de puissance.

Donc le moins coûteux (avant que tu changes de cadre) serait d'essayer un X-One Biphase en 1,24 avec 1 kg de moins de tension. Ça devrait te changer quand même un peu.

Ensuite si tjrs pas assez tu peux mettre un boyau VS Team en 1,25 à basse tension et ça devrait t'apporter encore plus.

Et sinon changer de cadre pour la PD.

EDI

Il faut descendre en jauge aussi si tu veux plus de puissance.

Donc le moins coûteux (avant que tu changes de cadre) serait d'essayer un X-One Biphase en 1,24 avec 1 kg de moins de tension. Ça devrait te changer quand même un peu.

Ensuite si tjrs pas assez tu peux mettre un boyau VS Team en 1,25 à basse tension et ça devrait t'apporter encore plus.

Et sinon changer de cadre pour la PD.

EDI

Merci de ta reponse

Venant d'une blade 98 je crois que je n'arriverais jamais a avoir avec une storm la puissance que je souhaite alors qu'avec une Pure drive je pense que oui.

C"est pour ca que j'ai une preference pour changer de suite de cadre avant d'essayer je ne sais combien de cordages sur la storm sans jamais arriver a ce que je veux.

Alors si t'as décision est prise mets du VS Touch 1,30 à 25/24 je dirais sur la PD. Ça devrait lui donner un certain contrôle... Tu joues sur la tension après en fonction de tes sensations.

EDI

mets du klip legend 1.35, plus contrôle que le VS, ça sera utile.

tu peux même faire boyau montant/aramid travers pour casser la puissance du boyau sans sacrifier le confort.

Donc il vaut mieux mettre du boyau qu'un bon multi?

Je pensais essayer avec du TGV 1.30 a 25kg,ca donnerait quoi niveau controle?

Le boyau c'est la Rolls, mais ca coute 45euros le set donc si tu casses bcp, tu casses aussi ta tirelire. C'est le seul inconvenient.

Le boyau c'est la Rolls, mais ca coute 45euros le set donc si tu casses bcp, tu casses aussi ta tirelire. C'est le seul inconvenient.

C'est sur je suis tenté d'essayer un boyau(notamment le VS touch qui a l'air super) mais vu le prix je voudrais etre sur d'avoir un minimum de controle.

Si vous pensez que a 25/24 ca devrait etre pas mal rapport puissance/confort/controle alors je vais partir la dessus.

klip legend 1.35, 20€

et c'est presque le plus contrôle de tous.

on le trouve ou?

sur tennis warehouse europe il est a 30€

pour la tension 25/24 ca te parait bien rapport puissance/confort/controle?

truc bleu = lien.

Merci

J'aurais du preciser,il y a t-il un site francais qui le vends,car pas trop confiance au site etranger et en plus je parle pas anglais!

et pour la tension?

c'est le site officiel, aucun risque, plusieurs ici ont commandé là bas sans aucun probleme.

plutôt la speed que la pure drive.

Il existe aussi sur http://tennis-dealer.com c'est Neya du forum, un poil plus cher que sur le site officiel mais bien moins cher que sur TWH.

En ce qui concerne la tension je t'ai conseillé 25/24 en me basant sur ma tension que j'utilise sur des cadres bien moins puissants en tamis 85 et 90. Donc, logiquement ça devrait aller sur un tamis 100 qui envoie du lourd pour le "freiner" un peu...mais il faut essayer plusieurs tensions à mon avis, je ne connais pas ton niveau et style de jeu...et je n'ai pas essayé le boyau sur la PD, uniquement sur celle de mon fils, une PD Lite cordée en VS Touch à 23/22 mais qui pour moi continue à envoyer trop fort. Lui il est très bien avec...

EDI

pour

Oui c est mon conseil. Pour moi le NRG2 est autrement plus puissant que les mono cités ici. Tu peux descendre ton mono à 22/21 ou 23/22 max.

Les monos qui grattent vont surtout te permettre de trouver des angles difficiles à trouver avec un multi (ca glisse sur un multi, ca gratte sur un mono 4 faces). ca donnera plus de poids dans ta balle et ca gênera davantage le contrôle de ton adversaire.

Franchement, si t as pas de souci au bras essaie au moins une fois, ça vaut le cout!!! Casse moins vite, c est moins cher... et ça offres de belles sensations au niveau des effets. Ça correspond bien à un jeu moderne!

Si tu essaies, dis nous ce que t en penses.

J'avoue que je commence a etre perdu!!!

D'un coté on me dit que je peux garder mon multi,de l'autre que c'est mieux les monos et d'un autre qu'il faut que je prenne un boyau!

La je ne sais plus...

copoly = 20h de jeu max.

cordage le plus rigide de tous, qu'on évite si l'on a mal au bras.

multi/boyau ça se garde jusqu'à la casse, c'est extrêmement confortable, et pour le boyau ça gratte tres bien la balle.

prendre un cadre puissant et devoir mettre un cordage contrôle que tu vas tendre assez fort augmente les contraintes sur ton physique.

fais le choix inverse, prends toi un cadre orienté contrôle, que tu pourras corder avec un cordage souple, tolérant et confortable à tension modérée: tu joueras plus relâché, et tu seras aussi performant.

d'où plutôt speed + boyau ou mieux ki5 + boyau.