Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebastiendu12

Petite Question ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voulais savoir si il était possible à mon fils de jouer des tournois adultes.

Il est classé 15/5 et de l'année 1997. Ceci lui est il possible et à t'il besoin d'un papier au près de son comité ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu

oui il peut il est dans l'année de ces 15 ans; avec le simple certificat medical annuel

* Epreuves individuelles

Il existe, pour les jeunes, la possibilité de disputer des compétitions dans des catégories d'âge supérieures à la leur.

- Le simple surclassement (une catégorie d'âge au-dessus) et le double surclassement (deux catégories d'âge au-dessus) sont automatiques et n'exigent donc aucune pièce médicale autre que le certificat médical annuel (C.M.N.C.P.T.C.). La possession de ce seul certificat permet donc :

- à un 9/10 ans de disputer les compétitions individuelles 9/10 ans, 11/12 ans et 13/14 ans.

- à un 11/12 ans de disputer les compétitions individuelles 11/12 ans, 13/14 ans et 15/16 ans.

- à un 13/14 ans de disputer les compétitions individuelles 13/14 ans, 15/16 ans et 17/18 ans.

- à un 15/16 ans de disputer les compétitions individuelles 15/16 ans, 17/18 ans et senior.

- à un 17/18 ans de disputer les compétitions individuelles 17/18 ans et senior.

- Triple surclassement des 13/14 ans

Les licenciés de la catégorie 13/14 ans peuvent participer à des compétitions individuelles senior (Triple surclassement) s'ils sont en possession d'un certificat de triple surclassement (modèle officiel) qui ne peut être délivré que par un médecin de la F.F.T..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est dans l'année de c'est 15 ans et a un certificat de septembre 2011.

Merci !

oui cela devrait suffire mais avec la mention que rien ne contre indique la pratique du tennis en compétition

(C.M.N.C.P.T.C.)

Catégories 15/16 et 17/18 ans

Ils sont autorisés à jouer en catégorie senior. Les 15/16 ans sont autorisés à jouer en compétitions

individuelles et par équipes dans la catégorie jeune supérieure à la leur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela devrait suffire mais avec la mention que rien ne contre indique la pratique du tennis en compétition

(C.M.N.C.P.T.C.)

Catégories 15/16 et 17/18 ans

Ils sont autorisés à jouer en catégorie senior. Les 15/16 ans sont autorisés à jouer en compétitions

individuelles et par équipes dans la catégorie jeune supérieure à la leur.

Sur le certificat médicale cela est indiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis en 13/14 ans et je dois jouer en senior équipe 1 ,comme vous avez dit au dessus il faut un triple surclassement mais savez vous combien de temps a l'avance il faut le demander ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis en 13/14 ans et je dois jouer en senior équipe 1 ,comme vous avez dit au dessus il faut un triple surclassement mais savez vous combien de temps a l'avance il faut le demander ?

Merci

Lis le contenu ci-dessous, tu devrais y trouver la réponsde :

http://ww2.fft.fr/cm...Type=5&ID=17578

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le simple surclassement (une catégorie d'âge au-dessus) et le double surclassement (deux catégories d'âge au-dessus) sont automatiques et n'exigent donc aucune pièce médicale autre que le certificat médical annuel (C.M.N.C.P.T.C.). La possession de ce seul certificat permet donc :

- Triple surclassement des 13/14 ans

Les licenciés de la catégorie 13/14 ans peuvent participer à des compétitions individuelles senior (Triple surclassement) s'ils sont en possession d'un certificat de triple surclassement (modèle officiel) qui ne peut être délivré que par un médecin de la F.F.T..

Attention, cette année, pas mal de choses ont changées pour les jeunes en catégories supérieures (voir le lien ci-dessous) :

http://ww2.fft.fr/cm...?Type=5&ID=9193

(Je pense que pour les 13/14 ans en seniors, il y a contradiction avec le lien du msg précédent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×