salocin Signaler ce message Posté(e) February 21, 2012 Salut, J'ouvre ce topic pour avoir quelques cr sur l'organix 8 (j'ai parcouru le forum et rien dessus) Je viens de taper 1 h 30 et l'essai est plutot concluant : super puissance et prise d'effet, controle correct, stabilité bonne mais maniabilité moyenne ... Bref, je suis plutôt agréablement surpris, ça semble être bien adapté à un joueur de fond de court avec du lift comme moi. J'aimerai avoir des retours de joueurs qui jouent avec également pour voir si ça correspond à mon ressenti. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) February 22, 2012 Personne ne joue avec ce cadre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 22, 2012 Je l'ai essayé sur 2 heures. Puissante sans être un avion de chasse, assez stable, sensation un peu feutrée. En comparaison à une pure drive, moins de puissance, plus de feeling, effets équivalents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) February 22, 2012 Je l'ai essayé sur 2 heures. Puissante sans être un avion de chasse, assez stable, sensation un peu feutrée. En comparaison à une pure drive, moins de puissance, plus de feeling, effets équivalents. ok merci, ça correspond bien à mon ressenti ! D'autres retours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 22, 2012 Par contre,j'avais preferé la pb8, un peu plus seche et stable en tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 Par contre,j'avais preferé la pb8, un peu plus seche et stable en tamis. ok merci pour ton avis. Ce qui m'étonne, c'est le peu de retours sur cette raquette alors que j'ai lu ds de nombreux topics que beaucoup d'entre vous la conseillent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 Je peux conseiller des cadres avec lesquels je ne peux jouer. Sur 2h, ok. Sur une saison, non. Là, je suis content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 Je peux conseiller des cadres avec lesquels je ne peux jouer. Sur 2h, ok. Sur une saison, non. Là, je suis content. Pourquoi ? les volkl 8 sont pourtant réputées confortables et c'est l'impression que l'organix 8 m'a donné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 24, 2012 Ce n'est pas le cadre le problème. Question de sensation, puissance, inertie,... Là, j'ai trouvé ce qui me plait. On est loin de la volkl. Et j'étais blessé lors du test, ce qui n'aidait pas. Néanmoins, c'est un super cadre, une bonne marque qui manque de revendeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin Signaler ce message Posté(e) February 25, 2012 Ce n'est pas le cadre le problème. Question de sensation, puissance, inertie,... Là, j'ai trouvé ce qui me plait. On est loin de la volkl. Et j'étais blessé lors du test, ce qui n'aidait pas. Néanmoins, c'est un super cadre, une bonne marque qui manque de revendeurs. ok merci pour le retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhinos Signaler ce message Posté(e) February 29, 2012 J'avais lorgné sur cette raquette mais après je me suis dit qu'elle ne m'apporterait rien de plus que mes vielles aéropro, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 29, 2012 Un peu plus faciles à jouer que les aéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) May 2, 2012 Un peu plus faciles à jouer que les aéro. Et niveau prise d'effets, puissance/contrôle, maniabilité et stabilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 2, 2012 Prise d'effet, bonne. Puissance/contrôle bien mais pas assez contrôle pour moi. Stabilité, prefere la pb8 Maniabilité, une PD like. En bref, plus soft que la pb8. Meilleur contrôle mais sensations filtrées. Après, il faut que je reessaye, tester blessé, c'est mal. A retester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PurpLe Signaler ce message Posté(e) May 2, 2012 Prise d'effet, bonne. Puissance/contrôle bien mais pas assez contrôle pour moi. Stabilité, prefere la pb8 Maniabilité, une PD like. En bref, plus soft que la pb8. Meilleur contrôle mais sensations filtrées. Après, il faut que je reessaye, tester blessé, c'est mal. A retester. Excuse moi je me suis mal exprimé, je parlais par rapport à une apd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 3, 2012 Bien différente. On a une sensation plus feutrée avec l'organix8 qu'avec l'apd, une réponse plus filtrée. Puissance en retrait, confort au dessus. Meilleure maniabilité pour la 8, moins de fatigue aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Un pote joue en hybride volkl a 25/24 Il vient d acheter un tour bite 1.30 A quel tension je lui met? Car a 25 il va speter lbras et pas depasser le carré dservice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 moi je tenterais 22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Quel hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Volkl_Psycho_Hybrid_1_25_mm_12_2_m_Noir_Rose/descpageACVOLKLGH-VPH17PKP-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Volkl_Psycho_Hybrid_1_25_mm_12_2_m_Noir_Rose/descpageACVOLKLGH-VPH17PKP-FR.html confort et effet. J'ai testé le psycho sur la V1 pro et sur une pure drive (ancien modèle). Très bien perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 23/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Il a bien aimé ( moi aussi jai testé 5mn) mais super fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 C'est le problème des hybride avec un multi fin et un mono bien abrasif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) April 2, 2015 Sinon c pas mal pourtant lui ne lift pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites