Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guillaume80

Changement - raquette contrôle -> raquette un peu moins contrôle

Recommended Posts

???

La radical est une nouille question puissance, l'instinct avance plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai.

J'ai plusieurs sensations vu que j'essaie la pure drive aussi, alors je me mélange peut-être, mais cette pure drive donne encore plus de puissance en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Bonjour à tous,

Vous aviez déjà eu cette raquette ig instinct mp ? Vous l'avez trouvé puissante ? (je dis çà ou le cordage joue beaucoup, c'était un cordage noir et blanc, je ne sais pas dire la marque)

Je pense fixer mon choix sur la pure drive pour l'instant.

cordage noir et blanc ça doit être du rip control de Head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été voir le site head, et ce cordage n'est plus noir et blanc, tu parles peut-être d'une précédente version de ce cordage ?

il y a alternance de noir et de blanc, le noir étant une sorte de croix.

Bonne matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été voir le site head, et ce cordage n'est plus noir et blanc, tu parles peut-être d'une précédente version de ce cordage ?

il y a alternance de noir et de blanc, le noir étant une sorte de croix.

Bonne matinée.

il y a plusieurs versions de c e cordage : blanc , blanc/doré , ou blanc / noir et regarde ici ce doit être ton cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jesz, çà semble être le bon.

Comme j'ai vraiment de bonnes sensations avec la pure drive, je vais sûrement la prendre.

par contre, sur TW, quand je regarde pour la commander, dans le libellé à la commande, il rajoute la notion mid plus, bizarre non ? Ce n'est pas le même modèle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe une pure drive n'a rien à voir avec une radical. Il faut bien tester, parce que si elle offre plein de puissance facile, elle ne permet pas du tout le même contrôle.

Notamment sur les frappes à plat. Alors si tu ne fais pas de ronds, ça peut être frustrant...

Je te conseille si possible de tester une Head Extreme aussi: même type de raquette mais plus de contrôle.

(la mention MidPlus veut dire que c'est la version normale par rapport à la 107)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui aie vu qu'il tend un mono à 25 sur ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 sur une PD? tension souvent vue, à tort ou à raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 sur une PD? tension souvent vue, à tort ou à raison.

Nanan, il tendait à 25 sur sa radical, en rpm, et 26 en sonic pro.

Rien qu'en tendant à 21 il pourrait régler son problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 sur une PD? tension souvent vue, à tort ou à raison.

je faisais pareil à l'époque avec du Hurricane. En fait on ne se rend pas compte parce que c'est assez souple.

Sur une Rad, effectivement c'est bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une radical, jauge fine et tension en conséquence.

Mais 25 en RPM, tu m'étonnes que ça ne parte pas. :w00t:

Moi, je tends à 24 ou 23 mais en jauge 1.20. Si je me met à tendre à 25 en 130, il va me falloir le bras de Schwarzy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanan, il tendait à 25 sur sa radical, en rpm, et 26 en sonic pro.

Rien qu'en tendant à 21 il pourrait régler son problème.

Bonjour à tous,

oui, j'ai vraiment du mal à comprendre les principes des tensions si basses, parce que je n'en avais jamais entendu parlé avec mes partenaires ou adversaires de tournoi.

Martouf a bien noté, radical mp (rpm blast 24.5 exactement, et sonic pro 26).

La pure drive que j'essaie d'un ami (qui a un bras explosif) est cordé en black code (vous allez bondir).................. 26kg.

Malgré cela, je la trouve plus puissante,

et en confort, contrôle de jeu, je me sens bien avec, pas dépaysé aussi en shop, lifft, divers types de services, en volée elle est plus efficace je trouve.

Pour celle que j'achèterais, je mettrai bien du rpm blast 24 jauge 1.25mm, mais vous pensez qu'il faudrait baisser encore plus ? Vous pouvez m'expliquer ce que cela provoquerait ?

J'ai dit 24, car j'ai très peur de passer du 25/26 à du 21, comme évoqué dans la discussion.

Merci d'avance pour vos explis, et désolé pour mes questions de débutant sur les tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste à 23, et viens nous faire un retour.

J'ai testé ta raquette avec un mono typé contrôle et prise d'effet à 22/20, et elle reste encore très contrôle, donc ne sois pas étonné.

Et la plupart des joueurs tendent à des tensions qui jugulent les qualités de leurs cordages, et réduisent le sweetspot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe une pure drive n'a rien à voir avec une radical. Il faut bien tester, parce que si elle offre plein de puissance facile, elle ne permet pas du tout le même contrôle.

Notamment sur les frappes à plat. Alors si tu ne fais pas de ronds, ça peut être frustrant...

Je te conseille si possible de tester une Head Extreme aussi: même type de raquette mais plus de contrôle.

(la mention MidPlus veut dire que c'est la version normale par rapport à la 107)

J'ai joué 3 matchs (3 joueurs au jeu différents) + 3h d'entraînements avec la pure drive.

En fait, je lifte énormément (trop même, mais j'y travaille) donc le plat, je ne connais pas vraiment :)

Tu l'avais essayé et elle t'avait déçue sur le long terme ?

Ah merci pour la notion Mid Plus.

Tiens une autre question sur les libellés rajoutés aux noms des raquettes, la notion GT sur la pure drive, c'est toujours la pure drive classique ?

Ils sont fatigants à rajouter des mots lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, GT = graphite tungstene, le matériau de la raquette.

Si tu liftes comme un espagnol aussi, une radical mp est pas forcément le meilleur choix.

T'as testé une pure storm gt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste à 23, et viens nous faire un retour.

J'ai testé ta raquette avec un mono typé contrôle et prise d'effet à 22/20, et elle reste encore très contrôle, donc ne sois pas étonné.

Et la plupart des joueurs tendent à des tensions qui jugulent les qualités de leurs cordages, et réduisent le sweetspot !

ok, je note pour 23 (je prie pour que je m'y adapte bien :) )

ah et à 22/20, par rapport à des tensions 25/26, çà t'apporte plus de puissance et moins de contrôle c'est çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de puissance, de confort et de tolérance au décentrage, exactement :) Pour le contrôle, tu restes sur un 630 en 18*20, donc meme avec un boyau à 15 ça sera toujours un peu contrôle.

Et une durée de vie de cordage un peu allongée je crois, mais pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, GT = graphite tungstene, le matériau de la raquette.

Si tu liftes comme un espagnol aussi, une radical mp est pas forcément le meilleur choix.

T'as testé une pure storm gt ?

d'accord, c'est noté.

oui, j'ai fait une grosse connerie qui dure depuis 6 ans et demi avec ce type de raquette lol.

pure storm, j'avais vu, donc une 630. C'est très ressemblant à une pure drive en terme de sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, tu auras toujours le côté un peu "croustillant de babolat" mais ça reste plus contrôle, tout en ayant une bonne prise des effets => lift, même si inférieure à la pure drive.

Il y a pas mal d'utilisateurs de la pure storm sur le forum, ils devraient pouvoir te comparer ca mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, çà va dans le sens de masterjoe également qui me conseille vers une raquette un poil plus contrôle que la pure drive.

La pure storm, je l'avais vu dans les produits babolat, et quand j'ai eu la possibilité d'essayer la pure drive, j'avoue qu'elle m'a séduite celle-là :)

Mais je vous assure que niveau contrôle, çà se passe bien :)

et je recherche plus de puissance

vous avez connu des déboires ou des partenaires qui en ont eu en passant par cette pure drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me connais ^^

Je venais d'un cadre contrôle, et je suis passé sur une pure drive.

Pendant un mois ça c'est bien passé, je mettais du lift dans tous les sens, et en défense, je touchais la balle et ça revenait.

Pour jouer son meilleur tennis en compèt c'est très bien.

Après, dès que je voulais tenter des coups plus difficiles, le surplus de puissance ne m'aidait pas.

Cela dit, tu es 15.1, moi 30.2, donc tu dois avoir une technique plus que suffisante pour juguler la puissance de la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis un petit 15/1 tu sais.

j'ai un jeu à faire peu de fautes, et à gratter beaucoup la balle.

En fait, mon lift et un peu de ma technique font que je ne fais pas trop de grosses fautes.

Je suis plus du genre à envoyer une balle croisée à 5m de hauteur quand je suis dépassé, qu'un pain long de ligne désespéré ;)

Merci en tous cas des conseils, c'est très sympa tout ce temps pris pour m'aider.

Je vais voir pour l'achat à présent de 2 raquettes avec le cordage RPM Blast à 23, chez TW ou tennisraquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me connais ^^

Je venais d'un cadre contrôle, et je suis passé sur une pure drive.

Pendant un mois ça c'est bien passé, je mettais du lift dans tous les sens, et en défense, je touchais la balle et ça revenait.

Pour jouer son meilleur tennis en compèt c'est très bien.

Après, dès que je voulais tenter des coups plus difficiles, le surplus de puissance ne m'aidait pas.

Cela dit, tu es 15.1, moi 30.2, donc tu dois avoir une technique plus que suffisante pour juguler la puissance de la bête !

100% d'accord avec ce témoignage dans lequel je me reconnais largement: au début c'est que du bonheur.

Pour celui qui fait du pourcentage, le bonheur dure encore un peu plus longtemps (ton cas apparemment, et le mien aussi): facilité criante de la bête.

Et puis... faut voir. Mais le manque de sensations et de précision peut être un problème. Sur un jeu lifté, c'est pour moi la référence absolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×