Aller au contenu

Multi sur une BLX six one team

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, que me conseilleriez vous comme bon multi se rapprochant du mono pour une BLX six one team ?

Je joue depuis un an avec des mono du style RPM ou BB original (sur mes anciens cadres), je trouve que finalement c'est trop raide et je me dis pourquoi pas jouer en multi sur ce cadre et son petit tamis et trouver grâce à ça plus de sensations, de confort.

Je casse pratiquement jamais, j'ai 23 ans et un jeu d'attaque. C'est seulement ma première année en compétition et je vise à progresser assez vite !

Merci :D

Posté(e)

perso j utilise le rip control Head sur les meme cadres.

Je casse pas trop environ 10h

ce cordage a une bonne prise d effet. par contre la tension perd un peu dans le temps

Posté(e)

j'ai déjà parcouru le forum j'ai vue que plusieurs multi se détachaient : le TGV, le NRG2, le RIP control et le X-ONE il me semble. Par contre je ne sais pas quelle jauge prendre en multi !

Je cherche un cordage qui dur bien dans le temps avec un bon compromis contrôle/puissance. La prise d'effet n'est pas ma priorité en tout cas mais pourquoi pas essayer celui que tu me conseilles.

Posté(e)

Ce que tu as demandé, c'est un multi se rapprochant d'un monofilament :lol: Faudrait savoir, maintenant c'est contrôle puissance, avec des cordages hyper confortables et les plus puissants hormis le boyau :ermm:

Posté(e)

Si tu veux du confort : Tecnifibre TGV, X-One Biphase et NRG²

Si tu veux de la puissance : X-One Biphase, NRG²

Si tu veux que ça se rapproche d'un mono : X-Code (et XR3, mais quand même ça en est loin)

Les Tecnifibres sont les valeurs les plus sûres du marché, surtout si tu ne casses pas.

Posté(e)

oui c'est vrai que c'est un peu ambigu. Disons que je cherche un bon multi mais que je ne sais pas trop vers lequel aller. Je génère assez bien ma propre puissance c'est pour ça que je précise qu'il me faut aussi du contrôle.

Jspr être clair en tt cas :D

Posté(e)

Si tu veux du confort : Tecnifibre TGV, X-One Biphase et NRG²

Si tu veux de la puissance : X-One Biphase, NRG²

Si tu veux que ça se rapproche d'un mono : X-Code (et XR3, mais quand même ça en est loin)

Les Tecnifibres sont les valeurs les plus sûres du marché, surtout si tu ne casses pas.

+1

Rajoute le Prince Premier LT (encore trop méconnu mais bourré de qualité)

Posté(e)

Je ne connais pas du tout le Prince mais s'il s'en rapproche on peut te faire confiance dessus. Y a aussi le Babolat Ripost qui a bonne presse dans la lignée d'un TGV.

Par contre je suis pas sûr que tu fasses un bon choix avec le X-One Biphase et le NRG² Tac

Posté(e)

Oui, je l'ai longtemps utilisé en priorité.

C'est super confortable, mais bien moins nerveux que ses frères de Tecnifibre (X-One, NRG²). En jauge tu peux aller de 1.25 il me semble, à 1.40

Si tu me dis que tu génères bien la puissance dans tes frappes, t'as pas besoin de cordage super nerveux.

Posté(e)

Ca dépend ton rythme de casse ? Si tu casses pas de monofilament à la limite c'est logique, par contre un multi c'est à voir.

Personnellement, je l'utilisais à 1.30, c'est une jauge intermédiaire... puis tu modules avec ta tension. Tu joues à quelle tension ?

Posté(e)

OK, je te remercie ! je vais prendre une garniture de TGV en 1.30 et puis à l'occas je repasse ici donner mon CRD !

Bonne soirée

• 2 semaines après...