christine972 Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2012 (dis lui que tu vas p.e encore grandir.... ) bah malheureusement j'ai perdu cet espoir il y a quelques années déjà... Citer
thaas Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 K-Mille joue vraiment avec la Maria 21 ? Citer
K-mille Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 non, je joue avec une YouTek IG Extreme MP. Mais j'ai joué avec une Pure Drive Roddick Jr (qui, mine de rien, m'a fait progresser du côté technique d'après les gens de mon groupe qui ont remarqué des progrès rapides chez moi dernièrement) Par contre, je mesure 15 cm de plus que Dame Christine Citer
thaas Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 (modifié) Non mais sérieux, c'est une blague ? Il me semble qu'elle jouait en Extrême, mais là que Christine dise "elle joue actuellement avec" (sous entendu une raquette junior) ça m'a foutu le doute Ah ça va, je me disais bien aussi ! Modifié le 19 février 2012 par thaas Citer
K-mille Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 ben sans déconner, la Pure Drive Roddick Junior, c'est loin d'être un jouet (contrairement à la Maria 21 ) - Déjà elle a toutes les technos Babolat : Woofer, Cortex, GT, toussa toussa - Elle est relativement stable, bonne prise d'effet, ça avance bien - Niveau poids théoriquement c'est 250 grammes avec équilibre à 340mm, cordée en Xcel je l'ai pesée à 272g, j'ai ajouté un grip en plus pour grossir le manche, au final je suis à 285g avec un équilibre à 330mm - Elle fait 66 cm de long, dont il y a un effet levier moins important mais une bonne maniabilité - Le tamis fait 645cm2, ça avance bien, plan de cordage 16x19 ouvert, je lui trouve (étrangement) un peu plus de contrôle que ma Extreme MP Ils la préconisent pour des gamins compétiteurs jusqu'à 1m45 il me semble. en fait j'ai l'impression que c'est l'approche inverse de la Speed Revolt : - la speed revolt est légère mais de longueur adulte (68,5cm) - la PDR Jr est raccourcie (66cm) mais presque aussi lourde qu'une adulte Citer
socha25 Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 ben sans déconner, la Pure Drive Roddick Junior, c'est loin d'être un jouet (contrairement à la Maria 21 ) - Déjà elle a toutes les technos Babolat : Woofer, Cortex, GT, toussa toussa - Elle est relativement stable, bonne prise d'effet, ça avance bien - Niveau poids théoriquement c'est 250 grammes avec équilibre à 340mm, cordée en Xcel je l'ai pesée à 272g, j'ai ajouté un grip en plus pour grossir le manche, au final je suis à 285g avec un équilibre à 330mm - Elle fait 66 cm de long, dont il y a un effet levier moins important mais une bonne maniabilité - Le tamis fait 645cm2, ça avance bien, plan de cordage 16x19 ouvert, je lui trouve (étrangement) un peu plus de contrôle que ma Extreme MP Ils la préconisent pour des gamins compétiteurs jusqu'à 1m45 il me semble. en fait j'ai l'impression que c'est l'approche inverse de la Speed Revolt : - la speed revolt est légère mais de longueur adulte (68,5cm) - la PDR Jr est raccourcie (66cm) mais presque aussi lourde qu'une adulte ta changé de raquette toi??? Sinon tu les depasse les 1 m 45 Citer
nicky Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 alors juste pour info : je suis une adulte tout de même! petite mais adulte! Il n'y a guère que K-mille qui m'ait suggéré une raquette junior, et encore, parce qu'elle joue actuellement avec! merci d'avoir essayé de chercher, mais très honnêtement, je ne recherche pas le cadre le plus léger possible, juste quelque chose qui me permette d'avoir le bras moins fatigué en fin de séance qu'avec ma Radical. As tu bien reardé les caractéristiques de la tecnifibre TGV Speed , car 265g ... Citer
K-mille Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 ta changé de raquette toi??? Sinon tu les depasse les 1 m 45 J'ai fait un passage en Junior Je mesure 1m65 et je ne suis pas une brindille (le mois dernier je me suis niqué le dos en m'amusant à faire des séries de 150 abdos d'affilée, je m'amuse à faire 8 séries de 35 pompes dans des positions diverses et variées...), mais j'ai apprécié le modèle raccourci. Il y en a qui jouent en rallongé, pourquoi on ne jouerait pas en raccourci Après, faut voir par rapport à Christine. On a vu qu'elle ne cherchait pas du léger à tout prix vu qu'elle joue déjà en 295g, mais avec son gabarit est-ce qu'une raquette légèrement plus courte aiderait ? Totoro (je crois) a dit qu'à un moment les modèles spécifiquement estampillés "femmes" avaient 1 cm de moins que les autres raquettes. Mais il n'y en a visiblement plus, j'ai regardé quelques modèles (les trucs roses)... Citer
thaas Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 Nicky, tu as utilisé toutes les raquettes dont tu parles ? K-Mille, c'est Sarah Connor Citer
socha25 Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 J'ai fait un passage en Junior Je mesure 1m65 et je ne suis pas une brindille (le mois dernier je me suis niqué le dos en m'amusant à faire des séries de 150 abdos d'affilée, je m'amuse à faire 8 séries de 35 pompes dans des positions diverses et variées...), mais j'ai apprécié le modèle raccourci. Il y en a qui jouent en rallongé, pourquoi on ne jouerait pas en raccourci Après, faut voir par rapport à Christine. On a vu qu'elle ne cherchait pas du léger à tout prix vu qu'elle joue déjà en 295g, mais avec son gabarit est-ce qu'une raquette légèrement plus courte aiderait ? Totoro (je crois) a dit qu'à un moment les modèles spécifiquement estampillés "femmes" avaient 1 cm de moins que les autres raquettes. Mais il n'y en a visiblement plus, j'ai regardé quelques modèles (les trucs roses)... ouhaaa comme tu es grande sinon pour le reste pas forcement tord, le principal reste de se faire plaisir en jouant Citer
K-mille Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 ouhaaa comme tu es grande chut, la moyenne française est à 1m62-1m63 (je dis pas ça pour insister sur le fait que Christine est petite hein ) sinon pour le reste pas forcement tord, le principal reste de se faire plaisir en jouant ouais, maintenant ce n'est que mon expérience. Faut voir ce que les "professionnels de la profession" en pensent : j'imagine qu'ils en ont vu passer, des adultes de taille réduite un peu en-dessous de la moyenne... Citer
socha25 Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 chut, la moyenne française est à 1m62-1m63 (je dis pas ça pour insister sur le fait que Christine est petite hein ) ouais, maintenant ce n'est que mon expérience. Faut voir ce que les "professionnels de la profession" en pensent : j'imagine qu'ils en ont vu passer, des adultes de taille réduite un peu en-dessous de la moyenne... en meme temps je ne fais que 1m72 et ma femme est plus grande que moi mdr Citer
christine972 Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2012 chut, la moyenne française est à 1m62-1m63 (je dis pas ça pour insister sur le fait que Christine est petite hein ) ben tu peux insister, j'ai eu le temps de m'y faire!!! Malheureusement ma croissance s'est terminée à 14 ans (fichus genoux!!!!!!!!!!!!!) je ne savais pas qu'il existait des cadres un chouia plus courts que les autres. Je connaissais les versions "XL" mais pas l'inverse. Effectivement je n'avais pas vu les chiffres de la PD Roddick Jr, niveau poids c'est la Drive Z Lite mais avec une longueur un peu inférieure, un équilibre moins en tête et moins rigide. As tu bien regardé les caractéristiques de la tecnifibre TGV Speed , car 265g ... Va falloir que tu me dises pourquoi tu aimes autant la TGV Speed. Pour l'instant je teste la PB6 Attiva, je me concentre sur une raquette à la fois, si elle ne me convient pas j'aviserai. Mais ne t'en fais pas j'ai mis la TGV Speed dans ma liste, bien qu'elle ait un sérieux handicap pour moi... Je suis un peu réfractaire aux "grands" tamis. Citer
totoro Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Totoro (je crois) a dit qu'à un moment les modèles spécifiquement estampillés "femmes" avaient 1 cm de moins que les autres raquettes. Mais il n'y en a visiblement plus, j'ai regardé quelques modèles (les trucs roses)... Oui, mais ça commence à dater. genre: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/264305990.htm?ca=12_s ou http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/188112791.htm?ca=12_s Citer
nicky Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Nicky, tu as utilisé toutes les raquettes dont tu parles ? K-Mille, c'est Sarah Connor Toutes non , mais lorsque tu as utilisé une , deux raquettes de la même marque avec 90% les même caracteristiques, tu peut trés bien de la même marque conseiller à quelqu'un de tester une autre raquette qui ressemble , et qui correspond à ce que la personne cherche . Je ne lui est pas dis de l'acheter , mais de tester , donc nuance ..... Citer
nicky Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 christine972 la TGV Speed , comme quelques autres raquettes Tecnifibre sont specialement fait pour être facile à jouer, avec un tamis plus ou moins grand , un poid résonnable et une section ronde comme tu as surement pu le voir sur la TGV Speed , la X-ONE CARAT , la X-CODE FIRE, .... . Mais tu trouves des raquettes semblable chez d'autres marque , comme par exemple la Wilson Surge BLX dont tous le monde dit que c'est une raquette facile à jouer . Citer
bentralala Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Posté(e) le 21 février 2012 Mais que fait Laura ??? Citer
thaas Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Posté(e) le 21 février 2012 Il ne craint personne, même pas Laura (il aime recevoir) Citer
bentralala Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Posté(e) le 21 février 2012 T'as des goûts de luxe ! Citer
christine972 Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2012 Volkl PB6 http://www.avantage-...volkl-pb-6.html Et hop! cette raquette et moi ça a été le coup de foudre... et quel bonheur de voir mes coups droits dépasser la ligne de service!!! Je crois que je ne vais pas pousser plus loin mes investigations! Citer
Messages recommandés