Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poster pour quelques conseils "technico-tennistiques" car je cherche une nouvelle raquette...

Type de jeu :

- jeu en touché (lob, pas mal amortie, passing). Préférence pour le fond de court donc.

- pas mal de lift, mais je finis généralement par des attaques à plat.

Infos pratiques :

Je privilégie la précision, mais aimerait pouvoir conclure un peu plus. C'est ce qui me manque avec la soft malheureusement.

Je joue depuis 5-6 ans avec une Babolat , Modèle : Soft Woofer (une antiquité)

Je recherche un modèle plus adapté aujourd'hui.

Une version améliorée.

Très satisfait du côté tout en contrôle de la Soft Woofer, je recherche désormais un peu plus de puissance, tout en gardant la main mise sur le contrôle de la balle. Egalement, je souhaite une raquette dans la même lignée.

J'ai dernièrement essayé la Babolat AEROPRO LITE avec laquelle j'ai eu de très bonnes sensations. Mais n'est-elle pas trop légère ?

Aujourd'hui, je n'ai pas trop envie de m'éparpiller chez d'autres "marques", mais reste ouvert à toute proposition :

Mon choix aujourd'hui se dessine vers deux modèles Babolat : l'Aeropro Lite ou bien l'Aeropro Team ?

La Drive me parait trop lourde et pas adapté à mon jeu.

Bien évidemment, je suis conscient que le choix s'effectuera en fonction de mes sensations. Avant d'essayer l'Aero Pro Team dans les prochains jours, j'aurais cependant aimé avoir vos conseils avisés ;)

Merci d'avance.

Posté(e)

Hello,

Avec ton style de jeu décrit, je pense que tu peux tester une Pure Storm Team si tu veux rester chez Babolat...qui présente des caractéristiques plus controle que l'Aero pro.

http://www.avantage-...-team-2011.html

A tester selon moi mais ca peut te plaire, à vérifier par les experts

Posté(e)

Si tu as aimé la Babolat Aéropro Lite, la Team à presue les mêmes sensations en apportant un peu plus de punch (20g de plus). J'ai un copain (ancien 15) qui jouait avec la Soft Drive Woofer, puis il est passé à la Babolat AéroStrike (275g) et vinet de changer pour la Babolat Aeropro Team (280g). Le changement s'est fait sans temps d'adaptation mais il faut bien contrôler que la raquette soit conforme au niveau du pis annoncé et de l'équilibre (il en a pris 2 mais s'est rendu compte qu' elles avaient 11g d'écart et 1cm de différence en équilibre. Il en a fait échangé 1 par son magasin). Bon tennis :derien:

Posté(e)

Pourquoi chercher si léger ? tu as quel age ?

Effectivement si tu cherches de la précision du contrôle et un bon toucher de balle regardes plutôt du côté des pure storm (plusieurs déclinaisons possibles)

Posté(e)

Merci pour ces premiers conseils.

Neya : je cherche léger, car je n'ai pas forcément un gros bras. 24 ans au passage.

Je vais aller regarder les fiches des différentes Pure Storm.

Un sacré casse-tête un changement de raquette :D

Voilà pourquoi je me limite dans mes recherches chez Babolat qui possède différentes variantes.

Si certains possèdent l'une des Pure Storm, quel est votre ressenti ?

Posté(e)

pure drive lite,pure storm ou si t pret a quitter babolat y a la prince exo3 tour team qui est pas mal aussi!

Posté(e)

Un sacré casse-tête un changement de raquette :D

Si certains possèdent l'une des Pure Storm, quel est votre ressenti ?

1) Changer de cadre est toujours difficile car on veut la même qu'avant mais en mieux :whistling: . Et ça, c'est compliqué !

Chaque cadre à ses propres qualités/défauts, et rien ne remplace un test pour les connaitre et savoir lequel te convient le mieux.

2) La Pure storm Team (285g) est plus typée contrôle que l'AéroPro Team. Plus souple, moins puissante, elle est plus "polyvalente" à mon goût mais elle génère moins d'effets par contre. Elle est facile à trouver en test normalement, alors n'hésite pas à lui donner sa chance...