Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yannou29

changement de ma pure drive?

Recommended Posts

bonjour a tous!

je joue au tennis depuis un an et demi (30/4) j'ai un bon rever chope et un bon coup droit mes points faibles etant la volee et mes nerfs :angry: (lol)

Mon style de jeu est base sur mon exellente couverture de terrain(je fait aussi du squash).

Voici ma question je joue actuellement avec une pure drive cordage rpm blast 1.25 tension a 25kg,je suis plutot content de cette raquette mais je souhaite un modele avec plus de controle.

Qu'elle raquette me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que g deja moi meme de la puissance mais "sans controle la puissance n'est rien"...[

Acceptes-tu de perdre un peu de puissance en compensant par un plus grand engagement dans la frappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr, tu souhaites conserver la même tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la youtek Speed MP qui combine puissance et controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les deux et adopté l'une d'elle pour cette raison d'ailleurs : Wilson Pro Open.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed MP 300 est effectivement pas mal, bonne prise d'effets et bonne maniabilité. Moins de puissance cependant. Ou alors l'extreme, mais elle est plus proche de la pure drive (différence plus subtile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière head ig instinct mp est pas mal aussi, quasiment aussi puissant que la pure drive avec un peu plus de contrôle. Sinon la dunlop bio 300 assez sympa aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dunlop bio 400 est un bon compromis poids/puissance/contrôle et confort, un bon cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo rebel 98. (par contre, faudra adapter la tension à la baisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure storm gt

Moins de puissance,plus de controle

Jouant avec cette raquette , Niveau tolérance elle reste tout a correcte , il m'arrivait beaucou plus souvent de boisé ou de descentrer avec mon ancienne babolat et sont tamis a 675cm².

Je trouve qu'elle offre un très bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr, tu souhaites conserver la même tolérance.

C mieux,apres si on regarde bien la balle logiquement on doit pas avoir de pB de centrage donc meme avec un tamis plus petit ça devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant avec cette raquette , Niveau tolérance elle reste tout a correcte , il m'arrivait beaucou plus souvent de boisé ou de descentrer avec mon ancienne babolat et sont tamis a 675cm².

Je trouve qu'elle offre un très bon compromis

Je l'ai repere cette raquette mais g fait les magasins autour de chez moi impossible de la trouver j'aimerai bien essayer avant d'acheter si elle me convient pas j'ai l'air con!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, rebel98, dunlop 400 ou pure storm à essayer.

Völkl organix 10 éventuellement.

Pour la rebel, faudra baisser de 2kg environ.

Si tu ne les trouves pas, il te reste la solution tennis warehouse europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la nouvelle dunlop 400 bio grace à TW europe et c'était vraiment pas mal : puissante, bon contrôle, sensations impecs et la finition est superbe (pourtant j'suis pas fan du vert).

Par contre, je l'ai trouvé assez rigide alors qu'elle était cordée en multi (silk) et pas trés maniable (310 g cordé) pour son poids. Je pense que cela vient du profil assez épais surtout au niveau du haut du manche (sous le coeur de la raquette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que la transition se passe bien gardes la mem taille de tami.

je jouais sur TFLASH 300 ( dans le meme genre que la pure drive) et je suis passé à le Speed MP300.

Au debut , j ai mis un peu de temps à la prendre en main (moins tolerante) mais à termes, j ai gagné en controle.

toi qui aime les revers coupés et les coups en touché, tu vas apprecier.

Apres pour la puissance, ca depend pas mal du cordage... j ai pas de souci de puissance avec la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×