LaBrute Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 voila en parcourant les topics j'ai compris que les multi avait beaucoup d'avantages mais que peu de gens se resolvaient a en acheter a cause de leur manque de capacité à imprimer de l'effet. je me suis alors demandé : multi structuré, impossible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Question pertinente et fort intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 J'ai parcouru Talk Tennis tout à l'heure justement, et je suis tombé sur un sujet similaire. D'après certains, deux se démarquent mais je n'en ai testés aucun : - Head RIP Control - Dunlop Hexy Fiber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumite Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 Il y a aussi le gripper chez Volkl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaBrute Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 ok d'accord ça existe ! je savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 Après, y a t'il un vrai gain en effet, je doute un peu (vu l'usure rapide des "arêtes"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 Perso j utilise le Head. Je suis pas un grand lifter mais je suis plutot complet et c'est vrai qu il y a une petite différence quand tu lift ou slice avec le rip control plutot qu avec un autre multi. C'est plutot agreable. La 1er fois j ai etait aussi surpris d avoir une seconde balle avec un aussi bon kick. Malheureusement avec le temps tu perds un peu de prise d effets mais c'est normal le cordage "suze" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 Malheureusement ces 2 cordages ont une mauvaise tenue de tension, et même si la prise d'effets semblent vraiment améliorée, la durée de jeu ne dépasse guère les 10 heures de jeu (perte de contrôle, de sensations...). Un WeissCannon 6starstring "spin" un peu moins sans doute, mais garde ses qualités bien plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 perso je casse au bout de 10 heures donc ca va je ne sent pas trop la perte superfab tu as un lien de ton cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 Le dunlop à une gaine structuré ça rigidifie le tout et on perd un peu le bénéfice d'un multi Genesis avec le thunderblast c'est une couche noire qui accroche un peu plus, ce dénature pas le cordage mais en quelques heures cette couche disparaît et on perd ce côté rugueux ( le truc sympa c'est qu'on voit bien ses points d'impact) Je crois qu'il existe un espèce "d'hybride" chez isospeed (axion?) qui comme pour le dunlop et un multi recouvert d'une gaine en poly Toujours chez isospeed le energetic à un aspect rugueux et prend plutôt bien les effets pour un multi Comme avec les monos structurés la prise d'effet c'est le joueur qui la génère pas le cordage ou la raquette (remember Borg avec sa all wood) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom11 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 Bonsoir. Je joue depuis plusieurs années déjà avec le Rip Control et je le trouve très agréable. Pour moi son très gros défaut (sans parler du prix) est vraiment sa perte de tension. On la ressent assez bien. La balle nous échappe alors qu'au départ on avait cette sensation de la garder super longtemps dans la raquette, comme si cette dernière était une extension de notre bras. J'ai testé d'autres cordages pour essayer de trouver l'équivalent du Rip Control en moins cher. Je cherche encore... Et pour ceux qui n'ont peur de rien, le Rip Control en 1.20 est vraiment sympa. Je le trouve bien plus énergique que le 1.30. Quant à la prise d'effet de ce cordage, je la trouve tout simplement plus que correcte voire excellente. Mais comme l'a dit neya, l'effet c'est avant tout à nous de l'imprimer à la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) February 16, 2012 Quand vous dites que le Head Rip Control perd la tension au bout de 10-15h , vous parlez d'une perte de combient au niveau de la tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom11 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2012 Bonsoir ! Alors pour répondre à nicky, je n'ai pas de machine pour mesurer la différence de tension au bout de 10 ou 15h. C'est surtout au feeling que je dis ça. Pour schématiser, avec un cordage qui a joué, j'ai tendance à sortir mes balles de quelques centimètres. Notamment dans le jeu, pas trop au service et à la limite au service, ça permet d'avoir encore un peu plus de longueur. Et pour répondre à stef7524j'ai jamais trop calculé. Peut-être 10 ou peut-être 15h. Je ne sais pas trop. C'est plutôt en match que je calcul. Et là je dirai qu'au bout du troisième match, la perte se fait ressentir. J'ai moins de contrôle qu'au départ. Mais c'est normal après tout, vu que le cordage s'use . Le 1.20 je ne l'ai mis qu'une fois, en septembre. J'ai pris mon cadre en cours de match et par rapport à l'autre raquette en 1.30 (avec cordage usé ceci dit) je l'ai trouvé bien plus explosif à la frappe, plus nerveux. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle différence et les premiers jeux ont été difficiles . J'ai cassé il y a environ 1 mois. Ma raquette était restée dans le sac depuis septembre. Donc bon pour tout te dire le 1.20 j'ai pas énormément de recul dessus non plus. Il faudra d'ailleurs que je recorde mes raquettes avec ce cordage. Pour la reprise j'ai mis le 1.30, histoire de retrouver des sensations. Voilà, j'espère avoir répondu correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites