Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romulus1983

Cordage pour imprimer plus de lift

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède une babolat Pure Storm GT actuellement cordée avec Technifibre TGV tension 24/23.

J'ai un jeu de contreur. je suis 30/1.

Point Fort: Revers, Volée, Défense,

Point faible: Coup droit: je remise plus que j'attaque. J'imprime du lift mais pas suffisament à mon gout.

Je cherche un cordage qui permet d'imprimer plus de lift à la balle, pour permettre de lui donner plus de vitesse, et ainsi être plus agressif.

Je sais que cela vient surtout du geste et de la technique, mais un peu plus ne pourrait pas me faire de mal, pour me sentir plus en confiance.

Merci de vos réponses.

Romain

Tu trouves que tu n'arrive pas à déborder suffisamment ton adversaire et tu cherches à mettre encore plus de lift ?

Parce que si tu prends un cordage qui imprime encore plus d'effet, tu risques d'avoir une balle encore plus lente, bombée et courte ....

Enfin je vois ca comme ca ...

J'ai pour but à rentrer plus dans ma balle en coup droit en mettant une accélération liftée et pas la jouer à plat. En gros à jouer en balle active.

D'où ma recherche d'un cordage qui à une prédisposition à imprimer du lift.

Mouarf, à notre niveau, c'est pas un cordage qui va tout changer.

Commence par plus rentrer dans ta balle en imprimant plus de lift, et ça ira déjà mieux je pense.

Tu casses souvent avec ton TGV ?

J'ai un pote qui produit plus de lift avec une Dunlop 300 cordée en TGV que moi avec ma Pure Drive GT cordée en RPM ^^

Le dernier cordage a fait deux mois.

Je me doute que la technique est plus importante.

Un Monofilament serait surement plus sensible au lift que j'essaye de donner?

Fatalement.

Mais il faudra couper un mono au bout de 20h grand max, et encore, la plupart perdent toutes leurs qualités à 10h de jeu.

Tu joues combien de temps par semaine ?

En attendant les conseils de vrais pro,

je voudrais te dire que moi je lifte beaucoup et j'ai du babolat pro hurricane tour jauge 1.30 (mono)

Il me va très bien pour lifter. (même s'il est un peu cher et que je vais peut-être changer).

J'arrive à imprimer mon lift que ça soit en revers ou en coup droit.

Comme disais mon ami Martouf :), entraîne toi à bien lifter et si ça change rien, change de cordage...

Fatalement.

Mais il faudra couper un mono au bout de 20h grand max, et encore, la plupart perdent toutes leurs qualités à 10h de jeu.

Tu joues combien de temps par semaine ?

Je joue 8 à 10 h par semaine

Argh, faudra faire recorder presque toutes les semaines !

Enfin, quoi qu'il en soit, ca va chiffrer ...

tu sais moi j'en ai acheter une en juillet.

J'achète des bobines et en fait ça revient pas à trop cher.

J'ai remarqué que mes potes à qui je corde des raquettes pétaient leur cordage très rapidement qd ils allaient chez intersport.

Alors que maintenant que je leur corde leur raquette aucun n'est revenu me voir plus de deux fois depuis juillet.

Sans me vanter, je pense que je corde plus soigneusement que le mec d'intersport.

Ou le mec d'intersport est vraiment une daube. :lol:

il y a des multis qui se débrouillent pas mal avec les effets... XR3, Xcel ( :wub: quoi qu'un peu fragile), Prince Premier LT (pas testé perso)...

il y a des multis qui se débrouillent pas mal avec les effets... XR3, Xcel ( :wub: quoi qu'un peu fragile), Prince Premier LT (pas testé perso)...

Aussi WeissCannon 6starstring ou Tecnifibre X one biphase (cher quand même).

Tu peux commencer par un hybride mono texturé (montants) + synthétic gut (travers) mais dès que tu utilises du mono >>>20 heures et on coupe (sinon bobo au bras).

oui donc première conclusion : pas de mono. je ne veux recorder toutes les deux semaines.

Donc multi. En terme de jauge, mieux vaut-il tendre vers 1.24 ou 1.30?

Ca, ce sera plus pour les pros.

Mais si tu veux du lift, une plus grosse jauge est à préférer je pense !

Le XR3 ne seait-il pas plutot un multi?

Jusqu'ici, c'est un beau dialogue de sourds, ne changez surtout pas :whistling:

Le XR3 ne seait-il pas plutot un multi?

:lol: :lol:

c'est le soir, il est tard, on est tous fatigués, on t'en voudra pas :D

Mais si tu veux du lift, une plus grosse jauge est à préférer je pense !

Perdu ! au contraire plus la jauge est fine, plus elle génère d'effets...sur le papier en tous cas, c'esd à dire à tension égale.

En fait, c'est la capacité du cordage à bouger et à repredre sa place qui maximise le lift. L'idéal étant d'avoir beaucoup de cordes dans les montants et peu dans les travers pour limiter les frictions.

Pour la jauge, c'est plus complexe car avec une jauge fine et donc plus dynamique, tu va devoir augmenter ta tension et les cordes plus tendues bougent moins. Avec une jauge plus grosse, pour obtenir le même rendement qu'avec la plus fine (même vitesse, même longueur), tu vas devoir baisser la tension et donc avoir des cordes moins tendues qui bougeront plus facilement.

Il faut faire quelques essais pour arriver à trouver le parfait équilibre en jauge/tension et prise de lift...

Mouai, comme Martouf j'ai tendance à croire qu'à 30/1 le cordage importe peu si tu veux balancer du lift.

Perdu ! au contraire plus la jauge est fine, plus elle génère d'effets...sur le papier en tous cas, c'esd à dire à tension égale.

En fait, c'est la capacité du cordage à bouger et à repredre sa place qui maximise le lift. L'idéal étant d'avoir beaucoup de cordes dans les montants et peu dans les travers pour limiter les frictions.

Pour la jauge, c'est plus complexe car avec une jauge fine et donc plus dynamique, tu va devoir augmenter ta tension et les cordes plus tendues bougent moins. Avec une jauge plus grosse, pour obtenir le même rendement qu'avec la plus fine (même vitesse, même longueur), tu vas devoir baisser la tension et donc avoir des cordes moins tendues qui bougeront plus facilement.

Il faut faire quelques essais pour arriver à trouver le parfait équilibre en jauge/tension et prise de lift...

Précis, clair. Merci beaucoup

Tu joues 8 à 10 heures/semaine. Ton TGV a 2 mois, soit environ 80 heures. Environ 4 à 8 mono si tu ne veux pas perdre en sensations.

Tu veux plus d'effet et de la vitesse, prend soit du boyau tonic + soit du tecnifibre xr3, x-one ou weisscannon 6starstring.

Un mono, même en 1.15 ne te servira à rien et tu y perdras en pose.

Mouarf, à notre niveau, c'est pas un cordage qui va tout changer.

Commence par plus rentrer dans ta balle en imprimant plus de lift, et ça ira déjà mieux je pense.

+1000...

+1000...

Et le pire ..... c'est que je joue en RPM Blast ^^