Alaiin Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Salut à tous Je vous sollicite pour un conseil de nouvelle raquette. Je joue actuellement en PS GT, et j'en suis à peu près satisfait! J'envisage pas de changer de cadre tout de suite, mais j'aimerais commencer à en tester d'autre dans l'optique d'un changement à moyen terme. N'ayant pas envie de me perdre et d'essayer trop de cadres j'aimerais vos avis. J'ai un jeu d'attaquant essentiellement fond de court. Je suis relativement impatient et aime bien frapper fort, notamment en coup droit (lifté et à plat pour accélérer plus). Mon revers, à deux mains est (bcp) moins performant! Côté service, je frappe assez fort et mets pas mal d'effets sur la seconde. Je cherche une raquette avec du contrôle, j'aime bien d'ailleurs ce rapport contrôle/puissance sur la PS. En revanche, j'aimerais tester quelque chose de plus tolérant, qui prend bien le lift, et peut être un peu plus facile au service (ce sont là les quelques défauts de mon cadre actuel). Je m'orienterais bien vers un tamis 645 (à moins d'autres propositions en 630?). Si quelques uns parmi vous ont des idées à me suggérez pour que je puisse effectuer des tests, j'en serais ravi. Je pensais peut être à la gamme des speed chez head (en 315, 300, 16x19, 18x20, .. je suis perdu!), ou peut être radical pro (elle existe en 645 je crois?). Autre information: je suis un petit peu sensible à des douleurs au bras, enfin seulement quand je joue tous les jours (tournois), ce qui n'est pas très fréquent. Sinon je mesure 1m90 pour 85-90 kg, si ça peut avoir son influence. Je pense avoir été complet. Je vous remercie par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 pro kennex ki5. et surtout pas de rad pro si tu es sensible du bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaiin Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Je viens de regarder un peu cette Pro kennex Ki5. ça a l'air plutôt sympa. Elle existe en 2 versions (295 et 315g) c'est ça? Mis à part le poids, existe t il une grosse différence de ressenti entre les 2 versions? En revanche, ça doit pas être facile à tester ça?! Merci en tout cas, et si quelqu'un à d'autres propositions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaiin Signaler ce message Posté(e) February 14, 2012 Et que pensez vous d'une pro open Blx? Bcp moins de controle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pica Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 BLX pro open c'est très bien au niveau contrôle et tolérance ; en plus tu la trouveras facilement en promos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 15, 2012 Et que pensez vous d'une pro open Blx? Bcp moins de controle? Oui tu risques de perdre en contrôle Regardes chez Dunlop , la Bio 200 plus c'est un cran au dessus de la KI5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaiin Signaler ce message Posté(e) February 16, 2012 Merci pour vos réponses C'est vrai que je connais pas du tout les cadres dunlop. Je viens de les regarder, et effectivement la bio 200 plus me plaît bien sur le papier. Qu'est ce qu'elle à de plus que la PK Ki5? Je vois aussi la bio 400 tour qui me plaît. La différence? SInon, chez la gamme speed chez head, rien qui puisse convenir à votre avis? Je vais déjà essayé de trouver la PK et la dunlop pour test... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 16, 2012 la 200 plus avance pas, avec un sweetspot gros comme un grain de riz soufflé. et elle est bcp moins confortable, et maniable. dans le même style de cadre, mieux vaut une prince exo tour 18x20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 16, 2012 la 200 plus avance pas, avec un sweetspot gros comme un grain de riz soufflé. et elle est bcp moins confortable, et maniable. dans le même style de cadre, mieux vaut une prince exo tour 18x20. On a pas essayé la même raquette j'ai joué avec pendant une dizaine d'heures et au contraire ça avance beaucoup plus que la prince, certes un peu moins confortable mais bien plus nerveuse et plus stable, le sweetspot minuscule je suis pas d'accord non plus elle est très tolérante et facile à jouer, par contre c'est vrai qu'on en tire tout le potentiel à un certain niveau (c'est pas un cadre pour débuter), au passge je trouve que le silk lui va très bien ( a condition de descendre un peu la tension) je te rejoint sur la maniabilité qui est supérieure avec l'exo3 mais pour le reste je trouve que la 200 + est vraiment une belle réussite (pourtant je suis pas fan des 645 normalement) Sinon la bio 400 est aussi un très bon cadre quoique un peu plus rigide que la 200+ et c'est un cadre accessible et très maniable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) February 16, 2012 Ben ya aussi la prince rebel 98 si la forme de la raquette ne te rebutte pas tu y gagneras en tolérance… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaiin Signaler ce message Posté(e) February 17, 2012 Existe il une grosse différence entre la pure storm et la prince rebel 98? Je teste ce week end la pro open et la speed mp. Savez vous s'il existe un site internet qui prête des raquettes tests (PK, dunlop, prince)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) February 17, 2012 Je suis dans une étape inférieur à la tienne !! on m'a dit ici que la pure storm était assez tolérante ... Je viens de prendre la pure storm GT en test car je cherche à gagner en tolérance et puissance, venant d'un 18X20 (Dunlop 300 Tour). Je ne l'ai pas encore essayé mais ce qui frappe en premier c'est l'équilibre quasi neutre, la raquette semble plus lourde que sont poids réel. Ils n'avaient pas encore la rebel 98 à Décathlon mais ça sera la suivante. Le vrai bémol de ces tests c'est le cordage ! sur la pure storm il y a un vieux multi head ("pro reel" écrit dessus) tendu au moins à 25/26 alors que je joue en mono à 22/20. Je ne sais pas ce que ça va donner, sachant que j'ai coupé un xr3 tout neuf tellement je n'ai pas aimé sur une de mes Dunlop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 Je ne sais pas ce que ça va donner ben ça va te faire drôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaiin Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 Je viens de tester la speed mp 315, plan de cordage 18x20. Cadre très stable, bonne puissance et bon contrôle également. Cependant, elle m'a semblé trop lourde sur la durée et peu tolérante, prise d'effet moyenne également (certainement du au plan de cordage). Cadre un peu trop exigeant pour moi. Je vais pouvoir tester la prince ozone tour 16x18. J'espère qu'elle me correspondra mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites