Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palla di tennis

jouer du poignet / avant bras

Recommended Posts

Le poignet est très utile pour les feignasses du déplacement (comme moi en l'occurence) pour relever les balles slicées, les balles basses et pour donner un ptit effet lifté dans chaque frappe pour prendre un peu de marge avec le filet, mais cela n'est pas suffisant quand on commence à jouer contre des 3e et 2e series, il faut se résoudre à devoir se placer parfaitement sur chacune des frappes à jouer.

Exactement. Et pour ceux qui évoquent Roddick, il ne joue pas tant que ça avec son poignet. Le poignet n'intervient qu'en toute de fin de geste pour donner un effet lifté à la balle. Attention à ne pas confondre les joueurs qui frappent bien la balle (bonne traversée de balle) et qui liftent en fin de geste et les joueurs (comme on en voit beaucoup chez les débutants) qui frottent la balle sans traverser et qui ne jouent quasiment qu'avec leur poignet. Ces derniers ont en générale une mauvaise longueur de balle qui permet à l'adversaire d'attaquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matatack

Moi en fait le poignet me sert le plus souvent pour trouver les coups droits ou revers cours croisé. Ces coups sont radicaux lorsque l'on vient de faire un coup long qui a obligé l'adversaire à reculer auparavant, il se retrouve souvent en difficulté ne sachant quoi faire de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue quand même avec mon bras et mon poignet vu que je joue en majorité en appui ouvert , donc il me faut sa pour recouvrir ma balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas de doute que l'avant bras est toujours utilisé, regarder les pros ils ont tous un avant bra aussi gros que votre jambe! hier pendant le match nadal gasquet guy disait qui fallait un sacré avant bras pour recouvrir et fouetter cette balle a hauteur d'epaule, que gasquet venait d'effectuer. donc ..! Ceux qui ont un avant bras solide, c'est tant mieu ils peuvent mettre beaucoup plus de lift et tout çà et meme au service c'est obligé d'avoir un bete d'avant bras pour faire des betes d'effets! sinon rien n'empeche de le musclé en prenant un altere d'1 kilo ou moins, en étant bien assis, l'avant bras posé sur la cuisse et monter le poignet de bas en haut pendant 2 minutes ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sure! c quoi que tu fasses les deux participent au mouvement il ny a pas l'un sans l'autre et avant cela il y a preparation et mise a niveau !! sinon c pas mal pour le ping pong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi francheement j'ai du mal a faire tourner mon poignet mais mon entraineur que je dois le faire et il est BE2 alors je pense qu'il a pas tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAns doute l'un de mes meilleurs coup !

mon placement lateral doit etre parfait pour pouvoir accelerer mon avant bras,mais surtout mon poignet doit prendre du retard pour pouvoir fouetter la balle ,comme un lanceur de pierre !!

Mais rien n'y serait si ma preparation n'etait pas executée au bon moment !

En effet je prepare en tirant le coude en arriere , geste dedier a Sampras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mais est ce que les pro qui sont dans le top 10 utilise tous plus ou moin leur poignet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×