Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smith

Adidas barricade team et adizero ace

Recommended Posts

Bonsoir !

Je joue en Adidas Barricade 6 depuis un an. Elles sont biens, mais pas à la hauteur de la réputation "indestructible" qu'on leur prodigue. Je casse une paire environ tous les 3-4 mois en jouant deux à trois fois par semaine sur moquette, alors que d'autres joueurs de l'équipe jouent autant que moi avec une paire de asics (pas les plus solides) par année

Mon jeu de jambes doit surement en être la cause (je glisse beaucoup et cours sur toutes les balles), mais le poids de la barricade joue surement dans sa durabilité. Elles ne sont pas lourdes (je n'ai jamais essayé autre chose), mais son poids me fait peut-être plus trainer des pieds qu'une chaussure légère

80€ (en soldes) tous les 4 mois ça fait mal, alors j'aimerais essayer moins cher, plus léger et pourquoi pas autant solide pour changer. D'après TW et TP (Tony Parker) la semelle des gammes inférieures Barricade Team et Adizero Ace est la même que la barricade 6 (en adiwear 6)

Cela veut-il dire que la semelle est de même qualité ? Ou au contraire la qualité est moindre ? Quelqu'un joue avec une de ces paires ?

Les chaussures

http://www.tenniswar...AMBT2WO-FR.html

http://www.tenniswar...-AMAATW-FR.html

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les semelles sont identiques c'est juste l'aspect de la chaussure qui change à cause du tissu(un peu moins beau esthéthiquement), mais niveau semelle c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je joue en Adidas Barricade 6 depuis un an. Elles sont biens, mais pas à la hauteur de la réputation "indestructible" qu'on leur prodigue. Je casse une paire environ tous les 3-4 mois en jouant deux à trois fois par semaine sur moquette, alors que d'autres joueurs de l'équipe jouent autant que moi avec une paire de asics (pas les plus solides) par année

Mon jeu de jambes doit surement en être la cause (je glisse beaucoup et cours sur toutes les balles), mais le poids de la barricade joue surement dans sa durabilité.

ce n'est pas un probleme de chaussures (de poids ou autre), mais d'utilisation.

achete des asics, les mêmes que tes collegues, et tu hallucineras sur leur durée de vie.

en prenant des chaussures moins cheres, tu t'exposes surtout à des problemes d'amorti et de tenue de pied (que ton style de jeu sollicite bcp).

si tu es un gabarit léger, ça devrait passer par contre, au moindre signe de douleur, change.

en très résistant, yonex sht 307, babolat propulse, lotto raptor, nike courtballistec, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci de ton conseil tambouil

Je vais voir pour les asics

Je fais 1m72 pour 62kg alors des chaussures moins chères devraient aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûr, la semelle est plus fine, l'amorti et le maintien en retrait aussi.

reste prudent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×