NDjokovic Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour a tous, Voila, j'ai un cordage que j'aime bien mais qui casse beaucoup trop souvent, il me fait 3semaines/1mois maximum... C'est le Kirschbaum Super Smash 1.25 http://www.atelierdutennis.com/product_info.php?manufacturers_id=15&products_id=430 . J'ai récemment acheter la Head Youtek Speed Elite qui est très bien. Je voulais donc savoir ce que vous me conseillez comme cordages possible en changement ? Merci d'avance ! Citer
T1T1 Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Posté(e) le 9 février 2012 Age Style de jeu Fréquence de casse (en heures) Que reproches tu à ton ancien cordage Qu'attends tu d'un nouveau cordage Citer
jeje59 Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Posté(e) le 9 février 2012 Tu fais combien d'heures de jeu avec? Citer
NDjokovic Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2012 Age Style de jeu Fréquence de casse (en heures) Que reproches tu à ton ancien cordage Qu'attends tu d'un nouveau cordage 17ans Jeu vers l'avant A peu près 15h de jeu Ils cassent trop souvent Qu'il soit plus "résistant" Tu fais combien d'heures de jeu avec? Environ 15h maximum Citer
totoro Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Posté(e) le 9 février 2012 Prends le en 1.30 Mais pas plus de 20h en mono. Citer
NDjokovic Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2012 Prends le en 1.30 Mais pas plus de 20h en mono. J'y avait penser mais on m'a dit que ça pouvait faire mal au bras, véridique ? Citer
totoro Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 quoi? le 1.30 ou plus de 20H? De toute façon, la très grande majorité des monos après 15 heures sont des nouilles trop cuites, mais oui. Un mono trop vieux génère plus de vibrations et c'est ton bras qui morfle. Citer
lynoo Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 bonjour, Pourquoi changer? De mon point de vue 15 heures de jeu avec un cordage est plutot pas mal en termes de longévité! Donc quand tu dis que tu casses trop souvent, dis toi qu'avec bon nombre de cordage (mutlifilament) les durées de jeu n excedent pas 6heures de jeu. donc ton cordage semble resistant. Mon conseil serait de garder le meme cordage, d'acheter une bobine (sur le net, ca te coutera moins cher) et de prendre un forfait pose dans une boutique de cordage. Si t es bien avec ce cordage , le change pas. De plus, sur un mono, si tu augmentes la jauge tu auras plus de vibratiosn dans le bras, ca augmente le risque pour ton bras. Apres, sur une raquette legere comme la tienne, j opterais pour plus de confort (TGV pour controle, NRG2 pour la puissance) et j eviterais les mono (mais ca coute bcp plus cher). Et pour le coup, ca aidera à preserver ton bras. ++ Citer
totoro Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 bonjour, Pourquoi changer? De mon point de vue 15 heures de jeu avec un cordage est plutot pas mal en termes de longévité! Donc quand tu dis que tu casses trop souvent, dis toi qu'avec bon nombre de cordage (mutlifilament) les durées de jeu n excedent pas 6heures de jeu. donc ton cordage semble resistant. Mon conseil serait de garder le meme cordage, d'acheter une bobine (sur le net, ca te coutera moins cher) et de prendre un forfait pose dans une boutique de cordage. Si t es bien avec ce cordage , le change pas. De plus, sur un mono, si tu augmentes la jauge tu auras plus de vibrations dans le bras, ca augmente le risque pour ton bras. Apres, sur une raquette legere comme la tienne, j opterais pour plus de confort (TGV pour controle, NRG2 pour la puissance) et j eviterais les mono (mais ca coute bcp plus cher). Et pour le coup, ca aidera à preserver ton bras. ++ Plutôt l'inverse, mais avec une jauge plus épaisse, durée plus longue donc plus de risque de dépasser les 20 heures. Citer
+tambouil Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 ouais, jauge plus épaisse plus confortable, plus contrôle, plus d'effets. et ça permet de tendre moins donc meilleur rendement. Citer
lynoo Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 ouais, jauge plus épaisse plus confortable, plus contrôle, plus d'effets. et ça permet de tendre moins donc meilleur rendement. Si je me refere au site extreme tennis : " Plus la jauge est fine, plus le cordage de tennis :génère de puissancegénère des effetsoffre une moins bonne résistanceoffre plus de conforta une perte de tension plus rapide Plus la jauge est épaisse, plus le cordage :génère de contrôlegénère moins d'effetsoffre de résistancepossède moins de confort " idem sur wiki, top cordage.be, etc... Citer
lynoo Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 si je me refere au site extreme tennis , je lis: "Plus la jauge est fine, plus le cordage de tennis :génère de puissancegénère des effetsoffre une moins bonne résistanceoffre plus de conforta une perte de tension plus rapide Plus la jauge est épaisse, plus le cordage :génère de contrôlegénère moins d'effetsoffre de résistancepossède moins de confort" idem sur wiki, top tennis.be, etc... Citer
+tambouil Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 eh bien, je ne partage pas cet avis. une grosse jauge apporte du contrôle et de la résistance. comme il faut plus d'énergie pour déformer une jauge plus épaisse, en réduisant la tension par rapport à une jauge fine, on a une meilleure homogénéité du tamis avec une surtension plus faible (donc moins de chocs au plus fort de la frappe), etc... de même, le temps de contact étant prolongé, la corde transmet plus d'effets. (en fait, c'est l'angle de frappe raquette/balle qui accroit +/- la prise d'effet). apres, t'en fais ce que tu veux, hein, on en a débattu 15.000fois... Citer
jeje59 Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Je mets mon grain de sel Une jauge plus fine apporte bien plus de confort. La jauge plus épaisse sera plus rigide que la jauge la plus fine. Lorsque vous posez une corde Polyplasma 1.18 à 23 kilos et un Polyplasma 1.33 à 23 kilos, on fournit moins d'effort avec la jauge 1.18 pour que la balle parte à une vitesse de 100km/h par exemple alors qu'avec la jauge 1.33 il y aura plus d'efforts à fournir. Plus d'efforts = plus d'engagements = plus de solicitation des muscles. La jauge plus fine va transmettre plus de rotation par minute à la balle. Lorsque la jauge est fine, les montants se déplacent plus rapidement latéralement qu'une jauge plus épaisse et donc augmente la rotation à la balle. Citer
+tambouil Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 je remets mon grain de sel. 1/ oui, ça serait presque vrai mais tu oublies la surtension, laquelle est atteinte plus vite avec une jauge fine, et c'est ça qui fait mal au coude 2/ bien évidemment, faut adapter la tension. car prends le mm cordage que tu tends à 28kg en 1.25 et 25 en 1.30 sur un 645cm²; tu auras plus d'homogénéité dans ta raquette avec du 1.30, plus de confort et plus de spin, et une bonne planche avec le 1.25 avec un sweetspot gros comme un grain de riz. 3/ la jauge fine va se deplacer plus vite mais le temps de contact sera aussi réduit; plus la balle reste collée dans le cordage, plus d'effets sera imprimé: une jauge forte tendue modérément, ça marche graaave.(d'ailleurs un hybride d'un même copoly en 1.30montants/1.20 travers fonctionne mieux qu'un 1.25) apres à chacun ses sensations, ses envies, ses délires, ses stripteases... Citer
jeje59 Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 je remets mon grain de sel. 1/ oui, ça serait presque vrai mais tu oublies la surtension, laquelle est atteinte plus vite avec une jauge fine, et c'est ça qui fait mal au coude 2/ bien évidemment, faut adapter la tension. car prends le mm cordage que tu tends à 28kg en 1.25 et 25 en 1.30 sur un 645cm²; tu auras plus d'homogénéité dans ta raquette avec du 1.30, plus de confort et plus de spin, et une bonne planche avec le 1.25. 3/ la jauge fine va se deplacer plus vite mais le temps de contact sera aussi réduit; plus la balle reste collée dans le cordage, plus d'effets sera imprimé: une jauge forte tendue modérément, ça marche graaave.(d'ailleurs un hybride d'un même copoly en 1.30montants/1.20 travers fonctionne mieux qu'un 1.25) apres à chacun ses sensations. 1. Non je n'oublie pas la surtension - élasticité maximale atteinte - mais il faut une grosse grosse frappe pour l'atteindre, ce qui est dans la réalité que rarement atteint. 3. Ce n'est pas la souplesse de la corde qui influe sur la prise d'effets mais c'est la capacité des montants à bouger latéralement et revenir en place qui influe le plus. Si la corde revient en 2 milièmes de seconde contre 6 milièmes de seconde (invisible à l'oeil nu), la différence d'effets est énorme que la corde soit souple ou rigide. Quand on prend un Solinco Tour Bite, il glisse assez facilement dans les travers malgré que la corde soit structuré et qui rend un peu plus difficile le passage des travers car l'arête sur le bout des doigts peut "faire mal". Citer
+tambouil Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 ouais. si tu croies qu'il faut une frappe titanesque pr surtension, bon baah reste là dessus. les 2 sont liés mais bon, m'en fous, hein, faites ce que vous voulez. Citer
lynoo Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 bon vous engueulez pas loool!! pour en revenir à la question de notre ami, je dirais: -1) ton cordage est resistant, sa longévité est correcte (15 h de jeu c est pas si mal pour un cordage) -2) si t es bien avec gardes le, au pire tu peux faire un essai sur la jauge du dessus, pour voir :-) -3) en plus il est pas cher, donc je vois vraiment pas le souci à le renouveler toutes les 15heures Apres si tu cherches d autres sensations, je te conseillerais d aller sur un multifilament mais c est plus cher et ca dure moins longtemps. Tambouil ou Jeje ci dessus, te conseilleront sans doute mieux que moi pour une Speed Elite. ++ biloute Citer
NDjokovic Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Merci pour toutes les réponses ! bon vous engueulez pas loool!! pour en revenir à la question de notre ami, je dirais: -1) ton cordage est resistant, sa longévité est correcte (15 h de jeu c est pas si mal pour un cordage) -2) si t es bien avec gardes le, au pire tu peux faire un essai sur la jauge du dessus, pour voir :-) -3) en plus il est pas cher, donc je vois vraiment pas le souci à le renouveler toutes les 15heures Apres si tu cherches d autres sensations, je te conseillerais d aller sur un multifilament mais c est plus cher et ca dure moins longtemps. Tambouil ou Jeje ci dessus, te conseilleront sans doute mieux que moi pour une Speed Elite. ++ biloute Ok bah je crois que je vais le garder et voir plus tard pour un éventuel changement. Merci a toi ! Citer
totoro Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Tout ce que j'en sais, c'est ce que m'en à dit didier: jauge fine meilleur rendement. Ensuite, comme lynoo. Citer
Messages recommandés