Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben170

Choix de raquette pour joueur "polyvalent"

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repris le tennis et souhaite investir dans une nouvelle raquette (la mienne date: Wilson prostaff Surge noir et jaune...).

Je fais 1m70, 68kg et suis pas un brutos... avec un geste assez ample, coup droit en lift et un revers à deux mains (en lift aussi).

Joueur non classé qui tient des 30/3. Joueur fond de cours qui aime balader son adversaire en alternant les coups (long à droite et gauche pour déborder, accélération croisée ou le long des lignes ou amortie mais également monter au filet pour conclure.)

Je cherche à pouvoir jouer tous ces coup avec du contrôle et une certaine puissance (je suis pas très puissant, je vais surtout accélérer si prise de balle à la remontée, sinon, je manque parfois un peu de puissance). Je veux de la puissance sans avoir l'impression de frapper avec un maillet (donc recherche de confort)...

Voilà, si ça peut vous aider à me conseiller... on m'avait proposé wilson 6.2 et BLX pro Open... ça vous parait bien? d'autres suggestions?

Merci pour votre aide!!

Je te dirais bien d'essayer dans un premier temps la babolat pure drive, la head instinct IG ou les Völkl 8.

La 6.2 ne se fait plus. La pro open est un peu rigide, mais essaie la.

Après, tous ces cadres sont en 645. Si tu préfères les 630, vois du coté des pure storm, rebel 98 (moins puissante), organix 10.

En un peu plus leger, la prince tour team ou la pure storm team sont à considérer.

Le fait est que tu recherches un peu la perle rare: confortable, contrôle mais quand même puissante à la demande.

teste et trouve le cadre le plus proche de tes désirs, il sera possible d'affiner avec le cordage pour le reste.

La 6.2 ne se fait plus. La pro open est un peu trés rigide, mais essaie la.

Pour le reste, pareil :whistling:

Rigide en tamis (Wilson styyyyyle) mais plutôt souple en branche (donc "un peu rigide" c'est bien), plutôt sympa à jouer finalement cette Pro Open.

Perso j'aime bien les cadres rigide (mon bras un peu moins), mais vraiment la Wilson Pro Open est sèche (RA 68, ça commence à faire).

Elle est annoncée à 64 ou 65 sur pas mal de site et c'est plutôt cette impression que j'avais eu quand je l'avais testé, pourtant avec un poly plasma 1.25.

Ceci dit c'est vrai que comme ben170 recherche du confort, je l'aiguillerai plutôt sur une Instinct ou une rebel 98.

L'ancienne Pro Open est donné pour 66 et la nouvelle pour 68 (dixit TW USA). Niveau confort, c'est sur il a mieux même chez Wilson.

La nouvelle Instinct est donné pour 68 également (ma nouvelle raquette), mais je la trouve moins raide que la Pro Open (le cordage/tension sans doute ?).

Bonjour,

J'ai finalement repris le tennis avec une Wilson prostaff surge(la noire et jaune/or). Je retrouve mon jeu plutôt fond de cours mais aimant finir au filet de temps en temps. J'aime cette raquette qui me donne de la puissance avec un bon contrôle et de bonnes sensations (confort même sur grosse frappe et toucher aux amorties)...

Bref, en restant dans l'esprit, est ce que vos suggestions restent les mêmes?... Auriez vous d'autres suggestions?

Bonjour,

Je vous ai partiellement écouté car je limite au niveau poids de raquette. J'ai donc testé:

head extrême elite:ne m'a pas plus du tout

Pure drive lite: bonne sensation, de la precision, je manque un peu de puissance

Aeropro team: un petit qqch en plus que la pure drive lite mais me paraît moins tolérante. Frappe dur quand decentrée. Mais tendu à 26 moi qui attendais au max à 24 auparavant... Manque un peu de puissance.

Du coup, je suis super hésitant entre les deux dernières... Vos conseils sont les bienvenus.

Tendue à 26, pas à chercher bien loin le manque de tolérance et de puissance. :pinch:

Tendue à 26, pas à chercher bien loin le manque de tolérance et de puissance. :pinch:

Effectivement....

Reteste là avec 2 kg de moins. Autrement un Pure Drive (pas la Light, cell qui fait 300g) peut sans doute le faire aussi.

Je préfère rester sur du lite (280g non cordé).

En complément, l'aeropro team testée est à 26kg et en monofilament... Pas top non?

De plus, j'ai lu que l'aéro drive est très technique voir fatiguante et sollicitante pour les articulations. Est ce pareil avec l'aéro team?

Je demande ça car j'ai senti une fatigue au coude après avoir testé l'aeropro team à26kg en mono...

Du coup, si j'ai l'impression d'avoir un penchant pour l APT, j'ai des doutes à cause de la fatigue ressentie et pourrait me rabattre vers la PD lite par défaut...

Bref, je suis un peu pommé...

la version team est bien plus abordable que sa grande soeur.

et 26kg, c achement fort.

mono a 26 sur ce cadre c'est n'importe quoi

ptet la tester (la team) avec un multi, ca devrait faire une raquette sympa a jouer :)

Ok merci. Et pour le mal de coude... Plus lié au cordage qu'à la raquette?

oui.

Alors ça remet l'aeropro team dans la course... Car à part cette fatigue au coude (lié au cordage selon vous), j'ai l'impression d'avoir un meilleur feeling avec elle...

Finalement, j'ai opté pour une pure drive lite préparé par Didier Mahet himself. Quel bonheur! Le parfait compromis puissance, contrôle, confort.

Je n'ai finalement pas essayé L'aeropro team avec un bon cordage mais aucun regret à avoir tellement le plaisir est grand avec ma PD Lite...

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été très utile dans ma réflexion

Finalement, j'ai opté pour une pure drive lite préparé par Didier Mahet himself. Quel bonheur! Le parfait compromis puissance, contrôle, confort.

Je n'ai finalement pas essayé L'aeropro team avec un bon cordage mais aucun regret à avoir tellement le plaisir est grand avec ma PD Lite...

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été très utile dans ma réflexion

Merci Ben

Quand la demande est précise, facile de faire ce que tu souhaite