Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
clipsonic

Aide pour choisir le meilleur cordage

Recommended Posts

Bonsoir, on vient de m'offrir une Wilson six.one tour et il me faut donc un cordage. Mais je ne sais pas lequel choisir car je n'y connais rien en cordage :S

Mon ancienne raquette était une Babolat XS Ltd, achetée il y a environ 2 ans chez décathlon. Je ne connais pas la tension du cordage sur la Babolat mais il est d'origine.

Avec, mes balles avait du mal à passer la ligne de carré de service, et si j'essayais de taper plus fort, les balles fusaient dans le grillage ^^

Mon jeu est plutôt orienté fond de court, avec beaucoup d'amortis et des montées au filet quand je fais une bonne attaque.

Je ne connais pas mon niveau mais je joue depuis 7 ans en club, 1h par semaine, mais depuis 1 mois, je joue également 4 h avec des amis le samedi et 2h le mardi.

Si ça peut vous aider, j'ai 17 ans, mesure 1m93 et pèse 75 kg

Merci de votre aide :)

La Wilson BLX 6.1 tour est une raquette pour joueur "confirmé" qui demande un gros bagage physique et technique pour bien l'exploiter. En partant d'une Babolat XS, il y avait mieux comme solution.

J'ai bien peur qu'un simple changement de cordage ou de tension ne soit pas suffisant...Si tu as l'occasion de pouvoir échanger cette raquette, c'est sans aucun doute le meilleur choix à faire dans ton cas. Désolé :oops:

c'est clair la BLX 6.1 tour est une raquette à ne pas mettre entre toutes les mains :crazy: ... un ami 15/3 l'utilise et je l'ai essayé: franchement injouable (pour moi) ...

Disons que niveau poids, tamis, c'est difficile à exploiter.

ok merci j'irai la changé alors ^^

elle était jolie pourtant x)

Sur qu'elle est jolie, mais pas facile à jouer comme tous les cadres pro.

Si tu peux t'orienter vers une raquette plus exploitable, cherche quelque chose avec un tamis 645m2 (100 sq. inches) et un poids de 300g maxi non cordé. Cela devrait aller mieux.

Sur qu'elle est jolie, mais pas facile à jouer comme tous les cadres pro.

Si tu peux t'orienter vers une raquette plus exploitable, cherche quelque chose avec un tamis 645m2 (100 sq. inches) et un poids de 300g maxi non cordé. Cela devrait aller mieux.

ben peut etre qu'avant de la changer il pourrait deja l'essayer non

ben peut etre qu'avant de la changer il pourrait deja l'essayer non

C'est déjà fait (voir son 1er message), et cela ne lui convient pas du tout...tu m'étonnes !

bah il me semble pas, il a joué avec sa babolat mais jamais avec la wilson

bah il me semble pas, il a joué avec sa babolat mais jamais avec la wilson

On vient de m'offrir la wilson BLX 6.1 Tour....Avec, mes balles avaient du mal...

Je suppose que ce n'est pas de son ancienne raquette qu'il parle :non:

Si je pense que c'est son ancienne raquette

Bonsoir, on vient de m'offrir une Wilson six.one tour et il me faut donc un cordage. Mais je ne sais pas lequel choisir car je n'y connais rien en cordage :S

Mon ancienne raquette était une Babolat XS Ltd, achetée il y a environ 2 ans chez décathlon. Je ne connais pas la tension du cordage sur la Babolat mais il est d'origine.

Avec, mes balles avait du mal à passer la ligne de carré de service, et si j'essayais de taper plus fort, les balles fusaient dans le grillage ^^

D'ailleurs, la Wilson 6.1 Tour est vendue non cordée. Il n'a jamais joué avec à mon avis.

Pas clair en effet... :sick:

donc je redis que c'est peut etre dommage de pas l'essayer non????

Qu 'en pense les pro du conseil du forum???

Tu peux l'essayer... après ça risque de te faire un choc.

Tu vas passer sans coup férir d'un cadre de débutant à la raquette la plus exigeante qui soit en terme de placement, de centrage, de poids etc. Tu passes d'un tamis Oversize à un tamis Mid (580cm²), c'est ce qu'on appelle un grand écart.

T'as pas l'air de casser tes cordages (2 ans sur Xcel), donc mets un boyau et une tension de 23kg ça devrait être "jouable" mais ça sera bien différent de la XS

Un peu comme passer d'une Clio à une Porsche sans aides électroniques.