Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Remplacement de ma Blx pro open?

Recommended Posts

un coeur en nylon, enrobé d'une ou plusieurs couchse de filaments (guipage). Cordage pas cher mais tenue de tension faible. Un cran en dessous d'un pur multifilament.

Merci pour l'explication :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi content de mes rebel 98 team, par contre au bout d'une dizaine d'heures j'ai literralement explosé mon cordage, 5 cordes d'un coup :pinch:

J'ai posé un Nando, mais je n'ai pas du tout accroché les sensations et je jouais légèrement trop long, c'est vraiment bizarre car avec toutes mes anciennes raquettes je n'aimais jouer qu'en mono!

Que me conseillez vous sachant que je trouve le cordage d'origine bon? repartir sur le même? Que prendre d'autre?

Sinon au pire il me reste un peu de bb alu que je pourrai tester dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la rebel, du copoly plutôt rigide ou souple structuré lui va bien, du moment que tu restes souple sur la tension.

l'alu power rough est magique sur ce cadre :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne vais de toute façon pas mettre le cordage prince d'origine, puis je viens de casser ce soir, malgré le fait que je le trouve très bien, il a du me faire 5 heures...

+1 pour le rigide car c'est ce qui me déplait avec le nando, je trouve vraiment que ça fait un effet chewing gum comme le cadre doit être souple ce qui n'était pas le cas de mes anciens cadres -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, aurais je des sensations proches de mon cordage prince d'origine en prenant un multi qui sera peut être plus résistant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller jeter un oeil!

Bon après avoir cassé en match ce matin, j'ai testé l'instinct qui est une bonne raquette pour frappeur à plat et un peu de lift.

Elle est pas mal mais j'ai de moins bonnes sensations que ma blx pro open...

Après j'ai testé la speed mp, alors la c'est une catastrophe, très peu de contrôle, sensations moyennes, j'ai vraiment été déçu.

J'ai terminé mon match avec mes rds001 mp qui sont un peu lourdes mais qui m'ont permis de mieux mettre la balle où je souhaitais et gagner mon match à 15/4 :whistling:

l' instinct est tout de même moins rigide à la frappe que la Pro open non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l' instinct est tout de même moins rigide à la frappe que la Pro open non?

Un peu moins oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ma pro open trop rigide pour bien sentir les frappes, quels sont les avantages/inconvenients que tu as noté sur l'instinct? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ma pro open trop rigide pour bien sentir les frappes, quels sont les avantages/inconvenients que tu as noté sur l'instinct? merci

Je ne me suis pas trop attardé, j'ai surtout adoré mes rebel 98 team :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×