Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Remplacement de ma Blx pro open?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remplacer mes Blx pro open qui sont trop rigides pour moi.

Je recherche une raquette aux alentours des 290-300 grammes qui ait également plus de contrôle.

J'ai toujours mes rds001 mp que j'aime beaucoup mais qui commencent à être lourdes au bout du 3 ème set :whistling:

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de cadres qui peuvent correspondre :

DUNLOP biomimetic 400

DUNLOP biomimetic 500 tour

HEAD instinct youtek IG

YONEX RDIS 200 midplus (version 295g)

YONEX VCORE 100S

YONEX Ezone Xi

Prince EXO3 Warrior 100

Ces cadres font environ 310/315 grammes cordés avec une rigidité aux alentours de 64/67 (semi rigide) donc un peu moins lourd et rigide que ta BLX Pro Open

Ensuite tu peux tester quelques cadres encore un poil plus souple et plus léger comme :

BABOLAT Pure Storm Team GT

VOLKL organix V1 midplus

PRINCE EXO3 Tour Team 100

Ceux là font environ 295/305 grammes cordés et une rigidité de l'ordre de 61/65 (medium). C'est déjà bien plus souple que la BLX Pro Open sans être trop guimauve à la frappe.

Si tu peux faire un test auprès de ton mag' de sport ou auprès de tennis warehouse europe, c'est l'idéal. Tu choisis 2 ou 3 cadres dans cette liste et tu nous remontes les infos pour affiner si besoin. Bon tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup de raquettes à tester...

Y'a t'il des "valeurs sures" à me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai Head Instinct YuTek IG (300g) et Babolat Pure Storm Team GT (285g) car facile à trouver normalement en test.

Tu fais un petit compte rendu sur le forum et on en rediscute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de cadres qui peuvent correspondre :

DUNLOP biomimetic 400

DUNLOP biomimetic 500 tour

la 500T est à 69 (malgré ce que bcp de site annonce :le 69 est indiqué sur le cadre) et ça reste un raquette rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup de raquettes à tester...

Y'a t'il des "valeurs sures" à me conseiller?

Il y a pas mal de cadres qui peuvent correspondre :

DUNLOP biomimetic 400

DUNLOP biomimetic 500 tour

HEAD instinct youtek IG

YONEX RDIS 200 midplus (version 295g)

YONEX VCORE 100S

YONEX Ezone Xi

Prince EXO3 Warrior 100

Ces cadres font environ 310/315 grammes cordés avec une rigidité aux alentours de 64/67 (semi rigide) donc un peu moins lourd et rigide que ta BLX Pro Open

Ensuite tu peux tester quelques cadres encore un poil plus souple et plus léger comme :

BABOLAT Pure Storm Team GT

VOLKL organix V1 midplus

PRINCE EXO3 Tour Team 100

Ceux là font environ 295/305 grammes cordés et une rigidité de l'ordre de 61/65 (medium). C'est déjà bien plus souple que la BLX Pro Open sans être trop guimauve à la frappe.

Si tu peux faire un test auprès de ton mag' de sport ou auprès de tennis warehouse europe, c'est l'idéal. Tu choisis 2 ou 3 cadres dans cette liste et tu nous remontes les infos pour affiner si besoin. Bon tennis.

essaye c'est quatre là

pour moi l'instinct IG est la meilleur de la première liste

et la Volkl v1 mp j'en entend que du bien

la babolat est une valeur sure aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai Head Instinct YuTek IG (300g) et Babolat Pure Storm Team GT (285g) car facile à trouver normalement en test.

Tu fais un petit compte rendu sur le forum et on en rediscute.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 500T est à 69 (malgré ce que bcp de site annonce :le 69 est indiqué sur le cadre) et ça reste un raquette rigide

C'est vrai, mais je l'ai testé en parralelle avec la BLX pro Open, et je l'ai trouvé moin sèche. Par contre, elle était cordée en Dunlop Silk, trés souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous pu comparer la instinct par rapport à la blx pro open? Sio ui quelles sont les principales différences, la rigidité...

Merci d'avance :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous pu comparer la instinct par rapport à la blx pro open? Sio ui quelles sont les principales différences, la rigidité...

Merci d'avance :pinch:

J'ai testé et acheté la nouvelle instinct yutek IG et jai fait un petit CR à Stuff que je vais t'envoyer par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, mais ça semble un peu rigide, je cherchais au contraire quelque chose de plus souple.

de plus la version précédente youtek instinct ne serait t'elle pas plus typée contrôle avec son plan de cordage en 18*19?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, mais ça semble un peu rigide, je cherchais au contraire quelque chose de plus souple.

de plus la version précédente youtek instinct ne serait t'elle pas plus typée contrôle avec son plan de cordage en 18*19?

moi j'ai testé le deux: la youtek instinct mp 2010 / 2011 (or et noir) et la youtek instinct IG (2012)

franchement la nouvelle est super (un max de retour^positif aussi sur le net) mais mon niveau actuelle ne m'aurai pas permis d'en profiter (je reprend juste après 15 ans d'arrêt)

donc je suis parti sur l'ancienne et franchement je suis au ange .... je retrouve toute mes sensations .... j'adore .....

Mais essaye les deux et compart avec ton niveau (t'es 15/4 et moi j suis "niveau 30/2" pour le moment)

Moi j suis tomber sur un super coup (eBay): 3 youtek instinct MP (1 neuve 2011 + 1 avec 20h 2011 + 1 avec 50h 2010) pour 140€ le tout ....

Franchement je regrette pas .... j'en ai vu dans un Intersport vers chez moi soldé en ce moment .... mais sur le net j'ai pas trop chercher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus de contrôle et plus souple, il y a aussi la nouvelle Head IG radical MP ( 295 g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus de contrôle et plus souple, il y a aussi la nouvelle Head IG radical MP ( 295 g)

Tu as raison, il va falloir que je la teste et s'il y a l'instinct je me laisserais tenter également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt la rebel que la radical, pas si souple que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt la rebel que la radical, pas si souple que ça.

La rebel 98?

Ca doit pas être trop simple à trouver en magasin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça serait dur? c pas plus dur à trouver que yonex :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la BLX pro open est un excellent cadre, j' en ai essayé bien d'autres et je reviens toujours à celui-ci car c'est un bon mix entre contrôle et puissance, assez confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de la recevoir en black code a 25KG dur dur pour le bras mais la raquette en elle meme est tres polyvalente !

me reste a tester barb wire 1.25 a 23/21 et rpm team a 24kg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer la BLX Surge, une pro open plus légère ( autour de 280gr) avec plus de contrôle , polyvalente , loisir et compétition (j'ai un pote 3/6 qui joue avec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voile le barb wire est teste a 23.21

45minutes de gammes et 2 sets a 30. bon mix puissance control meme sil manque un zeste de puissance. la prise def est bonne mais le confort manque jai deja une douleur au bras donc... on zap!

place au test du rpm team a 24.23 meme si jme tate a passer en multi..ou hybride mono boyau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rebel 98?

Ca doit pas être trop simple à trouver en magasin?

Sur Nantes, ça m'étonnerais que tu en ais à ton Intersport favori.

par contre, possible chez Open Sport Atlantis ou plus sûrement chez Couleur Tennis.

La head speed 300 a bonne presse sinon et pourrais t'aller en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en prevision du printemps qui arrive... un multi genre premier LT ou prince exo comfort ca peut etre bon ?

sachant que je souhaite un 60%controle 40 puissance (en gros heiiinnn)

thanks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai testé le deux: la youtek instinct mp 2010 / 2011 (or et noir) et la youtek instinct IG (2012)

franchement la nouvelle est super (un max de retour^positif aussi sur le net) mais mon niveau actuelle ne m'aurai pas permis d'en profiter (je reprend juste après 15 ans d'arrêt)

donc je suis parti sur l'ancienne et franchement je suis au ange .... je retrouve toute mes sensations .... j'adore .....

Mais essaye les deux et compart avec ton niveau (t'es 15/4 et moi j suis "niveau 30/2" pour le moment)

Moi j suis tomber sur un super coup (eBay): 3 youtek instinct MP (1 neuve 2011 + 1 avec 20h 2011 + 1 avec 50h 2010) pour 140€ le tout ....

Franchement je regrette pas .... j'en ai vu dans un Intersport vers chez moi soldé en ce moment .... mais sur le net j'ai pas trop chercher ....

Salut,

peux tu me faire un petit retour sur ton essai de la nouvelle instinct 2012 s'il te plait ?

Tu parles d'un max de retours positifs sur le net la concernant mais je n'ai au contraire rien trouve de très positif (contrairement à la précédente ...) ???

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×