Sam@service-volet Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 Salut, peux tu me faire un petit retour sur ton essai de la nouvelle instinct 2012 s'il te plait ? Tu parles d'un max de retours positifs sur le net la concernant mais je n'ai au contraire rien trouve de très positif (contrairement à la précédente ...) ??? Merci d'avance ! j'avais lu un ou deux trucs sur la 2012 en janvier sur le net mais je sais plus où .... Du coup je peux te dire que dans mon Intersport (les Flaneries - La Roche/Yon 85) le cordeur m'en avait parlé en bien (avec qques retours aussi des tests et achats de ses clients) du coup j'ai tester les 2 (la nouvelle et l'ancienne) mi-janvier. Test de 3h passer avec 1h sur l'ancienne pour commencer / changement pour la 2012 que j'ai gardé environ 30min (car j'avais déjà accrocher sur l'autre) et j'ai fini avec l'ancienne, mon partenaire a fini la session avec la 2012. Mon retour sur la 2012 est qu'elle offre beaucoup de contrôle et je l'ai trouver assez puissante .... Mais j'ai tellement retrouvé de touché, de feeling avec l'ancienne Instinct que j'ai foncé sur ce modèle et vu l'affaire que j'avais trouvé sur eBay j'ai pas trop réfléchi non plus .... Donc pour moi, l'Instinct 2012 est plus pour un joueur intermédiaire comme toi ( 3ème série ) mais très agréable .... peut être que dans 2 saisons je changerai pour celle ci Mais franchement je suis toujours surpris par ce que m'apporte mes YouTek Inctinct MP dans mon jeu !!! mais c'est une 18/19 et moi j'aime bien ... Teste les et tu verra par rapport à ton jeu .... je suis fin prêt pour le printemps ..... Citer
kkouete44 Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 J'ai en test : - 1 head instinct 2012 mp - 1 speed mp 300 - 1 youtek ig radical mp Y'a plus qu'à avoir un peu de temps pour tester tout ça Citer
Sam@service-volet Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 mars 2012 J'ai en test : - 1 head instinct 2012 mp - 1 speed mp 300 - 1 youtek ig radical mp Y'a plus qu'à avoir un peu de temps pour tester tout ça tu verras que la Radical ig mp demande plus de technique que les deux autres .... et elle est aussi plus dur pour le bras/le coude/l'épaule La speed et l'instinct sont plus confortable à mon goût .... donne nous le retour de tes tests .... Citer
kkouete44 Posté(e) le 10 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2012 En Radical, plutôt privilégier les versions antérieures (MG, LM), tout aussi exigeantes techniquement mais sans les vibrations pénibles inhérentes aux versions Youtek. Il semblerait que la version ig n'ait pas les problèmes de vibrations des 1er modèles youtek, à tester! Sam@service-volet s'est étonnant puisque la radical est celle qui serait la moins rigide mais le test le dira! Citer
kkouete44 Posté(e) le 10 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2012 La exo3 rebel 98 pourrait être pas mal à tester non? Citer
Cassard Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 mars 2012 Je l'ai vu à Decat Altantis si tu veux, a voir si ils la font en test Citer
kkouete44 Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2012 Je l'ai vu à Decat Altantis si tu veux, a voir si ils la font en test Je vais aller jeter un oeil! Bon après avoir cassé en match ce matin, j'ai testé l'instinct qui est une bonne raquette pour frappeur à plat et un peu de lift. Elle est pas mal mais j'ai de moins bonnes sensations que ma blx pro open... Après j'ai testé la speed mp, alors la c'est une catastrophe, très peu de contrôle, sensations moyennes, j'ai vraiment été déçu. J'ai terminé mon match avec mes rds001 mp qui sont un peu lourdes mais qui m'ont permis de mieux mettre la balle où je souhaitais et gagner mon match à 15/4 Citer
kkouete44 Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 Je suis passé au magasin ce matin, il n'avaient pas la exo3 rebel 98, mais le modèle team à 280 grammes. Autant les 3 head n'étaient pas exceptionnelles, autant cette prince est une petite bombe, j'ai hate de tester la version en 300 grammes . Citer
Cassard Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Posté(e) le 13 mars 2012 Je suis passé au magasin ce matin, il n'avaient pas la exo3 rebel 98, mais le modèle team à 280 grammes. Ca me semble bizzare ... je suis quasi sur de l'avoir vu ... Citer
kkouete44 Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2012 Ca me semble bizzare ... je suis quasi sur de l'avoir vu ... C'est le même modèle avec la même couleur mais en 280g, je leur ai demandé et la version en 300 grammes n'est pas référencée, ils ne peuvent pas l'avoir Citer
Cassard Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 mars 2012 C'est le même modèle avec la même couleur mais en 280g, je leur ai demandé et la version en 300 grammes n'est pas référencée, ils ne peuvent pas l'avoir Ptain j’étais tellement sur que j'y suis retourné lol .. Mea culpa ^^ Citer
totoro Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 Et chez Open sport ou couleur-tennis? Citer
kkouete44 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 Et chez Open sport ou couleur-tennis? Je suis allé la chercher chez Open Sport, et bien je préfère la exo3 rebel 98 team, une bombe! Savez vous quel est le cordage d'origine, il est écrit prince 16g 1wt 309/05? Citer
kkouete44 Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 Bon, je viens de me prendre 2 exo3 rebel 98 team chez Décat Personne pour me donner l'info de ce cordage? Citer
totoro Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 Aucune idée, ici les rebel sont non cordées. Le 16, c'est la jauge. Sans doute un multi genre exo3 confort ou lt. Citer
kkouete44 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2012 Aucune idée, ici les rebel sont non cordées. Le 16, c'est la jauge. Sans doute un multi genre exo3 confort ou lt. Donc le modèle est encore à confirmer. En attendant ces raquettes sont vraiment excellentes! Citer
totoro Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Posté(e) le 17 mars 2012 Je ne pourrais pas en dire du mal. Par contre, il faut trouver le couple cordage/tension qui va bien dessus. Ça manque naturellement d'un peu de pêche mais facilement compensable. Citer
ptiphil Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Posté(e) le 17 mars 2012 Il s'agit sans doute du synth gut duraflex qui est monté habituellement sur les cadres cordés prince. Vraiment pas terrible en montage complet. La corde est translucide avec un filament plus large ? Citer
kkouete44 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2012 Il s'agit sans doute du synth gut duraflex qui est monté habituellement sur les cadres cordés prince. Vraiment pas terrible en montage complet. La corde est translucide avec un filament plus large ? Ok, et bien je l'ai trouvé mieux qu'un cordage noir en mono posé le modèle 300 grammes comme quoi les ressentis! Citer
ptiphil Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Posté(e) le 17 mars 2012 Rien de pire qu'un mono rincé sur un cadre de test ! A croire que les magasins sont en cheville avec les kinés. Citer
kkouete44 Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2012 Il s'agit sans doute du synth gut duraflex qui est monté habituellement sur les cadres cordés prince. Vraiment pas terrible en montage complet. La corde est translucide avec un filament plus large ? Ca serait un mono? Citer
ptiphil Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 mars 2012 Non c'est un synthétique Gut. Je faisais référence au mono que tu avais sur la 300. Citer
kkouete44 Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2012 Non c'est un synthétique Gut. Je faisais référence au mono que tu avais sur la 300. J'avais compris que tu faisais référence a celui posé sur la 300. Je ne connais que les monos, multis ou boyaux et pas les synthétiques gut, c'est encore autre chose? Citer
ptiphil Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 mars 2012 un coeur en nylon, enrobé d'une ou plusieurs couchse de filaments (guipage). Cordage pas cher mais tenue de tension faible. Un cran en dessous d'un pur multifilament. Citer
Messages recommandés