Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
farmand

multi confortable

Recommended Posts

Bonjour. Je joue depuis peu avec un mono teres raide et je m'explose le poignet. Je ne peux plus continuer ainsi, le mieux serait de passer a un multi ? Que me conseillez vous pour que ca ne fasse pas mal au poignet et comme cordage confortable ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Repos (même un multi confortable te fera mal sur une blessure déjà présente)

2. Boyau, Tecnifibre TGV, Weisscannon Explosiv! (sur ce que je connais, mais y en a énormément d'autres).

Tu joues avec quel monofilament ?

Tu le gardes combien de temps et à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le nom sous les yeux c'est un corage qui vient des usa et qui ressemble au luxilon alu. Tennis classim avait fait un post dessus d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il me fait trop mal voilà pourquoi je compte changer. Mes raquettes ce sont les anciennes de djoko les blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le gardes combien de temps et à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est assez solide (facilement 10h) et la tension, quand j'ai senti la douleur au poignet, j'étais à 23 environ. Jauge 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila, j'étais en TOUR BITE 1.30 à 23 environ, ça m'a pété le poignet (en une semaine, je jouais tous les soirs).

Je compte essayer de passer en multi (il fait moins mal à ce qu'on m'a dit), que dois-je prendre pour avoir de la qualité sans être trop trop cher ? Quelle tension ?

Besoin de vous, j'ai une rencontre dimanche prochain, je veux changer mes cordages avant.

J'ai un gros service, un jeu en lift et j'ai pas mal de puissance quand je rentre dans la balle. Voila mon profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le XR3 est dur à l'impact de la balle (en lisant les descriptions ; sensation de fermeté...).

Si je change pour un multi on est d'accord c'est parce que le TOUR BITE était trop rigide et raide lors de la frappe. Aucun problème niveau contrôle mais douleurs à l'avant bras et poignet qui font que je dois changer...

Bon après je ne veux pas non plus un cordage bas de gamme où l'on sent rien et effet épuisette... Mais le tour bite était bien trop rigide (+ que le RPM blast que j'avais avant d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... Faut quand même pas comparer un Solinco Tour Bite, qui est un polyester rigide, et un Tecnifibre XR3, qui est un multifilaments.

C'est le + en phase avec ta recherche personnelle. Mais si tu veux très confortable, te reste du Tecnifibre X-One Biphase, TGV voire carrément du boyau, mais là la prise d'effets va être en chute libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le X ONE fait parler de lui, il est top ? En 1.30 par exemple il sera résistant ? (en 1.24 j'ai peur qu'il casse trop vite)

Arf un peu trop cher tout de même ce X ONE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cordage très puissant et très confortable. Forcément il te durera moins qu'un polyester 1.30 comme le Tour Bite (si tu le casses au bout de 10h, tu peux enlever facilement 5). Sinon, si tu veux toujours confortable mais + résistant, passe sur du TGV en jauge 1.40 et baisse la tension parce qu'il est moins nerveux que le X-One.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Xr3 a un prix abordable on va dire et pourrait m'intéresser, je pense en prendre 12m pour tester :)

Tension ; 23 environ ? Jauge 1.30 ?

Je n'ai plus envie de trop tendre, la dernière expérience avec le TB m'a calmée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir sur du 23/22 sans problème, c'est un multifilaments, ça s'étire beaucoup + qu'un polyester.

Durée de vie... tu le casseras sans doute + vite qu'un Tour Bite en 1.30 surtout, mais niveau durée de vie efficace c'est + long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver mes chiffres.

Avec le RPM blast 1.25, je tenais 6/7 h.

Avec le TB 1.30, je tenais en fait + de 10h.

Et lorsque j'ai commencé à avoir mal au poignet avec le TB, j'étais tendu à 24/23 sur la même raquette.

Donc :

Par rapport au RPM 1.25, la durée de vie sera un peu meilleure ? Et on est d'accord, entre le TB 1.30 et le XR3 1.30 y'aura une différence de rigidité et donc bien moins de douleurs dans le bras et poignet pour le XR3 ? Plus de confort ?

Désolé de t'embêtter autant thaas mais je compte commander sur extreme tennis avant 15h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse différence oui, c'est pas du tout les mêmes cordes (une multifilaments, l'autre polyester).

Par contre niveau durée de vie, on peut pas vraiment savoir. Si tu casses un RPM Blast en 6-7h, je pencherais pour 5h en multi, peut-être moins. Tu le sauras en testant une garniture, ne prends pas une bobine d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je suis passé sur du X ONE bi phase de 1.24 tendu à 24 .....

franchement, c'est un plaisir .... super confortable

pour la durée de vie je verai, mais je vais jongler avec deux raquettes montées avec ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été une soluce le X-One Biphase, mais le problème c'est qu'il risque de le buriner vite fait bien fait avec son rythme de casse. Sans parler de son style de jeu. L'addition serait vite salée à 21€ la garniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement. Je ne peux pas mettre autant de sous dans les cordages... Et le X one a l'air encore plus fragile (et + cher)

Le RPM était en 1.25 hein (pas 1.30), je peux donc espérer au moins le même nombre d'heure avec le 1.30 de xr3 ? Je vais prendre 12m voir 2*12 pour les deux raquettes et je verrai bien...

Je viens de voir un site en 1.35 le XR3, ça peut être bien ? Ou ca va réduire totalement le confort et les qualités du cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même composition : même si ton RPM était en 1.25, ça reste un cordage en polyester, bien plus solide qu'un multifilaments.

Selon moi, tu devrais tenter d'en prendre 2 :

- un XR3 1.30

- un TGV 1.40 auquel tu mettras une tension plus basse pour lui donner de la nervosité.

Sûr que le TGV te durerais + longtemps qu'un XR3, mais à savoir combien il durerait par rapport à tes anciens polyesters. Et niveau confort tu seras pas en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les avis, j'ai l'impression que le TGV manque cruellement de puissance.

Pour te donner une idée, j'avais essayé à l'époque en mono le luxilon original rough et je n'arrivais pas à trouver de la puissance (énorme contrôle mais 0 puissance), je l'ai changé directement...

Surtout que 1.40 me semble énorme comme jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×