Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Skybob

bonus d'absence de défaites significatives et classement intermédi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Excusez-moi de reposer une question sur le mode de calcul des classements mais je suis face à une situation à laquelle je ne trouve pas de réponses, aussi bien sur internet que dans les règles..

Voici ma problématique :

- Si je perds en début d'année face à une personne qui monte à l'intermédiaire et que cette défaite me fait perdre mon bonus d'absence de défaites significatives.

Si à l'intermédiaire, cette adversaire prend plusieurs classements, en fin d'année, quel classement sera pris en compte vu qu'au moment du calcul de fin d'année, mon adversaire a déjà pris ses classements supplémentaires.

J'ai lu ce topic :

mais je ne sais pas si la phrase, "c'est le classement d'origine des adversaires qui est pris en compte (classement le jour de la rencontre)" prend en compte les questions de classement intermédiaire...

Voilou, j'espère avoir été clair !

Merci pour vos réponses,

Sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton adversaire change de classement aux intermédiaires, ca sera toujours ce nouveau classement qui sera pris en compte dans les calculs. Celui de début d'année ne comptera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache, tu as un sacré palmarès ! :w00t:

Alors, je suis un peu dans ton cas mais à un niveau moindre ... Et si la simulation de Tennis classim est correcte, alors c'est le classement au moment du calcul et non au moment du match qui compte ...

Dans mon cas, j'ai 2 défaites à 15/5 (lors du match) et pour le calcul inter de février, je n'ai pas cette bonif pour l'estimation à 15/5, par contre comme les 2 gars montent 15/3 à l'inter, j'ai cette bonif pour le calcul final à 15/5 ... Euh, ch'uis pas sûr d'être clair là ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le palmarès date un peu ^^

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, je devrai récupérer les 100 points en fin d'année :P

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, je devrai récupérer les 100 points en fin d'année :P

Si tes contres montent en février, tu les auras pour l'intermédiaire de juin :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une autre question sur le sujet, même si je pense que la logique est la même que plus haut :

Si on monte à l'intre, lors du calcul final, on compte le capital de départ correspondant au classement inter, je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui wanou ! C'est ce qui est écrit dans la FAQ :

Capital de départ :

> au 1er intermédiaire = celui du début de l'année

> au 2nd intermédiaire = le plus favorable (=celui du 1er intermédiaire si vous êtes monté en classement)

> en fin d'année = le plus favorable (=celui du 2nd intermédiaire si vous êtes monté en classement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la date d'aujourdh'ui : pour les classements intermédiaires de février et juin ta plus mauvaise défaite est à 15 (rien à craindre pour février et juin car pas de descente aux classements intermédiaires). Donc pas de problème pour le bonus de 100 points, donc tu ne dois pas être loin de 15/1.

Par contre, pour le classement final d'octobre si ce 15 descend à 15/1, tu perdras ton bonus de 100 points si tu es monté à 15/1 d'ci là (je n'en doute pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui wanou ! C'est ce qui est écrit dans la FAQ :

Capital de départ :

> au 1er intermédiaire = celui du début de l'année

> au 2nd intermédiaire = le plus favorable (=celui du 1er intermédiaire si vous êtes monté en classement)

> en fin d'année = le plus favorable (=celui du 2nd intermédiaire si vous êtes monté en classement)

Merci ! :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que la prise en compte des matchs pour calculer le bonus est le jour de la rencontre ou le jour de la mise en ligne?

Je m'exlique j'ai perdu à classement égale au Trophé Perrier en Janvier et la mise en ligne a été 5 mois plus tard soit en Mai. Si elle compte pour Mai je perd le Bonus.

Merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh la date mise en ligne ne rentre pas en compte dans le calcul :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marie,

Pas très clair ta réponse. Donc le calcul prend en compte le jour du match? Soit Janvier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nat54 mais ce qui m'interesse c'est le classement final d' Octobre. J'ai plus de 10 matchs sans défaite significative de mars-avril à ce jour, sauf qu'en Janvier j'ai perdu au trophé Perrier à mon classement mais il a été comptabilisé en juin, ce qui m'a cassé ma liste de 10 matchs sans défaite significative.

Pensez-vous que cette défaite sera comptabilisé en Janvier et pas en Juin d' ici Octobre.

Ai-je été suffisament clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Nat : il faut un minimum de 10 matchs et il ne faut avoir aucune défaite significative sur toute la saison (cf mon palma en signature par ex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×